|
 |
|
tremblement peut être un pneu ou jante de déformé
pour le para, demande juste un contrôle, dans les 15/20€. Sachant que cela concerne l'arrière, cela ne se "règle" pas sur nos 306 |
|
|
 |
|
Salut,
Sans vouloir être méchant, à 60€ les cales ça ne m'étonnerai pas qu'elles ne soient pas équilibrées elles-mêmes, ce qui entraîne tes vibrations.
Pour en revenir aux pneus qui touchent plus ou moins, c'est parce que chaque fabricant à plus ou moins sa propre méthode de calcul, donc 2 pneus de monte identique peuvent avoir des tailles légèrement différentes |
|
|
 |
|
Garrison a écrit: | Salut,
Sans vouloir être méchant, à 60€ les cales ça ne m'étonnerai pas qu'elles ne soient pas équilibrées elles-mêmes, ce qui entraîne tes vibrations.
Pour en revenir aux pneus qui touchent plus ou moins, c'est parce que chaque fabricant à plus ou moins sa propre méthode de calcul, donc 2 pneus de monte identique peuvent avoir des tailles légèrement différentes |
Perso je ne suis pas du même avis, je ne pense pas que ce soit les cales qui entraine les vibrations, car vu la taille du diamètre, je pense que ça n'impacte pas sur le moyeu au point d'entrainer des vibrations.
Mais peut être que je m'avance un peu trop  |
|
|
 |
|
Salut a tous,
Je vais faire vérifier les pneus et jantes. Mais avant je vais suivre le conseil de -Akra et mettre des cales 5mm.
Je verrais bien si j'ai toujours les tremblement ou s'ils se sont atténuer.
Pour la qualité des cale je ne sais pas. |
|
|
 |
|
Oui avec des cales de 5mm déjà tu ne devrais plus toucher.
Et tes roulements te diront aussi merci sur du long terme |
|
|
 |
|
Oui c'est aussi pour les roulements que je vais changer.
Car j'ai pu voir que plus la cale était grande plus l'effort est important et le roulement n'aime pas.
De plus en mettant des cales moins large je vais réduire l'effet gordini je pense.
Dernière édition par PetitB le 10 09 2014 13:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut Bryan! alors ça donne quoi ces jantes??
j'ai lu un peu tes déboires, c'est bizarre tout ça, j'avais pas ces problèmes quand elles étaient sur la mienne.
Je suis pas expert "en cales", mais les pièces tournantes ça me parle bien et de ce que je comprend et de l'expérience du taf, un cale qui serait mal rectifiée ou qui aurait un soucis de fab, pourrait engendrer un balourd au roulage.
Et pour le hic, c'est que t'aura beau avoir des jantes bien équilibrées, t'aura toujours un balourd.
Enfin, vaut mieux ce faire confirmer ça par les experts du fofo  |
|
|
 |
|
Salout.
On va dire que j'étais en Standby sur les jante ce week-end et en fin de semaine car pas chez moi. Là je vais commander des élargisseurs de voie 5mm qui ont l'air de meilleur qualité. Et je vais faire échanger ceux là si c'est possible.
ce qui m'inquiète le plus c'est à 130km/h à 110 sa va encore c'est pas trop violent mais à 130 je t'explique pas...
Sinon sa rend un super look à ma 3.0.6...!!! |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Bon d'après mon garagiste le problème du tremblement peut être dû aux cales qui ne correspondent pas à la voiture (trop large) etc.... et/ou à une mauvais équilibrage.
Du coup je commande des cales 5mm, et je vais réessayer ensuite je ferrais un équilibrage si cela ne va toujours pas.
Jje vendrais mes cales 16mm.  |
|
|
 |
|
bonjour a tous
ok tien nous au courent |
|
|
 |
|
Bien le bonsoir à tous....
Tous d'abord je m'excuse auprès de Akra qui avait raison des Cales de 5mm suffise, c'est très juste je ne passe pas ma main derrière la roue arrière droite mais sa ne frotte pas, ni sur les rond-point, ni sur les dos d'ane etc....
Par contre j'ai toujours des tremblement à 130km/h, les pneu ma équilibrer ??? Les plomb son en générale sur les roues avant ou arrières ou peu importe ?
De plus plus il y a de poids dans la voiture moins il y a de tremblement bizarre ?????  |
|
|
 |
|
Bizarre et pas bizarre, ça sonne comme logique dans ma tête mais je ne saurais pas l'expliquer (on est bien avancé !)
Sauf erreur, les plombs sont sur les 4 roues mais disons qu'à l'arrière, un mauvais équilibrage est moins ressenti. J'ai eu le cas sur mon 406 break mais entre ça et ton auto, dois y avoir 600kg d'écart
Après vu que globalement le châssis doit pas être prévu pour avoir autant de porte à faux au niveau des roues, c'est peut etre aussi pour ça que ça tremble.
Je sais pas. Mais en tout cas, sur la S16 ça tremblait pas sinon le garage qui m'a vendu la bagnole aurait pris une clé croix dans la g*****. |
|
|
 |
|
Salout,
J'ai penser exactement la même choses. Vu que je travaille dans l'automatisme etc j'ai pu essayer plusieurs notamment avec les moteur et les équilibrage.
J'ai penser un plomb qui serait parti, un moteur qui tourne avec quelque chose à un endroit sur une roue ou poulie provoque les même tremblement et le tout ce ressent dans le châssis et le volant.
Je vais mettre ma voiture au garage la semaine prochaine pour voir l'équilibrage et l'état des roues. |
|
|
 |
|
Bonjour.
Bon actuellement ma 3.0.6 est au garage. A la base juste pour un parallélisme et équilibrage.
Le garage vient de m'appeler et voici ce qu'il me dise,
Les roues était mal équilibrer et mes deux rotule de direction son HS d'où mes tremblement important.
Je vous tiens au courant de la suite quand je la récupère.... |
|
|
 |
|
Bon bah voilà rotules changées, équilibrage fait.
Et bah je n'ai plus aucun tremblement....  |
|
|
 |
|
Je vais également vous poster le rapport du garage pour le para. |
|
|
 |
|
Voilà comme promis le rapport du parallélisme.
|
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Petites mésaventure du jour.....
Ce matin je vais chercher un collègue à son garage et deviné quoi en me rapprochant du trottoir bah sa à toucher.
La jante à pris un petit pète
Deuxième chose ma voiture tire de nouveau à droite alors que le para était fait Samedi bizarre
Du coup je retourne au garage ou j'ai fait le para.
En regardant la voiture de l'arrière qu'est ce qu'on voit que la roue arrière droite est un peu de travers, et du coup on me dit va falloir changer le train arrière car il fatigue............
Bien sur le gars sympa me dit, ne le faite pas faire par un garage sa coûteras une blinde en main d'oeuvre...............
 |
|
|
 |
|
Bien le bonsoir a tous,
Après quelques km fait avec mes jantes et élargisseurs aucun problème.
A part petit frottement toujours dûe au garde boue qui est décroché mais seulement quand je suis en pleine charge.
Mais bon avec des jantes 15" j'ai perdu 200km sur un plein.
Je vais donc voir à passer en 14" pour consommer moins, un copain peu m'acheter les jantes car il est très intéressé par mes jantes actuelles qui sont de la bonne dimensions pour sa voitures.
Je vous tiens au jus, plus qu'Ã trouver des jantes 14" qui me plaise  |
|
|
 |