306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide hdi] qui peux me faire un diag dans le 91 ?

Par nikolaz le 14 08 2014 18:45  R&eacutepondre en citant

salut a tous,

depuis 3 jours maintenant j'ai le voyant orange moteur qui reste allumé...

la voiture tourne parfaitement R.A.S !

j'ai trouvé des post qui parlait du même problème mais vu que je n'est aucun symptôme pour l'instant j'aurais voulu des avis!

avant d'aller faire un diag et d'ailleurs si quelqu'un a un plan pour des diags pas chère en Essonne je suis preneur!!

merci a vous!!

Dernière édition par nikolaz le 24 08 2014 8:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vinke205 le 14 08 2014 20:44  R&eacutepondre en citant

ma soeur a le meme probleme que toi sur son hdi, jai debranché la batterie et sa na rien changé , elle a plus qu'a allé faire a diag dans un garage alors que la voiture tourne nikel ...
Par nikolaz le 15 08 2014 10:04  R&eacutepondre en citant

et oui c'est ca qui est bizzard....

j'ai vu des sujets qui parlait du débitmètre aussi je vais commencé a regarder ca aujourd'hui

malgré cette météo de mince...
Par gait25 le 17 08 2014 9:21  R&eacutepondre en citant

Pour ton problème de défaut achète un elm 327 sa coûte une trentaine d'euro comme sa sa peut te donner une idée de départ de ton problème, car la sa peut être beaucoup de choses c'est casi impossible de trouver comme sa.
Par toitoine le 17 08 2014 22:45  R&eacutepondre en citant

moi j'ai l'ELM327 pour ma 306 hdi sa me permet de savoir quand il y a un défaut à un capteur ou que le voyant moteur comme toi s'allume de savoir d'ou viens le souci et d'éteindre le voyant ensuite.
Sur Hdi sans boîtier de controle sa peu prendre longtemps avant de trouver la panne, j'ai acheter l'ELM327 y a 6 mois sur EOBDfacile.fr en version complete pour 49euros ensuite tu peu même t'en servir sur toute marque de voiture qui a le port OBD2(comme sur la 306 Hdi).
Par contre il faut un ordinateur portable pour se branché dans la voiture avec le logiciel qui est compris avec le boîtier ELM327.
Par nikolaz le 24 08 2014 8:09  R&eacutepondre en citant

merci a vous!

mais sans ordi portable pas de lecture possible alors?
Par nikolaz le 24 08 2014 8:11  R&eacutepondre en citant

quelqu'un aurais t'il ce qu'il faut pour me faire un diagnostic dans le 91?

merci!
Par manu3.6 le 24 08 2014 8:51  R&eacutepondre en citant

On n'est rendu au même point nikolaz
sauf que moi ca urge et pour aller au taf ..bah complication.
Je suis deg !!

Sinon toitoine ten est content de ton elm a priorie ?
Par RHY le 24 08 2014 9:58  R&eacutepondre en citant

Il faut bien comprendre que lorsque vous avez un voyant diag qui s'allume et que l'auto tourne parfaitement,cela s'appelle une panne qui n'est pas grave,dans le jargon automobile il y a un terme mais ma mémoire me fait défaut.
Vous êtes tous en panique encore pour un rien ....mais en faisant des recherches au niveau du forum on trouve la réponse c'est ce fameux code défaut p0220,c'est un problème qui arrive fréquemment au niveau des 306 HDI et ceci de façon aléatoire.
Le faisceau vieillit très mal et cela génère avec le temps ,ce défaut qui n'a rien de méchant.

Donc nikolaz et manu3.6 si vous n'avez pas de problème de démarrage,si vous n'avez de coupure moteur et si vos 306 HDI tournent parfaitement,vous pouvez aller au boulot sans angoisses.

Je me répète une fois de plus,que ce n'est pas grave ,j'ai moi même eu ce code défaut à maintes reprises sur une 306 HDI de 99 et une plus récente de 2001.

Il faut bien comprendre que l'allumage du voyant mil au tableau ne veut pas dire panique à bord,surtout que la 306 HDI est une auto super fiable,je m'inquiéterai d'avantage sur une distribution qui n'est pas à jour....

De plus il faut bien comprendre que le HDI ce n'est pas au pifomètre et au bonheur la chance,il faut faire un vrai diag et arrêtons de piocher de droite à gauche,un débitmètre HS l'auto ne dépasse pas les 110 et tu rames sévère,régime moteur bridé aussi.

Le ELM 327 je vois que vous débarquez mais cela fait un bail que cet outils existe pour le diag,pour le commun des mortels qui ne veut pas investir dans du matos qui coute un bras.
Mais le ELM 327 je l'utilise pour les codes défaut,cet outils ne sera jamais aussi performant que l'outils "Peugeot".

Par pitié avant de paniquer,je suis moi même un bricoleur du dimanche,renseignez vous correctement avant de passer en "mode panique"

Par nikolaz le 24 08 2014 10:06  R&eacutepondre en citant

perso je ne suis pas en mode panique RHY !

ma voiture roule parfaitement bien!

c'est juste que j'aime quand tout est carré et ne pas attendre la panne pour réagir.

donc je me doute qu'il n'y a rien de grave mais bon un voyant allumé n'est pas normal donc j'aimerais régler ce problème et de préférence avec ""l'entraide"" des collègues vu mes finances en ce moment.

en tout cas merci pour les infos ca rassure quand même vu ton vécu en 306!

mais pour manu3.6 par contre la voiture roule plus apparemment...
Par RHY le 24 08 2014 10:15  R&eacutepondre en citant

nikolaz a écrit:
perso je ne suis pas en mode panique RHY !

ma voiture roule parfaitement bien!

c'est juste que j'aime quand tout est carré et ne pas attendre la panne pour réagir.

donc je me doute qu'il n'y a rien de grave mais bon un voyant allumé n'est pas normal donc j'aimerais régler ce problème et de préférence avec ""l'entraide"" des collègues vu mes finances en ce moment.

en tout cas merci pour les infos ca rassure quand même vu ton vécu en 306!

mais pour manu3.6 par contre la voiture roule plus apparemment...

Pour ton problème regardes ici,tu comprendras par toi même:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4275&postdays=0&postorder=asc&start=0

Me concernant ce défaut n'apparait plus,mais je soupçonne le remplacement d'un câble de masse qui avait été remplacé par un neuf,l'ancien était bouffé de partout et rupture de ce dernier entrainant une panne immobilisante.
Ce que je veux dire ,que ce code même si tu l'effaces avec l'outils il va réapparaitre plus ou moins tardivement.
Par manu3.6 le 24 08 2014 11:31  R&eacutepondre en citant

En effet comme tu la souligner nicolaz la voiture ne roule plus mais démarre !
Rouler avec serai du suicide .
dans mon cas le voyant d'auto diag qui est allumer est considérée comme majeur. .
et si ce n'était pas grave du tout je n'en parlerai meme pas.
Et le seul constat que je puisse faire c'est que ca sent pas bon..
circuit d'injection concerné. .et attente de confirmation au diag. .je suis pas médium
mais sure a 80% qu'un injecteur est en cause.
pour info deja utilisée la valise peugeot "diag box" clip renault également. Et pour vag je les en poche.
Par sebingrid le 24 08 2014 11:34  R&eacutepondre en citant

niko j'ai quelque chose pour toi sur Evry
Par RHY le 24 08 2014 11:53  R&eacutepondre en citant

manu3.6 a écrit:
En effet comme tu la souligner nicolaz la voiture ne roule plus mais démarre !
Rouler avec serai du suicide .
dans mon cas le voyant d'auto diag qui est allumer est considérée comme majeur. .
et si ce n'était pas grave du tout je n'en parlerai meme pas.
Et le seul constat que je puisse faire c'est que ca sent pas bon..
circuit d'injection concerné. .et attente de confirmation au diag. .je suis pas médium
mais sure a 80% qu'un injecteur est en cause.
pour info deja utilisée la valise peugeot "diag box" clip renault également. Et pour vag je les en poche.

mea culpa,je pensais que tu étais dans le même cas de figure que nicolaz,pour la peine j'aurai dix coups de bâtons.
Par totodebaho le 24 08 2014 19:50  R&eacutepondre en citant

@ rhy : pour le terme, ne cherchais tu pas "defaut fugitif" ?

L'elm 327 existe également en version bluetooth pour des utilisations avec smartphone

Donc ça te fait un lecteur & efface defauts, pour 10€
+1, ça ne vaut pas le diag' pigeot
Par nikolaz le 30 08 2014 8:18  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
niko j'ai quelque chose pour toi sur Evry

yes kopain je veux bien plus d'info!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés