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Vendredi je récupère une XS HDI qui démarre mal à froid. Fume un peu et à priori c'est tout sauf que d'après le diag Peugeot c'était les injecteurs. Tremble un peu à l'accéleration (testé sur parking) et ralenti stable
Au final le proprio à changer les injecteurs pas d'amélioration, puis bougies de préchauffage, filtre à gasoil, débimètre, une pièce sur la pompe HP.
Donc que cela pourrait bien t'il être difficile de faire un diag comme ça ...
Je ne sais meme pas si pompe Bosch ou Siemens je verrais ça vendredi 
Dernière édition par GTI-27 le 05 08 2014 9:40; édité 1 fois |
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test la voiture avec un elm327 tu auras plus d'infos que de changer des pièces pour rien |
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Bah oui ce serait bien mais je n'en ai pas
C'est pour ça je cherche déjà des pistes  |
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commande un ELM, ça vaut 10 balles sur ebay |
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Si le voyant diagnostique ne s'allume pas au tableau de bord le ELM ne servira à rien.
Car pas de code défaut=pas de lecture possible avec l'ELM sauf avec l'outils spécialisé de chez Peugeot qui lui permet de faire un vrai diag. |
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Ok sinon personne n'a d'idée à mon problème ?  |
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Pour le problème de démarrage a froid peut être une prise d'air sur circuit gazole ou la pompe gavage . Remarque un ami avez le même souci sur sa BMW et c'était le capteur pmh |
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Pour le pmh j'y est pensé car je crois qu'il ne l'a pas changé.
J'avais pensé aux bougies de préchauffage mais sur HDI c'est pas significatif et ça été essayé ca n'a rien changé
J'ai aussi pensé tout bêtement a la prise d'air car elle met quelques secondes à démarrer ensuite ralenti qui yoyotte un peu |
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oui ca fait vraiment penser a une prise d'air alors!
on m'a dit que souvent ca pouvait venir des raccord rapide genre au niveau du filtre a gazole ou les autres. |
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comme dis dans ton post de presentation, ton soucis de demarrage difficile peut tres bien etre lié à ton autre soucis, à savoir, peut etre, un retour trop important sur un injecteur |
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Elle fume beaucoup au démarrage ? |
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Merci pour vos pistes à tester donc ... effectivement elle fume pas mal au démarrage mais elle n'as pas roulé depuis janvier/fevrier
Un peu d'humidité possible dans la ligne ca fumait blanc en accélérant dans le vide mais au roulage c'est fort correct rien d'apparemment anormal.
Je pense à une prise d'air peut être couplé à un injecteur qui donne mal car elle a tout de même presque 330 000 !
Et comme je le disais on a remonté avec l'ancien proprio les anciens injecteurs, bougies préchauffages, sonde sur la rampe, régulateur débit sur la pompe HP
On a testé direct et elle démarre pas plus mal et tourne à priori pareil juste après 20km lieu ou j'ai garé la voiture c'est moi qui est pris le volant et le ralenti était instable enfin l'aiguille bougeait à peine c'est le moteur qui tournait un peu mal.
Je n'ai pas fait gaffe avant avec les nouveaux injecteurs si elle tournait mieux
Donc possible que j'ai un injecteur dans le sac + prise d'air ou autre betise  |
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Salut alexis .
Pour moi ton souci de démarrage et que la voiture ratatouille pendant quelque seconde avec de la fumée après avoir démarrer me fait fortement penser a une prise d'air dans le circuit de carburant . Sa aurai pu être les bougie de préchauffage mais sur un Td ! Car sur les Hdi elle ne serve pratiquement a rien sauf en cas de très grand froid .
Maintenant reste plus qu'à trouver cette micro fuite ... En partant du réservoir jusqu au moteur et en passant par la faire un pti tour sur tes tuyau de pompe immerger, et voir son bruit en mettant le contact , regarder tes tuyau de retour dinjecteur , tes connectique rapid et dans certain cas le compartiment filtre a gazole ( mal serrer ou joint mal monter )
Voilà , en espérant t'avoir aider a avancer |
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Merci Kev de ton aide je vais regarder ça d'ici la semaine prochaine la voiture n'est pas stocké chez moi  |
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Voiture récupéré hier soir et petit bilan après avoir réelement roulé 40 bornes.
La voiture n'affiche au final selon moi aucun mal à démarrer (du moins à ces températures là ). Par contre à froid elle tourne vraiment mal, limite de caler pendant 5-10s puis le ralenti remonte mais on sent que ca tourne pas rond ça fume fort blanc 30s/1min puis au roulage ca disparait.
A chaud le ralenti ne yoyote pas trop mais on sent toujours cet injecteur qui doit mincer car ca claque facon tracteur pas régulier !
Et hier pleine charge j'ai eu le droit à 3 coupures moteur sur un kilomètre à mi parcours. A chaque fois un temps de latence au redémarrage qui n'était pas immédiat (circuit pour moi vide de gasoil) et quand je dis pleine charge à l'accél sur le turbo à 2500trs environ.
Ensuite je suis rentré tranquille à 2000 max tout le long et plus rien sur les 20 derniers km j'ai senti une fois ou deux ce que l'on pourrait qualifier de micro coupures sans plus.
Alors pompe de gavage HS ? |
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pompe de gavage HS selon moi tu ne fumerais pas blanc au démarrage
moi je reste sur mon idée d'un (ou plusieurs) injecteur(s) foireux |
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pompe gavage
injecteur
capteur pression...
commence deja par verifie que tu n as pas de limaille dans ton bocal de GO
si NON: pompe immerge hs et nettoie tes injecteurs
si OUI: nettoyage complet, tuyau GO, bocal, pompe, durites, pompe immerge, reservoir, injecteur et changement de pompe injection |
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Vais regarder ca mon Pascal en sachant que le filtre a été changé donc ca n'as pas tourné des masses depuis seulement 80km max entre le retour maison et CT pas plus .
Je te mp dès que j'ai 5 min a+ |
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