306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16V avec clim] [Problème] 1 motoventilateur /2 bloqué

Par sil20 le 09 09 2014 15:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour
Depuis quelques jour j'ai remarqué que ma 306 (qui chauffe déjà beaucoup depuis 5 ans) chauffe encore plus que d'habitude dans les bouchons.
Contact coupé, je suis allé essayé de tourner les deux ventilateurs à la main et là surprise! celui coté conducteur tourne nikel mais celui coté passager était complétement bloqué .
A force de tripoter il a fini par se débloquer et un morceau de plastique est tombé (surement lié a un accrochage coté passager récent qui a arraché un morceau de mon pare choc).

Maintenant le ventilateur tourne mais difficilement et je ne pense pas qu'il soit assez libre pour que son moteur l'entraine.
Lorsque je met en route la clim, seul le ventilo conducteur tourne, je pense donc que le ventilo passager est mort, j'ai deux questions:

- Après quelques recherches j'ai vu que les ventilos sont censés faire 200W, est-ce les même sur toutes les 306 à double ventilos ? (j'en ai trouvé quelque-uns sur leboncoin sur un 1.9TD par exemple)
- Comment démonter juste un ventilateur ? faut-il faire tomber le pare choc ? par où accéder ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 09 09 2014 15:51  R&eacutepondre en citant

moteur ventilo HS, t'es bon pour le changer
Par sil20 le 09 09 2014 19:17  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
moteur ventilo HS, t'es bon pour le changer

C'est bien ce que je me disais,
Je trouve quelques annonces sur leboncoin mais j'arrive pas a savoir si c'est compatible avec mon moteur (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/675936208.htm?ca=12_s)
Par sebingrid le 09 09 2014 19:39  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le soucis avec le hdi récemment, par contre regarde bien au niveau des hélices, il y a deux tailles
Par sil20 le 12 09 2014 21:24  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé un bloc ventilo sur leboncoin de 1.9td, le gars m'a dit qu'ils font 34cm de diamètre je ne sais pas si ça va
Par Oncle fétide le 12 09 2014 22:37  R&eacutepondre en citant

Compte le nombre de pales de l'hélice.

Ça doit être 6 sur les 1.8 16v

Le nombre de pales détermine une taille.
Par sil20 le 12 09 2014 22:44  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Compte le nombre de pales de l'hélice.

Ça doit être 6 sur les 1.8 16v

Le nombre de pales détermine une taille.

Merci! y'en a bien 6 sur la photo de l'annonce, ça devrait etre bon!

J'ai cherché des tutos pour démonter le pare choc je suis tombé sur ça entre autres: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2066&highlight=d%E9montage+pare+choc, c'est pas mal complet mais ça n'a pas l'air d'etre la meme phase que moi (j'ai des AB ronds), j'ai trouvé d'autre tutos mais ils se contredisent, est ce que je dois démonter les pares boue ou pas ?
Par sebingrid le 13 09 2014 10:16  R&eacutepondre en citant

soit tu as de petites mains et tu passes au dessus des anti-brouillard, soit en virant les pare boues et tu passes avec rallonge et cliquet
Par Oncle fétide le 15 09 2014 14:44  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai pas démonter le pare-boue, juste la partie qui relie celui ci au parechoc ( en dessous du parechoc).

Par contre tu va en chier pour les 3 vis qui tiennent le ventilo !

Essai de d'éclipser le radiateur ( fixations au dessus de celui ci) tu va gagner qq centimètres
Par Snake_010 le 16 09 2014 22:00  R&eacutepondre en citant

ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/706764086.htm?ca=13_s

Ben c'est moi .

J'ai capté quand tu ma envoyé le mail que j'avais déjà lu quelque part que un mec avec un 1.8 l avait un moteur ventillo HS
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés