306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Barre stabilisatrice qui se décentre.

Par ptitcon51 le 09 09 2014 18:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Depuis un an j'ai la barre stabilisatrice qui se décale petit à petit.
Au final elle vient toucher mon triangle sur les compressions et sur les changements d'angles.
Mon mécano l'a recentré deux fois gratuitement parce qu'il est sympa. Mais la dernière fois c'était il y a deux mois et ça recommence déjà.
Il m'a dit ne pas être arrivé à la centrer parfaitement.

Si elle glisse c'est que les silent blocs sont mort non? Je dois les changer?
Voyez vous autre chose?

C'est une 306 hd xt pack.

Bisous Bisous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 11 09 2014 10:18  R&eacutepondre en citant

Alors c'est très étonnant ... meme mort ca serre logiquement un peu.

Il te faut vérifier que est le diamètre de ta barre stabilisatrice. 19mm en général, 20 en chassis sport et meme 21 sur les break je crois.

Ensuite il faut esperer que ton silentbloc soit bien en correspondance avec ta barre car c'est biensûr en fonction des diamètres ! Pour te dire ceux de mon HDI sont d'origines et HS ! 330 000 au compteur je viens de l'acheter ainsi.

Je viens de reprendre un jeu de silentblocs c'est casse couille à faire mais bon le symptome ou en tout cas le role de cette barre c'est lors d'un appui sur un amortisseur en courbe disons et bien c'est censé compensé en mettant en appui l'autre amortisseur de facon à repartir les charges d'appui et virer à plat plutot que de faire du deux roues !

Je schématise hein dans la vraie vie ce n'est pas à ce point !

Sur mon berlingo je les ai changé l'an passé c'est assez raide à comprimer tu as une espèce de demi coquille qui vient se coiffer dessus vérifier aussi que ca corresponde à ta voiture.

Voilà a+ y a pas 36 solutions ...
Par ptitcon51 le 12 09 2014 13:25  R&eacutepondre en citant

Oui c'est ça une demi coquille.

En fait le problème est arrivé après un changement hasardeux du triangle gauche par mes soins.
J'avais mal resserré le triangle au niveau de ce silentbloc. J'avais oublié de resserrer une fois les roues à terre.
J'ai fait quelques mètre avant de m'en apercevoir (Un bruit "CLONG" me l'a rappelé). La barre s'était décalé. J'ai resserré et roulé comme ça avant de recentrer la barre.

Je pense que c'est d'avoir roulé décalé qui a causé le problème.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés