|
 |
|
Voila je sais pas si le sujet a deja été abordé mais j'aimerai avoir l'avis d'autre personne.
alors voila je trouve que la boite courte est beaucoup trop courte en fait...
je trouve pas trop normal pour un 2.0l de 123ch de devoir etre en 5eme a 80 a deja 2500t/minute...
se qui veu dire que je consomme plus sur autoroute que en ville... c'est debile
a 130Km/h je suis a 4000T/min et environ 10l/100
alors que en ville je doit meme pas passer les 8l...
vous en pensez quoi ? pour moi il manque une 6eme pour compenser ou alors faudrai des rapport un petit peu plus long sur la 4eme et la 5eme. |
|
|
 |
|
salut il me semble que le prb a déja été abodrdé car il y a eu des boite courte et longue selon les années en effet c'est clair tu consomme + mai en meme tps tu as une meilleur accélération
si tu veux avoir des rapport plsu faut changer ta boite voila ++ |
|
|
 |
|
Nan !
le problème n'a pas été abordé !
du moins en ce qui concerne les xsi phase I
D'ailleur, pour ces moteurs (xu10j2), il n'existe pas d'autre boite de vitesse
Par contre, on peut trés bien coller une autre boite de vitesse de n'importequel autre moteur XU10jxx comme celle de la S16 bv5-bv6 ou mieux encore de TCT :D
Mais bon, cette boite courte qui te fait tant consommer (c'est vrai, c'est trés glouton ces petites bêtes) te permets d'avoir une sacrée pèche au démarrage  |
|
|
 |
|
En fait c'était la raison qui m'a poussé à me tourner vers la GTI. Je trouvais le bruit sur l'autoroute infernal...
Mais bon il faut pas croire que c'est parce que ton moteur tourne à 4000 RPM qu'il va consommer comme un V12, c'est pas seulement les tours moteur qui déterminent la consommation. |
|
|
 |
|
oui c'est sur mais faire plus de 600Km de ville avec un plein et avoir du mal a arriver a 500km avec que de l'autoroute... selon moi c'est les tour moteur qui font pas mal la...
500Km a 4000t/min de moyenne = un plein
plus de 600 a un regime normal 2500-3000 bah le calcul est vite fait...
mais bon c'est vrai que si je pouvais trouver une boite 6 de S16 sa serai le pied :D
et personnellement j'aime bien avoir de l'acceleration mais si j'en ai un peu moin et que je peu economiser en essence je prefere encore plus :) |
|
|
 |
|
revends moi ta xsi pas cher achètes un td :D
Avec ma cab, j'ai jamais encore pu dépasser 550 km avec le plein  |
|
|
 |
|
je pense qu'avec une boite 6 c'est kler que tu pourrais economiser mais tu perdrais en reprise vu que ton moulin n'est pas assez puissant pour te permettre des envolées spectaculaires. Donc avec la 6eme tu gagnerais peut etre en essence mais paradoxalement vu que ton moteur forcera plus pour arriver à une cestaine vitesse, tu risque de consommer plus aussi  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | revends moi ta xsi pas cher achètes un td :D
Heu, t'as bien le 1.8 16V non?
Tu fais comment la :o :o :o
Moi je vais a peu pret 650-680 bornes et je pleure deja!!!!
Avec la 405 (qui a quand meme 125 CV et un 1.9!) je faisais 900 bornes (ok, j'avais 10 litres de plus, mais bon, ca le fait pas quand meme!). Et je ne roula pas differemment! A la limite plus cool maintenant a cause des passages plus rapproches a la pompe!
...c'te vieille m.er.de de 1.8 16v....  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | nicopug a écrit: | revends moi ta xsi pas cher achètes un td :D
Avec la 405 (qui a quand meme 125 CV et un 1.9!) je faisais 900 bornes (ok, j'avais 10 litres de plus, mais bon, ca le fait pas quand meme!). Et je ne roula pas differemment! A la limite plus cool maintenant a cause des passages plus rapproches a la pompe!
simple...
J'ai 10 litres de moins que sur ta 306  |
|
|
 |
|
ah oui, j'oubliais!  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | revends moi ta xsi pas cher achètes un td :D
moi vds la mienne 2500 :D |
|
|
 |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | nicopug a écrit: | revends moi ta xsi pas cher achètes un td :D
avec ma 306 1.8 16v 4 portes, je fais 750 kms avec un plein avec une conduite normalisee. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | revends moi ta xsi pas cher achètes un td :D |
nananananana
je l'ai je la garde !
meme si elle bouffe un peu ^^
Wilcox : je pensait a une boite 6 qui a a peu pres les meme rapport que la mienne seulement quand tu est lancer en 5eme et que les tour monte ben sur l'autoroute tu passe la 6eme pour faire baisser un peu le regime moteur. mais la boite 6 est completement differente ? parce que je pense pas que je perdrai trop quand meme.
PS: non j'acheterai jamais un diesel vive les essences  |
|
|
 |
|
xav80 a écrit: | avec une conduite normalisee. |
J'connais pas ces mots là  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | xav80 a écrit: | avec une conduite normalisee. |
J'connais pas ces mots là  |
Moi non plus,et j'ai jamais dépassé les 550 km,ah si,une fois je crois.
pourtant,j'étais loin d'être à fond tout le temps. |
|
|
 |
|
Slt les gas j'ai un soucis avec ma xsi de 1994 2.0l 8v 230.000km
j'ai une fuite d'huile ma boîte 1l/moi mais chez moi j'ai une boîte de xantia 1.9td
es que je peu la monter sans modif en attendant de réparer ma boîte d'origine ? |
|
|
 |
|
Ouah déterrage en règle ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Changer de boîte pour réparer et remettre sa sert a rien tu va perdre du temps .... change ta boîte par celle de td et garde lacar elle est plus longue tu va gagner en consommation !!
Bien sur change au minimum les joint spi de boîte et si possible le joint de l'arbre primaire pour éviter d'autre fuite  |
|
|
 |