|
 |
|
J'imagine si à chaque fois que j'intervenais sur la voiture, je devais passer par une concession
On m'avait foiré une bougie de préchauffage sur la Saxo, j'ai refait moi même, idem les changements de moteur, d'intérieur, le redressage de la 306, etc...  |
|
|
 |
|
c'est que je fait sur la mr, avec l'aide de collegue suivant le boulot
chez toy, changement embrayage, kit + mo : 800€
je me suis demerdé avec un collegue, ca ma couter 193€ |
|
|
 |
|
bonjour à tous,
suite à la lecture de ce post, et après des recherches sur le forum, je voudrais faire la distri+courroie d'accessoires moi meme pour économiser qques pièces...J'ai une 306XTDT de 95, et je voudrais pas y mettre les 400euros que va me demander un garagiste. un pote va m'aider mais il me dit que ce serait moins galère avec la RTA. Vous savez si il y a un tuto, des conseils ou encore mieux un extrait de la RTA concernant la distri qque part? je galère un peu pour trouver les infos...
merci merci |
|
|
 |
|
Tu veux faire l'entretien toi même, la base, c'est d'acheter la rta.
Tout est expliqué. |
|
|
 |
|
Un conseil, ne pas commencer à apprendre la méca, en faisant une distri.
Mal fait, tu peux casser ton moteur.
Ma première distri, je l'ai faite lorsque j'ai changé un moteur, moteur déposé, tu vois bien !
En ayant un peu l'habitude, j'ai failli flinguer mon moteur la dernière fois.
Heureusement que j'ai fait les "2 tours à vide", j'ai vu ma courroie se détendre ! dire que j'avais failli passer cette étape !
Après, tant que tu n'as pas essayé, tu sais pas si tu sais faire !
Il y a plus de 25 ans, pas assez de sous dans la poche, j'ai changé les coussinets et segments sur ma toto ....
Pas d'internet à l'époque où tu as un tas de personne pour t'aider ...
J'ai fait, ça a marché, à l'époque joints de culasse, segments, coussinets, 2000 FRancs, soit 300€ de pièces.
Au garage ? on me demandait 30 000F, 4500€ ...
L'avant dernière 405 que j'ai achetée , 453€ sur Ebay, avec une contre visite pour une ceinture ...
J'ai fait avec pratiquement 100 000 km, frais de CG, différentes pièces, pneus, etc, elle m'est revenue à 1500€ (bon, j' avais ma première en spare, pratiquement ...).
Le Garage ? pour le parallélisme !
Pièces neuves ou sur le "coincoin" ...
La revue technique, si tu connais pas, il vaut mieux, et même en connaissant, ben tu sais pas tout ! |
|
|
 |
|
Me concernant, on peut dire que la présence de mon père super bricoleur et de mon grand-père mécano et de mon oncle carrossier m'a permis de faire tout sa pour pas cher !
Réparation bas de caisse, changement portiere
Peinture complète avec une tonne de mastic (et donc d'apprêt)
Plaquettes, disques, flexibles, purge liquide frein, biellette direction, triangles, changement pneu avant, parallélisme
Distri complète (tout tout tout)
vidange of course
changement du pare-brise
nettoyage au karcher dessous car elle sortait du près, on aurait pu cultivé dessous tellement y avais de terre !
Démontage complet de l'interieur pour nettoyer les ongles pourries et les poils de chien, beuuuuuuurk, tout javélisé !
changement de volant, de compteur et nettoyage à la louche de la ventilation |
|
|
 |
|
Bjr vous me conseiller quelle huile pour ma 306 2lhdi un peu gonflé repro turbo sub td04l ?  |
|
|
 |
|
Bonjour,
pour ma petite expérience, j'ai tappé un rail de sécurité il y a 4 ans. Verdict : capot plié. calandre, baguettes de phares et pare-choc HS + feu droit HS.
Je suis allé en concession faire un devis, il m'en demandaient près de 2000€ !!
Au final j'ai acheté un feu d'occaz à 50€, j'ai commandé des éléments de carrosserie génériques sur repar.be (450€ pour le capot, calandre, baguettes et pare-choc), peinture et vernis faites chez un carrossier à 450€ pour l'ensemble et montage, réglages faits moi même.
Au total j'ai économisé 1050€, seule grande difficulté fut le réglage du capot qui est loin d'être évident. Les pièces génériques sont de très bonne facture et donc imbattables comparé aux prix concession (sans compter qu'elles sont livrées apprêtées prêtes à peindre), le capot semble être plus souple et donc fait avec moins de matière mais il ne risque pas de se plier en le fermant ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|