306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Conseils, disques et plaquettes de freins 306 HDI
Aller à la page Précédente  1, 2

Par RHY le 18 08 2014 13:41  R&eacutepondre en citant

Kingess a écrit:
Bonjour à tous,

bon test ce jour après avoir remis du jus dans la batterie :)

Alors, j'ai l'impression que ça freine moins, est-ce normal ?

Peut-être qu'une impression le temps que les plaquettes se rodent ?

Merci

Il faut aussi que les disques se rodent.
Bien entendu tu y vas molo sur la pédale de frein car en fonction des plaquettes le rodage prend plus ou moins de temps.
Moi aussi j'avais eu la même impression que toi,mais c'était une impression car après rodage ça freine fort,j'avais fait la totale aussi;flexibles avants et arrières,avec bien sur une bonne purge de frein,le liquide est tellement neuf que l'on se voit dedans(humour).
Moi je dis tant que l'on est sur les freins autant faire la totale,si le liquide de frein date de l'antéchrist et si les flexibles sont craquelés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kingess le 20 08 2014 18:08  R&eacutepondre en citant

Hello à tous (et à RHY tout particulièrement :) )

Bon, j'ai pu avoir un CRIC et je reporte le message de mon autre sujet ici, cela étant en lien (du moins je pense).

Citation:
Bonjour à tous,

pour éviter un éventuel doublon, je créer ce nouveau sujet :

J'ai changé récemment mes disques + plaquettes.

Depuis, quand je roule (j'ai fais 100 bornes avec, j'ai fais très doucement avec le freinage et celui-ci commence à être beaucoup plus réactif) j'ai un bruit... Un genre de bruit de roulement (je sais ce que c'est j'en ai eu un au mois de juin qui faisait un bruit vraiment énorme à l'avant gauche).

Sauf que le bruit n'est pas tout à fait pareil que quand ça me l'a fais, et puis bon, c'est quand même bizarre puisque ça coïncide avec mes petits travaux...

Pour info, aucune vibration, rien juste ce bruit...

J'ai pensé à un mauvais serrage de la roue (on ne sait jamais) mais toutes les vis sont serrées au taquet.

Après, mon cric ayant lâché l'autre jour (enfin, il s'est affaissé sur le côté) je ne peux pour l'instant pas démonter mais je cherche un début de réponse...

Merci par avance !

edit : avant le changement, ma voiture tirait à droite et maintenant elle ne le fait plus, c'est déjà ça

Alors, le phénomène persiste, c'est bien le côté avant droit qui est en cause (quand on ouvre la vitre passager, mon Dieu quel vacarme !...)

Pour décrire le bruit en question, je dirai que c'est comme si quelque chose se baladait dans la roue, ou tapait contre quelque chose à intervalles régulières.. J'ai fais deux vidéos, l'une du côté droit et le gauche (je dis côté gauche pour qu'on le reconnaisse )

Ce que j'ai remarqué :

- Sur l'étrier droit, l'acier semble avoir été récemment "travaillé" enfin vous verrez bien en regardant la vidéo mais il y a un endroit ou la rouille n'est plus présente... Le disque ne bouge pas, les plaquettes semblent bien en place... Et ces traces ne sont pas présentes du côté gauche, qui lui ne fait pas de bruit ! (Enfin, les plaquettes couinent un peu mais ça c'est "normal"

Droit :

http://youtu.be/g3aCYI1-_PI

gauche :

http://youtu.be/nox4_SX1NXo

Ah oui, je précise que dès que je freine ça ne fais plus aucun bruit !

Je vais au boulot comme ça actuellement en plus

Merci d'avance (désolé pour le pavé)
Par waloo27 le 20 08 2014 19:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas sur ta voiture, mais si tu a un témoin métallique sur ta plaquette pour l'usure de la plaquette, tu n'aurai pas inersé les deux plaquettes?

peut être un disque mal serré, ou tout simplement voilé, même neuf cela peut arrivé.

Je serai toi, je re-démonte tout et je remonte propre.
Par waloo27 le 20 08 2014 19:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas sur ta voiture, mais si tu a un témoin métallique sur ta plaquette pour l'usure de la plaquette, tu n'aurai pas inersé les deux plaquettes?

peut être un disque mal serré, ou tout simplement voilé, même neuf cela peut arrivé.

Je serai toi, je re-démonte tout et je remonte propre.
Par Kingess le 20 08 2014 19:58  R&eacutepondre en citant

Hello à toi.

Tout d'abord, merci de ta réponse :)

Ensuite, je suis dessus en ce moment même... J'ai démonté le côté droit appuyé bien fort sur le disque, desserer l'étrier, replacer et resserer à fond, puis remontage...

Ça fais plus de bruit à droite mais à gauche !!!!
Par waloo27 le 20 08 2014 20:32  R&eacutepondre en citant

le disque sa ne se sert pas fort

refait de même sur le coté qui déconne.
Par Kingess le 20 08 2014 20:44  R&eacutepondre en citant

Problème (à priori) résolu

Je savais pas serrer une roue........

Je verrai demain sur le trajet du boulot, mais un essai sur autoroute s'est avéré très concluant (pour les deux côtés )
Par RHY le 20 08 2014 22:00  R&eacutepondre en citant

Kingess a écrit:
Problème (à priori) résolu

Je savais pas serrer une roue........

Je verrai demain sur le trajet du boulot, mais un essai sur autoroute s'est avéré très concluant (pour les deux côtés )

Ouf tu m'as fait peur.

Par Kingess le 21 08 2014 16:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

bon, juste pour tenir au courant (si ça peu aider d'autres) :

Hier, j'avais un fort bruit à l'avant droit (du fait du mauvais serrage de ma roue...), mais me suis rendu compte ce matin que le bruit que j'ai vient en fait... De l'arrière ! C'est le roulement arrière gauche qui est HS... Je le fais changer la semaine prochaine car il commence à faire de plus en plus de boucan le salaud

Sinon, petite question, à l'avant droit ça couine sec depuis le changement disque + plaquettes. Comment faire partir ça ? Là en rentrant, j'ai pilé deux ou trois fois (j'ai 200km, la pédale est redevenue dure et les freins réagissent mieux qu'avant), dès que j'appuie sur la pédale de frein le bruit disparait.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés