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Bonsoir à tous !!
Alors, je viens vous voir car je me lance dans le changement de mes disques & plaquettes de frein
Aussi, je ne laisse rien au hasard et j'ai donc trouvé des tutos sur le net (ça n'a pas l'air bien compliqué)
Mais deux interrogations subsistent (tout d'abord les liens des tutos) :
- http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet393165.htm
- http://faq.6enligne.net/display.php?id=91
Alors, pour le serre-joint késako, je m'explique d'accord il faut repousser le piston mais c'est le top d'utiliser un serre joint ?
Deuxio, quelle est l'utilité d'ouvrir le réservoir de liquide de frein ?
Merci à vous  |
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Voici le lien spécifique aux étriers de la 306 HDI:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1377749&sid=4b86fae20f010c09930f05b069ff48c9
Le serre joint permet de repousser le piston,rien ne t’empêche d'utiliser une grosse pince multiprise,pour ma part j'utilise un serre joint en plastique car il a l'avantage d'avoir des tampons en caoutchouc,cela permet de ne pas abimer le joint du piston et les rebords du piston.
On ouvre le bocal du liquide de frein car lorsque tu pousses ton étrier,le liquide de frein remonte au niveau du bocal,cela permet de ne pas déborder,de plus cela facilite la poussée du piston de l'étrier.
Si tu fais les disques et plaquettes avant, on trouve en principe sur la 306 HDI que le montage girling/lucas,voir le lien du forum que j'ai mis.
Lors de la mise en place des plaquettes,assures toi que les ressorts de la plaquette se trouvent à l'intérieur de l'étrier et en le repoussant sur les ressorts des plaquettes,il doit y avoir une résistance.
Tu comprendras le Jour J.
Pour l'arrière c'est un système commun aux étriers arrières des 205 GTI 1.9,206,106,306,ZX....le piston se repousse en le *tournant,tu mets un tournevis dans la fente du piston et tu tournes tout en appuyant,bien faire gaffe à la position de départ,tu fais aussi attention au joint de l'étrier.
Assures toi que l'ergot de la plaquette se positionne correctement sur le piston,remets correctement la petite plaque métallique,la petite goupille et les épingles.
*le piston ne se pousse que comme cela.
Les disques arrières se déposent sans problèmes et pas besoin de déposer l'étrier.
Pour l'avant après avoir démonter la chape de l'étrier ,accroches correctement l'étrier et fais gaffe au flexible de frein,durant l'opération.
Il arrive que les disques soit totalement soudés par la rouille sur le moyeu,méthode de manouche,tu tapes fortement avec un gros marteau ou tu donnes des coups de pied,fais gaffe car cela partira d'un coup sec(l'ancien disque).
(tu peux éventuellement laisser un écrou sur le disque)
Dernière édition par RHY le 06 08 2014 21:54; édité 1 fois |
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Bonsoir RHY,
merci à toi tout d'abord, c'est pour l'avant ;-)
Je vais jeter un oeil à ton lien, merci ! :)
edit : ah oui oui je l'avais vu aussi celui la sauf que je n'ai accès qu'à un screen sur 10  |
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Kingess a écrit: | Bonsoir RHY,
merci à toi tout d'abord, c'est pour l'avant ;-)
Je vais jeter un oeil à ton lien, merci ! :)
edit : ah oui oui je l'avais vu aussi celui la sauf que je n'ai accès qu'à un screen sur 10  |
C'est vrai les photos ne s'affichent plus.
Voici un autre lien pour la 306 HDI,ce n'est que pour les plaquettes mais cela te permettra de voir le dispositif:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet343964.htm |
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Merci beaucoup, je vous tiens au courant de la suite des opérations samedi  |
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Tu ouvre le bocal pour éviter que le liquide ne bousille les joints du maître cylindre en lutant contre la pression exercer ds le bocal. |
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Bien le bonsoir chers amis !
Alors, j'ai attaqué aujourd'hui après la réception de mes plaquettes (les bonnes cette fois... )
Bon, pour le côté gauche j'ai mis... 3h30.
Le droit, pas pu aujourd'hui j'ai été cherché du WD40 pour le faire demain car les visses du disque sont grippées (le mec qui me l'a vendue à dû essayer sans WD40 j'ai vu qu'une visse était abîmée légèrement )
Donc je m'y colle demain aprem pour ce dernier. Quand j'ai tout démonté ça a été beaucoup plus vite... Une dizaine de minute vu que je savais comment procéder :P
Pour la petite histoire, test après installation du gauche - Un bruit très étrange comme si quelque chose se balade dans la roue ! Je démonte, une plaquette était mal positionnée, une des petites pattes métallique n'était pas appuyée par l'étrier....
A part ça, RAS.
Petite question qui n'a rien à voir : Quand je démarre, y'a comme un espèce de bruit aiguë un peu strident comme un couinement. Je ne sais pas trop depuis combien de temps ça le fais, un moment pour sûr mais toujours roulé sans soucis... Et après ça, plus rien (par plus rien : le moteur ronronne comme un chat).
Courroie distrib toute neuve d'il y a un mois (faite par un garage cette fois lool) |
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Pour le bruit : courroie accessoire |
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Bonsoir Juju,
ok donc à retendre à ou à changer.
C'est faisable facilement seul ?
edit : j'vais le faire faire
edit2 : Ma courroie accessoire a été changée avec ma distri  |
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Bonjour à tous,
bon... Grosse galère !!! Les vis sont vraiment très très grippées, du WD40 n'y a rien fait.
Alors là je cale, je suis bloqué de chez bloqué... Que faire ?
Merci :) |
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Dans ton kit tu dois avoir de nouvelles vis alors prends une perceuse et un foret metal et attaque les vis qui bloquent
Ensuite le disque tombe et généralement le bout de vis qui reste se debloque facilement ensuite car non contraint (généralement) sauf grippage severe  |
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ou alors tapote avec un burin sur les vis si il te reste de l'acroche |
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nikolaz a écrit: | ou alors tapote avec un burin sur les vis si il te reste de l'acroche |
+1
un pointeau,un chasse goupille cela peut aussi faire l'affaire. |
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Hello à tous,
d'accord c'est noté.
Si j'ai bien compris, je prends le chasse goupille + marteau et je fais une encoche en haut et en bas de la vis.
Ensuite, j'incline le chasse goupille vers la gauche et je tape pour faire tourner la vis. J'ai bon ? |
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Euh je sais pas si c'est ça qu'ils voulaient dire. Il suffit de taper dessus pour casser la rouille en général c'est très efficace. Ensuite s'il reste une empreinte sur la vis (torx en géneral) tu enfonce ton embout au marteau pour pas encore plus abimé la tete ! |
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Oui la tête est encore en état en effet, bon alors demain je prends :
Un chasse goupille + marteau et je tape en plein centre de la vis (j'ai essayé cette technique avec un embout plat justement mais ça a rien fait )
Et au cas ou je prends aussi la perceuse avec foret pour métal et je perce en plein milieu ? Faut un petit foret ? Merci à vous  |
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Kingess a écrit: | Oui la tête est encore en état en effet, bon alors demain je prends :
Un chasse goupille + marteau et je tape en plein centre de la vis (j'ai essayé cette technique avec un embout plat justement mais ça a rien fait )
Et au cas ou je prends aussi la perceuse avec foret pour métal et je perce en plein milieu ? Faut un petit foret ? Merci à vous  |
Un collègue utilisait un pointeau et tapait fortement sur la vis dans le sens du desserrage.
Moi j'utilise un burin ou un pointeau balaise mais vu que j'ai un tournevis a frapper,cela m'arrive rarement.
Au pire achètes un tournevis a frapper,c'est un outil très pratique,le mien c'est celui là ,ça fonctionnait même sur une vis bouffée et sans tête:
http://www.norauto.fr/produit/tournevis-a-frapper-13-embouts_775145.html;pgid=6LTqOKUxqTJSRpWptQ9afeyz0000W4Zf55lu |
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Bonjour,
C'est changé.. Fiouuuuuu dur dur.. J'ai finalement percé les vis je n'en pouvais plus. Par contre bon, les morceaux de vis sont restés dedans.. Impossible de les retirer. Est-ce grave ? J'ai pas pu tester, j'avais oublié de fermer coffre et lumière de l'habitacle du coup plus de batterie  |
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Bonjour à tous,
bon test ce jour après avoir remis du jus dans la batterie :)
Alors, j'ai l'impression que ça freine moins, est-ce normal ?
Peut-être qu'une impression le temps que les plaquettes se rodent ?
Merci |
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