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[DOSSIER] Traiter la rouille de surface et perforante
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Par terminator34 le 01 08 2014 8:15  R&eacutepondre en citant

pff sa crain oé.... merci
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Par fabueno le 01 08 2014 20:16  R&eacutepondre en citant

moi qui me plain d'avoir des point de rouille. avec une caisse comme la tienne je sort la disqueuse et elle fini a la ferrail

bon courage pour lui refaire une jeunesse car la tu a du gros boulo a faire.
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Par terminator34 le 01 08 2014 20:44  R&eacutepondre en citant

oui c'est limite pour aller a la féraille mais une s16 bv6 vallelunga sa va pas a la féraille!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour votre soutient
la suite dimanche..
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Par fabueno le 02 08 2014 12:03  R&eacutepondre en citant

oui je me doute bien. c'est pour sa que je ne me lancerais jamais dans sa. j'ai pas les connaissance pour faire sa. puis avec 0€ en entré d'argent c'est pas possible
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Par RHY le 02 08 2014 12:56  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
moi qui me plain d'avoir des point de rouille. avec une caisse comme la tienne je sort la disqueuse et elle fini a la ferrail

bon courage pour lui refaire une jeunesse car la tu a du gros boulo a faire.


là c'est rien il y a pire,un carrossier me disait quand c'est vraiment attaqué on soude de la ferraille(tole) neuve à la place de l'ancienne ferraille,vu sur une citroen DS.

Ceux qui restaurent des citroen visa GTI ont aussi beaucoup de taf.
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Par fabueno le 02 08 2014 13:13  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
fabueno a écrit:
moi qui me plain d'avoir des point de rouille. avec une caisse comme la tienne je sort la disqueuse et elle fini a la ferrail

bon courage pour lui refaire une jeunesse car la tu a du gros boulo a faire.


là c'est rien il y a pire,un carrossier me disait quand c'est vraiment attaqué on soude de la ferraille(tole) neuve à la place de l'ancienne ferraille,vu sur une citroen DS.

Ceux qui restaurent des citroen visa GTI ont aussi beaucoup de taf.


oui tu peut changer des element complet de la carrosserie. heureusement dailleur sinon chaque voiture accidenté a l'arriére reste comme sa
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Par RHY le 02 08 2014 16:15  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
RHY a écrit:
fabueno a écrit:
moi qui me plain d'avoir des point de rouille. avec une caisse comme la tienne je sort la disqueuse et elle fini a la ferrail

bon courage pour lui refaire une jeunesse car la tu a du gros boulo a faire.


là c'est rien il y a pire,un carrossier me disait quand c'est vraiment attaqué on soude de la ferraille(tole) neuve à la place de l'ancienne ferraille,vu sur une citroen DS.

Ceux qui restaurent des citroen visa GTI ont aussi beaucoup de taf.


oui tu peut changer des element complet de la carrosserie. heureusement dailleur sinon chaque voiture accidenté a l'arriére reste comme sa


Pour l'arrière tout dépend du choc,je sais que sur bx ou 306 on redresse.
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Par niccoraptor le 02 08 2014 16:33  R&eacutepondre en citant

Toute façon, la plupart des éléments de caisse sont nfp chez peugeot.
Il n'y a plus qu'à aller faire son marché sur une 306 saine à la casse maintenant.
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Par terminator34 le 03 08 2014 20:34  R&eacutepondre en citant

Grosse journée...

Découpe de la partie malade du longeron AVG


Découpe de la partie malade sous le bas de caisse a l'ARD


Grattage de la peinture qui tiens pas... ponçage.. (côté droit)


Idem côté gauche (pas de photo avant la pose de l'apprêt)

Et peinture


Pose du mastic carrosserie dans les 4 passages de roues


Traitement convertisseur sous les bas de caisse, points de levage etc...


Dépose du berceau

Et grattage de la meerde...


Traitement convertisseur a droite a gauche

Et peinture noir brillant
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Par fabueno le 03 08 2014 21:02  R&eacutepondre en citant

c'est bien sa. bien ronger le bas de caisse.

au la belle toile d'araigné sur le retro
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Par terminator34 le 03 08 2014 21:23  R&eacutepondre en citant

ui doit y avoir une araignée dans le rétro^^
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Par fabueno le 03 08 2014 21:28  R&eacutepondre en citant

il y en a toujours une. même dans mon retro cassé sans miroir il y en avait encore une. sale béte
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Par terminator34 le 06 08 2014 19:36  R&eacutepondre en citant

Nettoyage des filets des 2 vis de berceau des longerons qui ont été dur a sortir


Décapage de pièces


Décapage de la barre stab, primaire d'accroche restom, apprêt, peinture rouge spéciale étriers de freins


Peinture des pièces


Cardans reçus, ainsi que les disques plaquettes arrière


Nettoyage et peinture de vis


Le berceau terminé


Etriers peints gris HT


Découpe ajustage plaque 1,5mm d'épaisseur


Soudure, j'ai galéré...


Mastic bi-composant acier


Apprêt et peinture a droite a gauche...
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Par Vexter le 06 08 2014 19:47  R&eacutepondre en citant

Ca avance bien Très bon boulot en tout cas !

Joli berceau, c'est beau quand c'est "neuf" !

Pour ta soudure, tu es confiant ?
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Par fabueno le 06 08 2014 19:50  R&eacutepondre en citant

c'est une barre stab de combien?

ton berceau est trés propre et avec tout les organe remonter dessus se en jéte
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Par terminator34 le 06 08 2014 20:44  R&eacutepondre en citant

pour la soudure sa me fait chiier mais c'est toujours mieux que de pouvoir traverser le longeron avec le doigt!! et puis avec le mastic bi-composant acier sa renforce pas mal!!
et oui c'est beau quand c'est neuf certes y'a pas mieux^^

c'est la stab d'origine c'est a dire 21mm
oep sa en jette^^
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Par fabueno le 06 08 2014 20:52  R&eacutepondre en citant

ok, je vais peu etre refaire la barre de 21 que j'ai chez moi. ça lui fera pas de mal
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Par Ancien membre le 07 08 2014 21:56  R&eacutepondre en citant

powwaaa t es un dingue

avec ce que je vois comme rouille, j aurai achete une caisse de 3p en diesel plus saine et decoupe num chassis puis go

en tout cas respect

PS: j aurai limite decoupe toute la partie du bas de caisse pour traiter l interieur car aca a pris cher aussi
Par terminator34 le 08 08 2014 8:21  R&eacutepondre en citant

et ui jsuis un fou mais changer de caisse c'est encore plus de taff et faut faire peinture intérieur extérieur, voila le tarif quoi...
merci
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Par Diabolo1 le 10 08 2014 6:54  R&eacutepondre en citant

Faudra aussi traîter les corps creux, à la cire ou à l'huile moteur neuve.

Diabolo1
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