|
|
 |
|
Bonsoir,
sur ma 306 phase 3 l'affichage est tres faible pas lisible tant que que en contre jour...
Je voudrais savoir si cela provient de l'écran en lui même ?
merci |
|
|
 |
|
Bonsoir,
OUi surement que les diodes sont fatiguées. Change les. |
|
|
 |
|
waouh c'est quel type de diode ?
il faut faire comment pour démonter l'affichage, faut démonter toute le tableau d e bord... |
|
|
 |
|
C'est une manip que je n'ai jamais fait donc je préfere ne pas te conseiller, mais il doit y avoir des astuces pour pas trop galérer. Attend que quelqu'un de plus expérimenté que moi te réponde. |
|
|
 |
|
Attend tu parles des valeurs de ton horloge??? Je pensais aux diodes compteurs etc...
Dans ce cas c'est très simple, il te suffit de déclipser la partie basse du panneau central avec un petit tournevis plat en y allant délicatement. une fois déclipsé, tu as 2 vis qui maintiennent l'horloge.
Une fois dévissés, tu débranches la connectique.
Tu veras ainsi 2 bitoniots en plastique qui se déclipse a la main, pour avoir accés aux 2 diodes.
Une fois changé tu reclipse/revisse le tout délicatement.
Je pense que ces diodes là sont standard. Démonte en une et va chez n'importe quel magasin auto ça doit se trouver facilement. En casse également si tu as l'opportunité. |
|
|
 |
|
Je suis déjà intervenu (sur ma 306 HDI année 2000) pour amélioré la luminosité de l'horloge-température. y'a de ça longtemps…
Les conseils qui t'ont été donnés correspondent bien à ma propre expérience, à ceci près:
J'ai aussi nettoyé le petit transparent jaune (je ne me souviens plus avec quoi, mais surement pas abrasif !) et de fait, c'était surtout de là que venait le manque de lumière.
Les diodes fonctionnaient mais je les ai nettoyé aussi.
bonne chance  |
|
|
 |
|
c'est pas des diodes mais des ampoules et elles sont dispo chez Peugeot...
elles finissent par noircir avec le temps et presque plus eclairer. |
|
|
 |
|
|
 |
|
exact, c'est des ampoules, je me rappelle maintenant que tu le dis.
C'est d'ailleurs pour ça qu'elles noircissent, et qu'elles noircissent l'écran jaune. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|