|
|
 |
|
ptitviet a écrit: | 60,11L pour 940km, ça tait 6,4L/100 ça me parait bcp, surtout si tu me dis qu'avec du Total Excellium tu consomme 30L/600km, soit 5L/100km.
Ca fait 1,4L/100 de différence, c'est pas cohérent même si je ne doute pas que le Total Excellium soit un bon carburant :)
C'est dans les mêmes conditions ces mesures? :) |
Non car les 940 km c'était avec du carburant de supermarché.
Ce n'est peut être pas cohérent mais je note tout sur un fichier word et je garde tous mes tickets de caisse.
Je ne vais pas me plaindre car si j'arrive à faire au moins 940 km,je ne suis pas à plaindre,j'ai aussi une 205 XAD et avec je fais 1000 km pour 50L de carburant. |
|
|
 |
|
Ma foi... Pour moi l'écart est trop important, mais bon 940km c'est déjà pas mal :)
Sympa la vieille 205 XAD ça commence à devenir rare et vraiment usé :)
Ca doit faire des sensations  |
|
|
 |
|
ptitviet a écrit: | Ma foi... Pour moi l'écart est trop important, mais bon 940km c'est déjà pas mal :)
Sympa la vieille 205 XAD ça commence à devenir rare et vraiment usé :)
Ca doit faire des sensations  |
J'ai oublié de dire que j'avais remplacer le filtre à gasoil qui était dans un sale état,j'étais agréablement surpris car l'auto a retrouvé de la pêche,car avant elle ramait sévère.
Ensuite libre à toi de ne pas me croire,j'ai été le premier surpris.
De plus sur le site total il précise bien que ce carburant nettoie le circuit de gasoil.
Pour que mon test soit crédible il me reste plus qu'a faire le plein avec du carburant de supermarché,puis un autre essai avec du total excellium.
Ensuite je vais prendre l'autonomie et ensuite faire le calcul de la consommation,tout en sachant que mon style de conduite reste pareil,quand on me pousse au c..l je répond à l'appel du pied droit, je conduis au couple,je freine rarement.
J'ai encore plus vieux que la 205,une visa Diesel futur bouffeuse de TDI.

Dernière édition par RHY le 26 06 2014 16:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Visa Diesel... Chsavais même pas que ça existait :) |
|
|
 |
|
ptitviet a écrit: | Visa Diesel... Chsavais même pas que ça existait :) |
Et oui et dessus c'est le moteur que l'on trouve sur les 205 diesel(xud7) et C15D(d'ancienne génération).
Ma visa a une boite 4 et la boite 5 était en option à l'époque. |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Petit plein aujourd'hui ... 65,7 litres, à peine 1400 km. Moyenne 4,7 litres ça va pour du "tous trajets" . Pour le boulot je suis en général juste à 5 litres, avec 50% voie express normal. Je désespère pas de passer sous les 4,5 litres en restant 100% sur les zones 90.
En tout cas l'autonomie est sympa, je peux faire la semaine avec le plein. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|