306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

OUVERTURE CENTRALISÉ ET MANUELLE IMPOSSIBLE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Mika3940 le 24 08 2014 22:15  R&eacutepondre en citant

Bonsoir , j ai obtenu il y a maintenant 3 mois une PEUGEOT 306 symbio 1.9D de 1998 cependant depuis mon acquisition la fermeture centralisée ne fonctionne pas ( aucune réponse ) et l ouverture a la clé est bloquée comme si quelque chose opposait une résistance ( lorsque j essaye de tourner la clé ) . De plus j entends par intermittence un petit tic-toc léger au niveau des lockés de chaque porte . Depuis peu , lorsque je soulève le locké de gauche, celui situé du côté droit ( passager ) s ouvre automatiquement .
J ai essayé d enlever le fusible f14 , cela enlève le bruit au niveau des lockés mais toujours impossible d ouvrir manuellement .
Mon but serait au moins de pouvoir ouvrir ma voiture avec la clé afin d éviter de passer par le coffre ( qui reste ouvert en permanence ) afin de déverouiller les portes arrières par l intérieur .... Ect
Merci d avance pour vos réponses .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pierre.p le 25 08 2014 7:36  R&eacutepondre en citant

Salut, Je vois que c'est ton premier post ici. Passe par la case présentation pour qu'on en sache plus sur toi et ton véhicule.

Explique plus clairement ton problème et recherche si un cas similaire n'existe pas déjà sur le forum qui compte de nombreux cas de centralisation défectueuse.

Es-tu sur d'avoir la bonne clé pour tes portières ? Peut qu'il a changé le neiman et pas les serrures.. ?
Par Oncle fétide le 25 08 2014 8:04  R&eacutepondre en citant

Il faut te présenter sur le forum et ensuite dégarnir la porte, tu dois avoir une tringle de casser ou carrément la serrure.
Par -Akra le 25 08 2014 13:19  R&eacutepondre en citant

Tu as les deux serruere avant qui foirent?
Ca c'est moins courant deja comme soucis.
Tu vas vite trouver reponse ici je pense

Par contre monter par le coffre j'ai bien rigolé
Par Mika3940 le 25 08 2014 13:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour merci de ta réponse , oui les 2 serrures avant sont comme bloqués . Je ne comprends vraiment pas d ou vient le problème .
Certe , monter par le coffre c est loin d être sexy , j ai du en faire rire quelques un .
Par fabueno le 25 08 2014 13:56  R&eacutepondre en citant

salut, alors si les deux barrillet de porte bloque c'est tout simplement que se sont pas les bons ou alors il y a un corps étranger dans les serrures se qui les bloques.

ensuite quand tu ouvre la porte conducteur de l'intérieur c'est normal que la porte passager s'ouvre, c'est une centralisation.

a mon avis tu a la probléme classique des 306, c'est a dire que ton faisceaux de porte est HS. ce sont les fils éléctrique qui vont de la voiture à la portiére. ils passent dans une gaine puis passe par une prise que tu va trouver entre les deux charniére de ta porte.

c'est une panne classique qui demande un peu de matériel electrique (multimetre, fer a souder et gaine thermoretractable)
tu coupe le collier qui maintien la gaine a la prise et tu la souléve. si tu voit des fils cassé c'est de la que ton probléme vient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Mika3940 le 25 08 2014 14:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour merci de ta réponse , je vais voir côté serrure pour le problème . Cependant pour la porte droite qui s ouvre quand j ouvre la gauche , ça ne marche pas tout le temps . Par exemple hier ça le faisait et aujourd'hui ça ne le fait plus . Comment expliquer cela ?
Par -Akra le 25 08 2014 14:10  R&eacutepondre en citant

Alors dans ce cas oui cest ton faisceau de porte qui foire.
Comme le dis Fabueno c'est vraiment suuuuper courant comme probleme ^^
Par fabueno le 25 08 2014 14:21  R&eacutepondre en citant

Mika3940 a écrit:
Bonjour merci de ta réponse , je vais voir côté serrure pour le problème . Cependant pour la porte droite qui s ouvre quand j ouvre la gauche , ça ne marche pas tout le temps . Par exemple hier ça le faisait et aujourd'hui ça ne le fait plus . Comment expliquer cela ?

comment expliquer cela? c'est simple, les fils dans ton faisceaux bougent quand tu ouvre et ferme ta porte. suivant comment il est il va faire contact ou pas.
j'ai eut un probléme de faisceaux de porte gauche. quand j'ouvrais la porte passager tout s'ouvrait et se refermait car la porte conducteur ne réagissait plus.
et parfois quand j'ouvré la porte conducteur les autre portes fonctionnaient.

au début j'avais que la centralisation puis un jour le léve vitre passager ne voulais plus s'ouvrir. il ne pouvait que se fermer.
j'ai changer le faisceaux et plus de probléme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Mika3940 le 25 08 2014 14:30  R&eacutepondre en citant

Je viens de contacter l ancien propriétaire , il se trouve que le dis fonctionnement est apparut juste après une innondation qui a quelque peu innondé la voiture .
Peut être cela apportera une explication ?
Par fabueno le 25 08 2014 14:34  R&eacutepondre en citant

oui. boitier de centralisation HS. ils est soit sous le siege passager soit sous la moquette arriére.
Par Mika3940 le 25 08 2014 15:35  R&eacutepondre en citant

C est possible que ce soit le boîtier même si des fois le fait d ouvrir la serrure gauche ouvre la serrure droite ?
Combien coûte un boîtier de centralisation svp ?
Par fabueno le 25 08 2014 16:22  R&eacutepondre en citant

il peut etre oxydé. mais bon déja vérifie tes faisceau de porte.
un boitier coute 5€ en casse. mais faut vérifier le reste avant
Par niccoraptor le 25 08 2014 18:24  R&eacutepondre en citant

Pour tes barillets de portes qui bloquent, soit ils ne correspondent pas à ta clé, soit ils sont grippés et un coup de dégrippant dans chaque peut résoudre le problème tout comme les boutons de ceinture qui accrochent.

Pour les faisceaux de portière, je confirme aussi que c'est la maladie sur ces voitures et pour ton coffre qui ne ferme plus, c'est certainement le moteur de verrouillage qui est mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Mika3940 le 25 08 2014 20:51  R&eacutepondre en citant

Voilà j ai démonté le siège et eu accès au boîtier de centralisation , j ai découvert que le petit bruit tic toc venait de là .
J ai ensuite décidé d ouvrir le boîtier et là , un circuit imprimé dont la moitier des composants sont rouillés et oxydés , irrécupérable .
Je cours dés demain en acheter un a la casse .
Pouvez vous me confirmé le prix svp ?
Par fabueno le 26 08 2014 12:20  R&eacutepondre en citant

le prix sa dépend des casses. tu peut trouver sa sur le bon coin. tu trouve sa sur toute les 306 avant 1999 2000 car aprés c'est de la haute fréquence pour la centralisation et c'est plus le même systéme.

mais pour 5€ il y a moyen de récupérer ce boitier.

pour le coffre oui sa peu etre le moteur HS ou tout simplement parceque la centralisation va plus. une fois que tu aura une centralisation opérationnel tu pourra voir pour ton coffre
Par Mika3940 le 26 08 2014 12:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour j ai un gros problème , je viens de changer le boîtier de centralisation et toujours pareil . Pas de centralisé et bruit de tic toc un peu plus fort cependant c est le même boîtier que j ai acheter mais il vient d une 806 est ce le même ?
Par fabueno le 26 08 2014 12:54  R&eacutepondre en citant

oui sa doit etre le même. va voir au niveau du faisceau.
au fait les cosses sont propre? vue tu tu a démonter l'intérieur profite en pour vérifier le reste du faisceau si il est pas oxydé ailleur avec l'humidité.
Par Mika3940 le 26 08 2014 14:55  R&eacutepondre en citant

Je viens de vérifier le faisceau , aucun fil coupé !
Pourquoi ça ne marche pas je deviens fou ... Le boitier était totalement HS , je pensais que je changer réglerai le problème et rien du tout
Par fabueno le 26 08 2014 15:18  R&eacutepondre en citant

il y a que ce boitier qui gére la centralisation. il y a la plafonnier pour la télécommande mais sa fonctionne sans donc c'est le boitier qui controle sa.

si tu est sur que ton faisceau est bon alors tu peut mettre la broche 19 et 20 du faisceau de porte a la masse. tu va shunté le moteur de centralisation et si sa réagit c'est que tu a un probléme dans les moteurs.

il y a plusieur test a réaliser mais je vais avoir beaucoup de mal a t'expliquer.
la centralisation fonctionne par la mise a la masse, les broche 5, 7 et 8 de ton boitier sont relier au "loquet"

je te donne mes schémas éléctrique avec les tableau de conrrespondance des fils des portes. si tu a un multimétre tu va finir par determiner le fils HS

(tu a tiré sur les fils dans le faisceau de porte? il peut etre cassé mais pas la gaine.

ton boitier de centralisation c'est le composant 6235

la correspondance des fils dans le faisceau de porte (il ne sont pas représenter sur le schémas)
porte conducteur

porte passager

les image sont en mignature car je crois pas que je les ai redimensionné pour pas perdre en qualité
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés