|
 |
|
ah ui les bas de caisse tiens comment ont les démontes? |
|
|
 |
|
Ah ça mon gars aucune idée.
Comme souvent ça doit viser/ riveter en dessous et sur les côtés et clipsés au dessus |
|
|
 |
|
idem que oncle fetide
les bas de caisse, y a 6 rivet dessus + 5dessous + 2 vis au niveau des jonction pare boue
endroits sensibles.....ils sont nombreux
sous ta caisse: tout les renforts ou longeron pres de ta ligne sont creux et les bouchons sautent
bas de caisse en metal(tu y accedes par le panneaux de contre porte arr et devant au niveau moquette par 1 gros bouchons plastique
sous bassement interieur: sous les plaques de goudron. Tu as des bouchons fixé avec de la colle...à l usure et vibration, ca bouge et ca laisse les merdes s infiltrs (je parle en connaissance de cause)
pied de porte, longeron, dessous de coffre, butée fixé sur la carrosserie pour le TArr, entre le reservoir et la carrosserie...
Y en a tellement, que le plus vite fait, c est de tout desosser et de regarder comme j ai fait.
certes, j ai perdu pas mal de temps mais au moins je sais où c etait sain et où j etais surpris par la rouille.... |
|
|
 |
|
Et le pire n'est pas celle que tu vois mais celle qui edt logée sous le mastic d'origine.
Perso, le pire endroit de mes charettes est au niveau des butées d'essieu arrière. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Et le pire n'est pas celle que tu vois mais celle qui edt logée sous le mastic d'origine.
Perso, le pire endroit de mes charettes est au niveau des butées d'essieu arrière. |
Idem sur la mienne un peu piqué à cet endroit  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Et le pire n'est pas celle que tu vois mais celle qui edt logée sous le mastic d'origine.
idem
comme je le disais. j ai essayer de passer des brosses metallique et compagnie...j ai fini au frameto dessus |
|
|
 |
|
Nettoyage du compartiment moteur
Dépose des étriers/disques/plaquettes, amortisseurs, pivots, triangles...
tout est rouillé et plein de crasse......
Décapage du passage de roue côté passager à la brosse sur perceuse
Idem côté conducteur
Dépose des gardes boues arrière et nettoyage, il devait y avoir 1kg de terre de chaque côté........
|
|
|
 |
|
Pas mal de rouille mais finalement je pensais à plus
Vais devoir y passer sur le berlingo car sinon il va finir comme toi je n'ai plus de mastic par endroit  |
|
|
 |
|
Voici la commande Restom!
de gauche a droite : du décapant, du dérouillant phosphatant, du convertisseur de rouille, du mastic, du primaire phosphatant, et de l'insonorisant antigravillon, et le porte clé offert la classe!!!
A cela il me manque juste une bombe de peinture epoxy et une bombe de peinture couleur caisse |
|
|
 |
|
Impeccable tu n'as plus qu'Ã t'y mettre alors  |
|
|
 |
|
Ah oui, il y a un peu de travail quand même... Elle était au bord de mer ?
Rarement vu une 306 dans cet état dans le sud  |
|
|
 |
|
ui y'a du taff mais sa se fait, faut le temps..
l'ancien proprio l'avait achetée dans le beaujolais à beaujeu
et il l'a eu pendant 5 mois a montelimar dans la drome, puis 4 mois en cote d'or et 3 mois sur Agde |
|
|
 |
|
Grattage de la rouille passage de roue ARG
Traitement convertisseur de rouille
Idem dans le passage de roue AVG
Quelques endroits dans le compartiment moteur
Et le passage de roue AVD
|
|
|
 |
|
cool le convertisseur de rouille |
|
|
 |
|
|
 |
|
Passage de roue ARD
Dépose des bas de caisse
Belle fissure.. va falloir poncer, mastiquer, apprêter et peindre! Sa a déjà été renforcé et fibré
Pas mal de rouille encore... redressage OK AVG
Redressage OK AVD (le point de levage était complètement plié avant...)
Surprise en grattant a l'ARG....
Sa peux aller ARD
Aller une belle photo qui fait plaisir... des pièces neuves!!!!!!
|
|
|
 |
|
beau boulot!!!! C'est bon de voir autant de pièces neuves! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Elle a sejournée dans l'eau de mer courage  |
|
|
 |
|
Elle a dut servir a pêcher la morue au large de terre neuve celle la :-))))).
Good job en tout cas. |
|
|
 |