|
 |
|
Oui c'est vrai.... c'est vrai que rien que quand on compare la conception de la 306, et de la 307, c'est le jour et la nuit :o la 306 c'est une 205 moderne en gros^^ |
|
|
 |
|
Bien sûr que la 306 est surcôtée... Les plus récentes ont "déjà " presque 15 ans et même pour une basique genre XND de 200 000km elles sont affichées à presque 2000 euros... Même par rapport à une Xsara quasi similaire il y a une bonne différence de prix.
Le soucis c'est que des passionnés justement les affichent au prix "passionné", du coup n'importe quel vendeur de 306 va se baser là dessus pour son prix même si l'état et l'entretien n'est pas aussi bon. Et de fil en aiguille tous les prix augmentent. |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | sebingrid a écrit: | clair que nos tendres et chères décotent pas mal |
Rien d'étonnant car lorsque l'on voit que les 307 sont pratiquement bradés,surtout si c'est un version SW,donc la 306 sauf si c'est une version exceptionnelle,limite ça se donne(humour)
Pour info on trouve des 307 HDI berline à 2000 €.
Nos 306 qui datent de l'antéchrist,ça vaut rien pour le commun des mortels,sauf pour le passionné. |
j'ai une amie qui a recemment cartonné sa 307 2.0hdi de 2002 avec 200 000km, l'expert lui en a donné 2 500€, et pas moyen de grapiller 1€
ca vaut que dalle une 307 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Toine gti6 a écrit: | Celle d'un pote, vrai 306 peugeot sport préparer par l'usine.
C'est un 2.1 td dedans.
J'ai déja rouler dedans c'est un monstre, chassis de fou.
Impossible a suivre sur piste même avec une grosse 306 S16 BV6 !
http://www.leboncoin.fr/voitures/691466724.htm?ca=10_s | Excuse ma curiosité, mais tu aurais plus d'infos sur la prépa, des vidéos tout ça ? |
|
|
 |
|
elle est connu cette sedan .. fin moi je m'en souvient . j'avais vu les articles qui en parlait ..
j'ai encore sur mon ordi les infos ...
par contre je comprends pas ? pourquoi l'avoir passé en phase 2 mit des bas de caisse d'autres jantes etc . elle était si belle dans son jus .
d'origine elle fesait 140cv apparemment donc retouché moteur aussi après . |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Rhy:
Je suis d'accord avec toi sur le touchage de nouille des prix des 306.
Pour 4000e ma belle sœur vient d'acheter une 307 sw 2.0 hdi 110 comme neuve, 1ère main, carnet, couché garage, entretien peugeot, fap ( beurk) distri 4 michelins neufs, 123.000kms, 2005 et elle a tout en équipement ( 7 places, toit verre..)
Pour 1000e de moins tu a des 306 hdi avec 250.000kms et son train arriere en plastique.
Même si je considère la 306 comme super caisse mon choix ce portera sur une 307, rien que pour son confort et son équipement, la fiabilité étant très convenable ( sauf 1.6hdi beurk) |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | elle est connu cette sedan .. fin moi je m'en souvient . j'avais vu les articles qui en parlait ..
par contre je comprends pas ? pourquoi l'avoir passé en phase 2 mit des bas de caisse d'autres jantes etc . elle était si belle dans son jus .
d'origine elle fesait 140cv apparemment donc retouché moteur aussi après . |
Sa fait un peu plus de 15 ans qu'il la possède.
Il la acheté comme sa avec le pare choc avant de phase 3 et les bas de caisse.
Il a des photos ou elle tourne a la fin sur spa en endurance et elle est déja dans cette config !
Il la directement acheté a l'usine vers chez nous qui la montée, grâce a un contact a lui à l'époque il me semble.
Il a plusieurs carto possible en fonction des circuits la plus grosses doit faire un peu plus de 190 cv. |
|
|
 |
|
si ta d'autres photos de cette caisse je suis preneur . elle est vraiment simpa et plus que rare .. |
|
|
 |
|
Plus que rare unique oui  |
|
|
 |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | elle est connu cette sedan .. fin moi je m'en souvient . j'avais vu les articles qui en parlait ..
d'origine elle fesait 140cv apparemment donc retouché moteur aussi après . | Merci pour les scans.
Et c'est marrant je viens de remarquer, le numéro de plaque de la 306 de Schlesser dans Taxi 2 est le numéro suivant de cette 306 (2520 W 75)
|
|
|
 |
|
La vache t'as le sens l'observation !  |
|
|
 |
|
En fait c'est la plaque en "W" de la TD sur l'article qui m'a fait tiquer, j'avais ça en tête depuis 2-3 jours... et là en voyant l'intro de Taxi 2 (film que je connais par cœur donc j'ai finalement pas regardé) j'ai machinalement regardé la plaque de la fameuse 306 Maxi
Du coup je ne sais pas si c'est un hasard ou si ça a une signification (genre protos créés l'un après l'autre). |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je sais pas si c'est une bonne affaire... Il faudrait en savoir plus sur son problème du pourquoi elle ne démarre pas.
Sinon, une S16 ACAV Ã creuser, pour le prix elle parait pas mal en photos mais "quelques petits travaux a prevoir" :
http://www.leboncoin.fr/voitures/695182792.htm?ca=4_s
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |