|
|
 |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Faudra aussi traîter les corps creux, à la cire ou à l'huile moteur neuve.
Diabolo1 |
traiter les corps creux avec de l'huile moteur? |
|
|
 |
|
C'est ce que je fais lors de petites réparations de carrosseries sur les parties basses, du style bas-de-caisse. De plus, l'huile moteur contient des anti-rouille et s'infiltre partout tout en ayant un effet hydrophile.
J'avais traité ainsi le châssis de ma S16. Tu passais le doigt sur la couche sale de couleur noire et en dessous c'était tout neuf, même aux jointures des tôles.
Bas-de-caisse et bas de portières avaient également reçu leur dose d'huile.
Bien entendu, un pro pulvérisera de la cire.
Diabolo1 |
|
|
 |
|
07 Août
Insonorisant anti-gravillons au pinceau dans les 4 passages de roues
Rebords des ailes arrière repeints aussi
Durites rigides de freins avant
Assemblage amortisseurs / ressorts courts / coupelles...
13 Août
Etriers vernis HT
Pivots : démontage des capteur ABS, vis, circlips
Décapage..
Nettoyage de tout les filets
Et voila y'a plus qu'a changer les roulements! et peindre!
Remontage du berceau, des biellettes de direction, des soufflets et des durites rigide de freins
Vue sur la durite rigide étrier D
Vue sur la durite rigide étrier G
Décapage, traitement convertisseur, peinture noir mat
15 Août
Roulements sortis!
Décapage OK
Traitement convertisseur
Et peinture!
Etriers OK
Ponçage des bas de caisse a la brosse sur perceuse pour enlever le vernis et tout les gros défauts, puis au papier 150
Vue sur la zone a mastiquer
Zone mastiquée et ponçage au 150 puis 240 puis 400
Apprêt
Peinture.. mais bombe finie donc..
17 Août
Pose tole acier découpée sur mesure, soudée et mastiquée au bi composant acier
Traitement anti-rouille
L'état de la lame de pare-choc avant
Décapage, masticage, ponçage
Apprêt
Et peinture noir mat
1 bas de caisse 2 couches finies sa va pas trop mal faudra peu être une couche de vernis car c'est un poil mat
|
|
|
 |
|
|
 |
|
superbe avance  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je viens de lire tout le sujet, beau boulot !
Ça donne envie de retaper une auto !
Tu as acheté la voiture roulante ? |
|
|
 |
|
tu gères ^^ ca me rappel le taf sur mon hdi ...
j'ai percé les bas de caisses pour mettre avec la machine de la cire de corps creux dedans . etc ... puis on a mit des caches en cahoutchou .
fait le si tu peux . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | tu gères ^^ ca me rappel le taf sur mon hdi ...
j'ai percé les bas de caisses pour mettre avec la machine de la cire de corps creux dedans . etc ... puis on a mit des caches en cahoutchou .
fait le si tu peux . |
Il faut une machine pour mettre la cire a corps creux? |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | tu gères ^^ ca me rappel le taf sur mon hdi ...
j'ai percé les bas de caisses pour mettre avec la machine de la cire de corps creux dedans . etc ... puis on a mit des caches en cahoutchou .
fait le si tu peux . |
C'est du blackson ça ? |
|
|
 |
|
Il faut un pistolet à corp creux et donc un compresseur.
Ça existe aussi en bombe toute prête.
C'est différent du blackson qui a vocation a amortir les impacts de cailloux ds les passages de roues.
Ça a vraiment la couleur et la texture d'une cire épaisse, un peu poisseux et marron.
L'huile est un palliatif économique ( très utilisée au canada et USA) tu fait ta vidange et tu balance le tout ds les parties cachées.
Mais ça pue, c'est a renouveler régulièrement et c'est pas écologique pour 2 sous.
Un traitement corp creux ou dinitrol fait la vie de l'auto. |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|