|
 |
|
Voilà les photos
|
|
|
 |
|
l'arrière droit penche bien  |
|
|
 |
|
Oui alors que c'est le coter le plus léger.
Sur le coter gauche j'ai le sub et une boîte à outils. |
|
|
 |
|
Voilà quelques photos supplémentaires.
Desolé pour le poteaux sur la photo.
|
|
|
 |
|
avec une géométrie tu serais plus vitre renseigné  |
|
|
 |
|
Déjà on voit qu'elle penche à gauche par rapport à la hauteur entre le pneu et la caisse.
On voit bien la différence entre le coter Gauche et droite. |
|
|
 |
|
il faut que le véhicule soit parfaitement à plat pour pouvoir te donner un avis |
|
|
 |
|
Elle était plate là .
C'est pour cela que j'ai pris les photos. |
|
|
 |
|
c'était sur du plat çà =>
[/quote]
 |
|
|
 |
|
Ha oui oui normalement.
Sinon je peu aller reprendre des photos ma voiture est dans mon garage et la je suis sure à 100% que c'est droit. |
|
|
 |
|
là pour moi tu es sur une petite montée avec roue braquée  |
|
|
 |
|
Roue braquée oui . je venais de tourné.
Ouai ya ptet une légère montée.
Du coup je suis parti reprendre quelques photos.
Les photos dans mon parking n'était pas nette car pas assez de lumière donc je suis aller sur un parking de supermarché
Vu que 2 photos ne fonctionne pas je vous invite à aller voir se lien ou il y a toutes les photos :
https://www.dropbox.com/sh/0jrime0tm0cbcjj/AACIpqRwunTaEilk1a7fRfNya?dl=0 |
|
|
 |
|
salut bryan
ben j'ai pas l'impression qu'elle soit plus haute d'un côté que de l'autre...après faut peut etre que j'aille faire dodo... |
|
|
 |
|
Si tu veux vraiment savoir si ton TA a des soucis, fais une géométrie, et poste le rapport, car sur simple photo, c'est compliqué de juger.
Et si tu veux savoir si elle penche, c'est pas compliqué, quand t'es à plat, tu prends un mètre, et tu mesure la hauteur : sol aile AR de chaque coté et tu compare. |
|
|
 |
|
petites questions PetitB:
1- pour tes vibrations, tu as des cales simple ou avec double centrage ?
2 - Pour ton soucis de compteur, ça doit venir d'une différence de circonférence des pneus. Tu peux donner les dimensions avant (13") et après (15") ? |
|
|
 |
|
Miniabou.
Je mesure ce soir et vous redit sa.
Pour la géométrie je vais voir, déjà savoir combien sa coûte eh ou je peux le faire etc. Peut être voir mon châssis aussi.
Superip
1- c'est des calé double centrage par contre j'ai un effet gordini qui c'est créé avec les cale.
2- mes pneu en 13" c'était 175/70/R13 et la en 15" 195/55/R15. |
|
|
 |
|
PetitB a écrit: | 1- c'est des calé double centrage par contre j'ai un effet gordini qui c'est créé avec les cale. |
L'effet est apparu instantanément (si oui je ne comprends pas trop pourquoi) ou après avoir roulé quelques kilomètres (ce qui signifie qu'un de tes roulements est en train de flancher) ?
PetitB a écrit: | 2- mes pneu en 13" c'était 175/70/R13 et la en 15" 195/55/R15. |
Ok, c'est donc pour ça...
La taille des pneus 13 et 15 que tu as prises ne sont pas équivalente. Il te faut du 195/50/15 pour (en théorie) passer le CT et garder la bonne indication vitesse sur le tableau de bord. Tu peux voir pourquoi ici : http://calculis.net/pneu |
|
|
 |
|
Oui c'est apparu directement.
Peut être un mauvais équilibrage ??
Pour les pneu je vais attendre qu'il soit usé, pour une différence de 1-2km/h c'est pas la mort.
Maintenant je sais que quand je suis à 90 compteur je suis à 90 réel enfin à 1km/h près . |
|
|
 |
|
PetitB a écrit: | Oui c'est apparu directement.
Peut être un mauvais équilibrage ?? |
Non en aucun cas ça peut être lié à un équilibrage de ta roue. C'est mécanique, pas besoin que ta voiture roule pour le remarquer.
Après, attention aux effets d'optiques, encore plus si tu as objets dans le coffre.
Comme disent les autres, une géométrie te dira directe si quelque chose ne va pas. Mais bon, ça fait sortir des ronds même s'il n'y a rien. Au pire tu vas voir le garage et tu t'arranges pour ne pas payer 2 fois.
Perso, je ne vois pas très bien sur tes images mais ça ne me choque pas énormément, tout dépend de ce que tu avais dans le coffre et du fait que tu n'étais pas vraiment à plat... |
|
|
 |
|
Ok, je vais me renseigner du prix alors.
Mais sa me le fait uniquement avec les élargisseurs.
D'après ce que j'ai pu trouver dès l'instant qu'on met des élargisseurs il y a des tremblements et d'autre en ont pas.
Cela est assez chiant surtout à 130 km/h ta l'impression que la roue avant va se barrer....
J'ai pas le même tremblement à 110 et à 130.
110 km/h : impression d'une roue arrière "carré" tremblement du châssis et volant,
130 km/h : tremblement châssis plus important jusqu’à l'avant, impression de roue avant desserrer et qui va partir (pas d'élargisseur à l'avant).
Voilà les élargisseur que j'ai :
http://www.gt2i.com/fr/16mm/12523-elargisseur-de-voies-bratex-16mm-entraxe-4x108-peugeot-citroen.html |
|
|
 |