|
|
 |
|
Bonjour cela fait quelques jours que j'entends un gros claquement moteur donc je regarde sur le forum et je test mes retour d'injecteur et je vois que le retour de l'injecteur 1 coule enorment dès le démarrage du moteur donc je crois qu'il est hs. Faut t'il une clé spécial pour le démonté. Quel joint acheter pour le réinstaller ?peut-on en trouver sur le net ?merci |
|
|
 |
|
Salut, le 1 donne combien en retour ? Par rapport aux autres il est vraiment au dessus ?
Aucune clé ni compétence particulière pour demonter l'injecteur si ce n'est de pas le faire moteur tournant hein
Il faut changer le joint d'injecteur en cuivre (chez peugeot t'embete pas) Et tu peux facilement trouver des injecteurs en échange standard sur le net. |
|
|
 |
|
pierre.p a écrit: | Salut, le 1 donne combien en retour ? Par rapport aux autres il est vraiment au dessus ?
Aucune clé ni compétence particulière pour demonter l'injecteur si ce n'est de pas le faire moteur tournant hein
Il faut changer le joint d'injecteur en cuivre (chez peugeot t'embete pas) Et tu peux facilement trouver des injecteurs en échange standard sur le net. |
Et ne pas oublier le joint en plastique noir,on le trouve aussi en neuf chez Peugeot,sinon voici un lien pour notre camarade:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64452&sid=29fe92e44e4fbe2c151416e3a0740a8f |
|
|
 |
|
Oui le 1 donne beaucoup plus en retour de fuite que les autres injecteurs, en laissant tourner le moteur 10 s les 3 autres injecteur donnaient 2 traits d'un goblet en plastique alors que le 1 le goblet était rempli a plus de la moitié !
merci pour tout ses info si jai bien compris il suffit juste d'enlever le tuyaux du common rail a l'injecteur ,enlevé les retours d'injecteurs , dévissé l'écrou de la bride de l'injecteur et tiré l'injecteur .Et pour le remettre ,changer le joint d'injecteur en cuivre, et changer les 2 joints plastique sur le tuyau common rail-injecteur .revisser et rebracher la prise est-ce correct ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
gait25 a écrit: | Oui le 1 donne beaucoup plus en retour de fuite que les autres injecteurs, en laissant tourner le moteur 10 s les 3 autres injecteur donnaient 2 traits d'un goblet en plastique alors que le 1 le goblet était rempli a plus de la moitié !
merci pour tout ses info si jai bien compris il suffit juste d'enlever le tuyaux du common rail a l'injecteur ,enlevé les retours d'injecteurs , dévissé l'écrou de la bride de l'injecteur et tiré l'injecteur .Et pour le remettre ,changer le joint d'injecteur en cuivre, et changer les 2 joints plastique sur le tuyau common rail-injecteur .revisser et rebracher la prise est-ce correct ? |
Sauf que logiquement sur l'injecteur de nos HDI ,tu as un joint en cuivre(celui qui est au fond du puit) et le joint en plastique noir qui est autour de l'injecteur,cela reste une certitude car c'était comme cela sur une 306 HDI de 99,idem pour un modèle de 2001.
De plus il n'y a pas de joints entre tuyaux HP,common rail et injecteurs.
Les seules joints se trouvent autour de l'injecteur(plastique noir) et le joint "pare flamme" du puit d'injecteur.
La référence du joint plastique est 1982 60 et celui du joint en cuivre est 1981 43(ep 1.5) et 1981 45(côte réparation) ;ep 1.9. |
|
|
 |
|
Dans quel cas utilisez la cote réparation ?  |
|
|
 |
|
@alexis : aucune idee...lors de plusieurs demontage ou de nouveaux injo??? faut demander a pijot
@gait 25: sur hdi, le premier injo cote distri est toujours le premier a fuir...dans ton cas, tu es bon pour un passage ultrasons |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Dans quel cas utilisez la cote réparation ?  |
c'est surement en cas de rectification de la portée au fond du puit |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|