306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L9D] Avis sur le refoulement d'air par la jauge d'huile

Par Snake_010 le 31 08 2014 19:44  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous ,

Je fais appel à vous car j'ai une petite question qui suivant votre réponse peut me rassurer ou me désespérer.

Je possédè une 306 1.9 D (phase 1) XUD9, et lorsque le moteur tourne, je sens de l'air qui remonte par le puit de la jauge d'huile. Ma jauge d'huile est toujours très légèrement sorti.

Je précise que mon moteur ne mange pas d'huile, ni d'eau. Et tourne parfaitement :)

Personnellement, ce genre de chose ne me plait pas trop, ça me fait penser à de la compression qui passe dans le bas moteur.

J'aimerais avoir votre avis en espérant passer pour un parano

Photo d'illustration : http://lemecano.fr/wp-content/gallery/tuto_306_prise_air_filtre_gasoil/306_1.9L_D_Filtre_a_gasoil02.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 31 08 2014 21:35  R&eacutepondre en citant

salut
j'ai jamais senti d'air passé par la sur mon moteur.

c'est pas ton admission qui laisse passé de l'air?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 01 09 2014 4:26  R&eacutepondre en citant

Ton moteur ne consomme pas d'eau et pas d'huile,donc pas d'angoisse.
Par Snake_010 le 01 09 2014 13:48  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses

Je préfère demander parce que ça surprend .

Non non , on sent bien un souffle qui remonte du puits de jauge d'huile.
Par FrKK le 01 09 2014 14:39  R&eacutepondre en citant

Salut, ça peut être aussi les joints de queues de soupapes qui commencent à fatiguer, je pense à ça car j'ai eu les mêmes symptômes sur ma vieille 205 à l'époque.

Voire peut être aussi une segmentation... il faudrait prendre les compressions des cylindres pour vérifier.
Par wilsonxsi le 01 09 2014 15:30  R&eacutepondre en citant

Segmentation qui fatigue
Par fabueno le 01 09 2014 15:41  R&eacutepondre en citant

et de l'air qui sort par l'admission c'est quoi selon vous? (oui sa aspire mais je sens aussi que sa souffle par accoue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 01 09 2014 18:26  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
et de l'air qui sort par l'admission c'est quoi selon vous? (oui sa aspire mais je sens aussi que sa souffle par accoue)

A mon avis rien de forcément anormal, cela peut être causé par la fermeture des soupapes admission qui en remontant repoussent un petit volume d'air dans le conduit d'admission...

Ou alors, c'est la vitesse du flux d'air lors de l'admission qui génère ça, l'air arrivant à une certaine vitesse se retrouve comprimée contre la soupape lorsque elle se referme, puis se détend et ressort par là où elle peut.

Analyse personnelle .
Par fabueno le 01 09 2014 18:50  R&eacutepondre en citant

je pensé plus a une soupape bridé qui ferme mal
Par FrKK le 01 09 2014 19:06  R&eacutepondre en citant

Peut être aussi, je disais juste que cela pouvait s'expliquer même lors du fonctionnement normal du moteur.
Par fabueno le 01 09 2014 19:13  R&eacutepondre en citant

oui. au pire je regarderais sur un autre 1.9D.
a mais j'ai pas vérifier depuis que j'ai condamner mon EGR. si elle fermé mal je pouvais avoir une remonté des gaz d'échappement dans l'admission.

enfin il va pas lacher tout de suite le moteur
Par RHY le 01 09 2014 19:31  R&eacutepondre en citant

Un XUD c'est increvable,moi j'avais un XUD7(visa diesel) qui lui avait les chemises creusées,segments hs,l'ancienne propriétaire pensait qu'il fallait mettre l'huile au mini.
Pourtant j'ai utilisé l'auto de façon régulière pour aller au taf,malgré la consommation excessive d'huile.
Et le truc prenait 170 au taquet
Par waloo27 le 02 09 2014 13:48  R&eacutepondre en citant

Salut,

Pas de panique sur les vieux mazout, 90% du temps c'est le reniflard d'huile qui est un peu bouché, un bon coup de nettoyage et c'est reparti.tant que ce n'est pas l'huile qui remonte aussi par la jauge il n'y a pas de crainte, c'est ta segmentation qui est fatiguée.
Par Snake_010 le 02 09 2014 15:35  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup les gars

Pour la petite histoire quand j’accélère on ne sent plus le souffle, le phénomène se produit que au ralenti.

Par fabueno le 07 09 2014 20:18  R&eacutepondre en citant

j'ai controler se matin le moteur, j'ai également un souffle par le puit de la jauge. j'ai même des vapeur d'huile, ça fait comme un cheminé

il y a pas que toi
Par Snake_010 le 09 09 2014 12:50  R&eacutepondre en citant

Ah ah Merci

On se sent tout de suite mieux quand on est pas seul
Par fabueno le 09 09 2014 12:58  R&eacutepondre en citant

a sa oui.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés