306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] bruit de roulement irrégulier

Par 306addict31 le 14 08 2014 12:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'imagine que le sujet a déjà dû être abordé mais la fonction "recherche" du site étant inopérante (Je tombe toujours sans résultat alors que je sais pertinemment que le mot "roulement" est présent dans bon nombre de posts) je me permets de vous exposer mon problème.

Mon véhicule a presque 260 000 km et les roulements sont d'origine. Depuis quelques temps je me suis rendu compte d'un bruit de roulement à l'avant (voumvoumvoum ^^) en ligne droite entre 50 et 60 km/h ainsi que dans les virages à basse vitesse (rond points) mais dès que je sors de ces cas de figure plus rien. Niveau comportement et tenue de route rien à dire. Je l'ai quand même montée sur chandelles et j'ai pu constater que la roue avant droite était beaucoup moins libre que la gauche : quand je la fais tourner à la main, c'est à peine si elle fait un demi-tour (pas de bruit de frottement de plaquette sur disque). En comparaison, la roue gauche fait presque deux tours. J'ai changé les pneus récemment vu qu'ils étaient usés et malgré ça pas d'améliration concernant ce bruit.

Auriez-vous quelques idées d'où ça pourrait provenir?
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Axos le 15 08 2014 11:52  R&eacutepondre en citant

Salut,

Déjà si tu veux de l'aide, je te conseil d'aller faire une présentation dans la section appropriée . C'est expliquer dans le règlement.

Ensuite comme tu le dis dans ton titre, bruit de roulement, si ta roue force et que tes sur que les plaquettes ne frotte pas trop sur le disque, c'est ton roulement de roue qui commence a gripper.

Ensuite faire attention que ça ne viens pas des pneus, certains pneus a pavé on tendance a faire un bruit de roulement sur la route. (J'ai le cas sur ma HDI a l'arrière a cause de mes pneus Uniroyal).
Par 306addict31 le 15 08 2014 13:11  R&eacutepondre en citant

Salut,

Merci du conseil, je m'en vais me présenter de ce pas
Donc selon toi il n'y a pas de doute. Je dois aller voir mon garagiste la semaine prochaine, je lui montrerai ce grippage quand elle sera sur le pont.
Par Axos le 15 08 2014 14:00  R&eacutepondre en citant

Pour moi un bruit de roulement si ça ne viens pas des pneus, ça viens des roulements, surtout si ta roue force anormalement.
De plus tu devrais sentir un léger jeu dans ta roue quand celle-ci est lever.

Ton garagiste te donnera peut être un meilleur diag, car a distance c'est toujours de l'approximatif.

Bon courage.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés