306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme 306 1.8 ne demarre plus meme avec les cables Help !

Par Raizen306 le 14 09 2014 19:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour J'ai un probleme sur ma 306 1.8 16v elle ne démarre plus !
Il ya le contact mais quand je tourne la cléf pour démarrer j'entends un " Tac" mais la voiture ne démarre pas. J'ai mit des cable mais sans succes elle ne demarre toujours pas et il y a meme eu de la fumée en la démarant avec les cable. Quelqu'un saurais t-il quelle est le probleme ? [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 14 09 2014 20:29  R&eacutepondre en citant

bonjour, tu a un capteur de choc dans le compartiment moteur, il est derriére la batterie et il est de couleur rouge ou noir. essaie d'appuyer dessus et de démarrer aprés. parfois il se déclenche pour rien. et la rien ne se passe quand tu tourne le contact

ensuite si sa ne fonctionne toujours pas écoute si la pompe de gavage dans le reservoir tourne. pour cela souléve la banquette arriére et elle sera sous un ublo coté passager. tu met le contact et tu écoute si il y a quelque chose.
peu etre le relais double aussi mais je pense que le demarreur doit tourner quand même.

peu tu faire ta présentation comme tu est nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Snake_010 le 14 09 2014 20:32  R&eacutepondre en citant

Ah ah en ce moment c'est la série des 1.8

Tant que c'est pas les 1.6 l
Par fabueno le 14 09 2014 20:37  R&eacutepondre en citant

oui je viens de voir le sujet sur un 1.8. elles se sont passé le mot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Raizen306 le 14 09 2014 20:43  R&eacutepondre en citant

Bonsoir merci pour cette réponse , J'ai éssayer avec le bouton rouge et elle ne démarre toujours pas :/ La pompe s'active bien quand je met le contact.
Une présentation ? Mettre des photo de ma voiture c'est sa ?
Par fabueno le 14 09 2014 21:01  R&eacutepondre en citant

il y a une section présentation sur le forum. tu de presente ainsi que ta voiture. sa permet de créer une communauté

a zut dommage que se soit pas le bouton.

le démarreur tourne quand même?
sa peut venir du relais double qui ne démarre plus le calculateur.
les bougie sont bonne?
Par Raizen306 le 14 09 2014 21:10  R&eacutepondre en citant

D'accord j'en ferais une alors :)
Je ne sais pas.. je m'y connais pas quand je tourne la clef il n'y a pas le bruit de démarrage/lanceur sa fais juste un "Tac" , je ne sais pas comment vérifier si c'est le démarreur/lanceur/alternateur :/ , J'avais deja un probleme avec la batterie enfin quand je la laisser trop longtemps sans démarrer bah elle ne démarrer plus apres mais je l'entendais éssayer mais la je l'avais démarrer l'a veille et ya rien elle éssaye meme pas de se lancer .
Par Raizen306 le 14 09 2014 21:13  R&eacutepondre en citant

Un mécano m'as dis que le probleme était mes cosses qui n'était pas assez serrer et donc la batterie ne charger pas a fond , il a vérifier la batterie elle est bonne.
Par fabueno le 14 09 2014 21:25  R&eacutepondre en citant

a dans ce cas la c'est donc démarreur qui est peu etre HS.

je sais pas si on peut démarrer une essence en la poussant.

pour tester ton demarreur c'est pas compliqué.

tu regard ton demarreur et il y a 3 cosse. 1 cosse avec un petit fils. c'est celui qui vient du neiman quand tu veut démarrer. sa active une bobine qui pousse le pignon du demarreur sur le volant moteur et qui fait démarrer le moteur electrique. (c'est le contact du démarreur)

ensuite tu a 1 grosse cosse avec le fils qui vient de la batterie et qui va aussi a l'alternateur. c'est l'alimentation puisance, cette cosse passe par le contact interne du démarreur.

ensuite il y a une cosse avec un fils qui vient du démarreur. c'est l'alimentation aprés le contact interne.

tu va donc prend un fils electrique de bonne section et faire contact sur cette cosse. tu va faire tourner le démarreur dans le vide sans etre en prise si le moteur tourne a vide alors fait la même chose sur la petite cosse du démarreur pour faire démarrer le moteur (vérifie bien que tu est au point mort)
si le démarreur ne fait pas tourner le moteur alors il a un probléme.
Par Raizen306 le 14 09 2014 21:30  R&eacutepondre en citant

Pourrais tu mettre une photo de l'emplacement du démarre histoire que je le situe bien merci. Oui j'ai deja démarrer ma voiture en la poussant ( quand je n'avais pas de cable de démarrage) J'éssayerais de faire tes instruction demain pour voir ce que sa donne ! Je tiendrais au courant demain ! merci pour ton aide :)
Par fabueno le 14 09 2014 21:35  R&eacutepondre en citant

le démarreur est sur l'avant du moteur. il est sous l'admission d'air.

c'est assez gros.

par contre fait attention au fil. il va chauffé si trop petit
Par Raizen306 le 15 09 2014 19:05  R&eacutepondre en citant

Bonsoir , alors je n'ai pas éssaye ce que tu m'avais conseiller avec le démarreur je prefere changer les cosse on sais jms vu qu' un ami m'as pousser et la voiture a démarrer donc demain je vais changer mes cosse et attendre 1 semaine voir si sa me refais encore la meme chose et dans ce cas la je ferais le cable pour démarreur comme tu m'as conseiller . Je te tiendrais au courant .cdlt
Par fabueno le 15 09 2014 19:08  R&eacutepondre en citant

si tuchange les cosse et que sa marche pas tu pourra pas démarrer
Par Raizen306 le 27 09 2014 15:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour , dsl du temps ^^'
Alors j'ai changer les cosse et sa m'as fais la meme chose j'ai pousser pour qu'elle démarre mais je sais mtn que c'est bien mon démarreur qui fatique ! Encore merci pour l'aide :)
Par fabueno le 27 09 2014 15:23  R&eacutepondre en citant

tu peu essayer de le démonter et de l'ouvrir pour le nettoyer. en général ils sont encrassé avec l'huile et la poussiére
Par Raizen306 le 27 09 2014 20:35  R&eacutepondre en citant

Ah interréssant je connais en acheter un ! Mais je vais plutôt éssayer ta technique !! merci :)
Par fabueno le 28 09 2014 13:19  R&eacutepondre en citant

Au pire mort pour mort. Moi je t'enterais si j'en aurais pas d'avance
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés