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Bonjour à tous,
Tout d'abords je sais qu'il y a eu beaucoup de sujet sur les élargisseurs de voies.
Mais je n'ai pas trouver exactement ceux qu'il me faut et je voulais éviter de déterrer des sujets qui ont plus de 3ans.
Voilà j'ai acheté à un membre du forum 4 Jantes en 15".
Seulement quand je les met à l'arrière sa frotte dans le fond du passage de roue. Je voudrais donc savoir quelle épaisseur je dois mettre d'après vous comme élargisseur de voie.
A l'avant je n'ai pas essayé.
Voilà les informations que j'ai des Jantes :
4*108 (heureusement) ET24, 5,5 (largeur je suppose).
Si quelqu'un peux m'aider avant que j'achète des élargisseurs qui iront pas
Et est ce qu'il en faudra pour l'avant ?
Merci d'avance. |
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cale de 5mm et cest tout bon
Par contre si ca frotte pas a l'avant te prend pas la tete |
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Sa fera pas trop juste 5min ?
Sa me parais vachement petit. |
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l'ET 306 cest ET 19
celle de tes jantes cest ET24
24-19=5 donc 5mm suffise pour ratraper ton ET  |
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Ok car 5mm sa me parait vraiment très petit.
Je vais essayer et je vous tiens au courant. |
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Petite question supplementaire (sûrement bizarre).
Est ce que selon le pneu l'elargisseur peut être différent?
Je m'explique sur le qd jante il y a 2 pneu continental et deux pneu Michelin.
Les continental touche au fond mais avec une petite cale sa devrait aller.
Par contre les Michelin touche vraiment beaucoup quand j'ai pas serrer la roue sa touche déjà presque (quelques mm).
Les pneu ont les mêmes dimensions.
Quel est le risque si je met une calé plus grande style 12 ou 16 mm? |
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Bah si tu met des 12 ou 16 ca passera pepere, mais fait gaffe si ta caisse est beaucoup rabaissé, ou si tu veux le faire plus tard  |
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Salut
Je me permet de poster ici
Comment calculer si l'ET de la jantes est de 26 ?
J'imagine que c'est pareil : 26 - 19 = 7
Donc cales de 7 si ça existe, ou plus, du genre 10 ?
C'est bien ça chef ?  |
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Ouaip t'as tout compris
Et vu que toi ta caisse est pas par terre prend un pti 10, ca fera plus jolie  |
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Salout Oki.
Mes cale arrive demain (16mm), je vais voir ce que sa donne.
Si sa va pas je changerais.
Je les reçois demain, je vous tiens au jus.
J'ai pas l'intention de rabaissé ^^. |
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Bien le bonjour à tous.
Donc voilà j'ai enfin monter les jantes qui se sont fait appelé désiré. ...
Donc pour les elargisseur j'ai essayer avec des 16 mm.
Sa ne sort pas de la voiture, enfin peut être juste au niveau de la pare choc arrière (je met des photos cet après midi).
Ensuite j'ai fait un petit tour pour essayer et voilà ce que j'ai pu constater:
- à 110km/h j'ai un petit tremblement dans caisse (je pense à un équilibrage à refaire)
- lorsque qu'il a des déformation de route le pneu arrière gauche touche à un endroit mais je ne sais pas où car le pneu est éloigné de toute surface. Et cela ne le fait pas tout le temps.
- quand je suis à 90km/h compteur je suis à 91-92km/h gps (avant 85km/h compteur était égale à 80km/h gps).
Voilà si vous avez des idée sur les petit points ou des chose que je dois vérifier.
Merxi |
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le frottement, peut être la partie haute du pare boue  |
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Pour les vibrations, tout ceux qui ont des cales ont ce genre de probleme.
Apres tu as vérifié pour la bague de centrage, si cest la bonne cote?
Tes jantes sont bien a 65.1 d'alesage?
t'es cales aussi? |
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Bonjour,
J'ai trouver le coupable du frottement, c'est un bout de plastique de mon pare-choc qui a du ce décoller ou déboîter.
Normalement la photo est verticale ^^.
Donc je vais voir comment faire pour le remettre.
Sinon des jantes 15'' au lieu de 13" a beaucoup d'incidence sur la vitesse ? Max, puissance... ??? |
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-Akra a écrit: | Pour les vibrations, tout ceux qui ont des cales ont ce genre de probleme.
Apres tu as vérifié pour la bague de centrage, si cest la bonne cote?
Tes jantes sont bien a 65.1 d'alesage?
t'es cales aussi? |
Voui tous sa c'est bon.
C'est léger comme tremblement, mais bon.
Sa fait trembler le châssis. |
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Re bonjour à tous,
Voici quelques photos de ma 3.0.6 avec ses nouvelles Jantes :
Bon par contre il y aura surement des choses à régler car j'ai pu constater à 130 km/h qu'il y avait également des tremblement à l'avant comme si un boulon était desserrer et que la roue avait un jeu.
On va dire que je suis un peu pointilleux, mais je n'aime pas avoir des bruit/tremblement bizarre sur ma voiture.  |
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Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous faire part d'une nouvelle découverte.
Hier j'ai emmener un amis pour aller chez quelqu’un d'autre, il était donc à l'arrière.
Et là les pneu arrière gauche (toujours le même) touche quasiment tout le temps.
Je vais voir pour mettre des cale plus petites bref.
En plus je crois que j'ai un problème avec mes amortisseurs alors qu'ils sont quasiment neuf.
Je ne pensais pas que mettre 4 Jantes sur une voiture était si "chiant" |
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Je voudrais pas dire, mais je t'avais dit pour les cales, tu as preferé prendre plus grand..
Mais bon, tu peux les revendre facilement
Ta roue n'a pas un pti effet gordini?
ton train arriere est bon? |
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Salout.
Oui, c'est vrai mais les 5mm sa ne passait pas le pneu touchait encore.
Le train arrière à l'air d'être bon.
Pas de rouille, pas de bruit ni rien.
Effet gordini je sais plus lequel c'est en tout cas je le suis aperçu quel ne son pas vertical et ressorte en bas par rapport au haut.
Je met une photo des que je peu.
En réalité pareil pour les calé 5 mm me coûtait 50€.
Du coup j'ai pris un plus grand mais à priori beaucoup trop. |
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