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306 essence 1.8 ne demarre plus

 
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Par tomtomA le 10 09 2014 1:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour\bonsoir

je vous explique ma situation , donc j'ai une 1.8XT de 93 essence qui ne demarre plus , j'ai voulu demarre un matin et pas moyen , etant en reserve , j'ai remis de l'essence 5l elle a demarre , j'ai pu allez a la pompe mettre les 3/4 du plein , jusque la plus de probleme .

c'est le lendemain quand j'ai voulu partir qu'elle ne demarrer plus .. ducoup , j'ai verife plusieurs trucs :
- bougie changer , etincelle aux bougies, verif pompe essence ok , pompe a eau neuve ( a 2000km pret) , demarreur qui tourne bien , batterie ok , arriver d'essence jusqu'au injecteur ok , mais je suis toujours en panne ...

j'ai verif mon essence et plein de depot noir et une essence un peu foncer ducoup j'ai changer les durites c'est plus propre mais j'ai garder mon essence .. , possible que se soit les injecteur ?

(petit details : je sais pas si sa change qql chose mais j'ai une ligne et pot pas d'origine et quand j'essaye de demarrer sa pete mais rien de plus , ne demarre pas en poussant , et le voyant moteur orange K , s'allumer de temps en temps ..)
je ne sait plus ou chercher merci d'avance pour votre aide !
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Par chris84 le 12 09 2014 23:13  R&eacutepondre en citant

regarde derriere la batterie il y a 1 double relais
moi j'ai deja eu le probleme cosse debranche

sinon relai hs vois a la casse cout environ 10euros
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Par tomtomA le 13 09 2014 2:36  R&eacutepondre en citant

Ok je vais voir sa merci , mais tout avait l'air de fonctionner avec ta cosse debrancher ? Sinon quelquun a une technique simple pour tester les injecteurs ?
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Par Snake_010 le 14 09 2014 14:10  R&eacutepondre en citant

Vérifie le capteur PMH ça coute rien.

Regarde surtout l’état des fils. Il arrive qu'ils se cassent au niveaux de la fiche du capteur.

Personnellement quand je gare ma voiture la ou sa craint un peu, je débranche le PHM et tu peux faire tout ce que tu veux sa démarre pas ah ah .
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Par SvensKa le 14 09 2014 18:22  R&eacutepondre en citant

Snake le PMH = ?
Une photo peut être ?
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Par Snake_010 le 14 09 2014 20:29  R&eacutepondre en citant

Le principe la très bien expliqué d’ailleurs : http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0

ça ressemble à ça sur ta 306 : http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-bosch-0-986-280-402-2472972-833-p

Tu va le trouver cote boite, c'est un capteur qui est au dessus du volant moteur il ressemble a un cylindre .

Perso sur ma 306 1.6 l la fiche de connexion se trouve la :


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstaticclub.caradisiac.com%2F1%2Fmecanique-technique%2F306%2Fphoto%2Fhd%2F2031306203%2F3687782e6f%2F306-cable-big.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fpole-technique%2Fmecanique-electronique%2Fsujet603195.htm&h=495&w=660&tbnid=lWRdYezBNG0RqM%3A&zoom=1&docid=AHWO2J0yEv0AYM&ei=D90VVI2sIYznatC0gLgE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=271&page=3&start=42&ndsp=24&ved=0CKwBEK0DMC0


Je te conseille de le démonter et de le nettoyer sa coute rien et sa peut peut être te sauver

Un ami a eu le même problème sur sa 106 !
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Par tomtomA le 16 09 2014 23:23  R&eacutepondre en citant

Salut , j'ai vérifier et c'était grave encrassé environ 2 à 3 mm de crasse on voyait plus le bout de métal au milieu , j'ai voulu démarrer mais plus de batterie ... je test demain ..
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Par tomtomA le 19 09 2014 3:36  R&eacutepondre en citant

[quote="Snake_010"]Le principe la très bien expliqué d’ailleurs : http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0

Tu va le trouver cote boite, c'est un capteur qui est au dessus du volant moteur il ressemble a un cylindre .

[quote]

Sur le mien le petit bout de fer ne sort pas du plastique (en bout de tete ) normal ? je l'ai nettoyer mais demarre toujours pas .. toujours le meme probleme , a du mal a demarrer se lance et se coupe directement .

L'essence prend quand meme , de la fumer sort du pot au bout de quelque essaye ...
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