306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ESP or not ESP ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par José Bigorneau le 16 07 2014 23:33  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Tout est dans le titre ... je sais pas si je l'ai ou pas.

Le voyant s'allume à la mise du contact, mais il parait que ça ne veut pas forcément dire que le véhicule est équipé. L'autre jour sur un rond point bien gras la voiture a glissé, sans difficulté pour la rattraper mais je sais pas si c'est moi tout seul ou avec l'aide de l'ESP.

A part les capteurs dans les roues (je ne sais meme pas à quoi ça ressemble ...) y-a-t-il d'autres indicateurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 17 07 2014 9:39  R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas d'esp sur 306 donc problème résolu
Par contre tu peut avoir l'ABS, si tu a un boitier carré avec des durit en acier coter conducteur sous le capot tu a l'ABS
Par SpK le 29 07 2014 13:34  R&eacutepondre en citant

Salut, si tu bloques les roues au freinage, t'as pas l'abs et si tu fais patiner les pneus t'as pas l'ESP... Radical mais simple...
Par Garrison le 30 07 2014 10:46  R&eacutepondre en citant

SpK a écrit:
Salut, si tu bloques les roues au freinage, t'as pas l'abs

Ou alors qu'il flute à mort, et qu'avec le temps il est à l'ouest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par José Bigorneau le 09 08 2014 22:09  R&eacutepondre en citant

Bon l'abs c'est certain qu'il y est, je l'ai testé tour de suite ...

J'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas d'ESP sur aucune 306 alors qu'il y a un voyant au tableau de bord, qui s'allume qui + est ...

... mais je confirme que vous avez raison, je l'ai cherchée ++ sur un rond point hier, elle est partie en tete à queue cash il a fallu lui mettre un grand coup de contre-braquage. Bon ça revient bien mais les pneus "VOYAGEUR" fabriqués en Pologne à l'arrière + UNIROYAL de M... à l'avant ... bof bof bof ...

Je récupère un jeu de 4 jantes neuves prochainement, une 306 D TURBO à coffre parie à la casse récemment dans la famille (choc arrière...). Elle était équipée en jantes alu en seconde monte, apparemment les 4 jantes tole en 14" sont flambant neuves dans les cartons des jantes alu ... ça devrait bien le faire pour l'hiver en pneus neige !
Par uptak le 09 08 2014 23:29  R&eacutepondre en citant

Vive les pneus de mince Quand faut commencer à contre braquer avec une traction, c'est pas bon^^ enfin dans un rond point ca va, on roule pas à 150 non plus :) C'est ce qui est amusant aussi avec la 306, au levé de pied, hop, le train arrière se dandine, tu remets les gazs et elle se remet en ligne :)
Par RHY le 10 08 2014 7:37  R&eacutepondre en citant

José Bigorneau a écrit:
Bon l'abs c'est certain qu'il y est, je l'ai testé tour de suite ...

J'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas d'ESP sur aucune 306 alors qu'il y a un voyant au tableau de bord, qui s'allume qui + est ...

... mais je confirme que vous avez raison, je l'ai cherchée ++ sur un rond point hier, elle est partie en tete à queue cash il a fallu lui mettre un grand coup de contre-braquage. Bon ça revient bien mais les pneus "VOYAGEUR" fabriqués en Pologne à l'arrière + UNIROYAL de M... à l'avant ... bof bof bof ...

Je récupère un jeu de 4 jantes neuves prochainement, une 306 D TURBO à coffre parie à la casse récemment dans la famille (choc arrière...). Elle était équipée en jantes alu en seconde monte, apparemment les 4 jantes tole en 14" sont flambant neuves dans les cartons des jantes alu ... ça devrait bien le faire pour l'hiver en pneus neige !

Sur une traction,logiquement on met les pneus de m...e à l'avant et les pneus au top à l'arrière,pas étonnant que tu sois partie en tête à queue.
Car sur une traction c'est l'arrière qui glisse,donc si tu mets les pneus de daube à l'arrière l'auto décrochera encore plus vite.
Sur la mienne j'ai des uniroyal à l'arrière,malgré des amortisseurs avant totalement rinçés,l'auto reste encore maitrisable.
Le voyant qui s'allume au tableau de bord est le voyant de l'abs,il faut bien comprendre que l'esp était à la base sur des berlines haut de gamme,la 306 n'a pas d'esp.
Par José Bigorneau le 15 09 2014 21:09  R&eacutepondre en citant

Les pneux voyager ont claqué à l'arrière ... grosse vibration apparue en quelques kilomètres, le pneu était ovale, la moitié de la bande de roulement faisait au moins 1 cm de plus que le reste en diamètre ...

Bref j'ai deux michelins energy saver flambant neufs à l'arrière, ça change tout ...
Par José Bigorneau le 23 10 2014 16:17  R&eacutepondre en citant

Bon les premières pluies m'ont convaincu de faire la totale ... au premier rond point j'ai frisé le "tout-droit" par un beau matin pluvieux + freinage catastrophique sur la voie express.

Voilà, 2 michelins NRJ saver à l'avant aussi, super agréable : véhicule moins bruyant à 110 et tenue de cap irréprochable sous la pluie battante sur l'autoroute, meme au freinage appuyé ça ne bouge pas.
Par pierre.p le 23 10 2014 20:44  R&eacutepondre en citant

Un énergy saver qui bouge pas je veux y voir pour y croire !
Par José Bigorneau le 07 11 2014 14:29  R&eacutepondre en citant

[quote="pierre.p"]Un énergy saver qui bouge pas je veux y voir pour y croire ![/quote

... ben il est noté 9,4 sur 10 au compartateur qualité tu veux quoi de plus ?
Par juju2306 le 07 11 2014 14:48  R&eacutepondre en citant

Pour avoir eu des energy saver sur 2 voitures et pour en avoir conduit quelques une avec, ca ne tient pas du tout la route, sur le mouillé c'est limite dangereux, la note du comparateur doit etre foireuse, je ne verrait pas l'utilité des pilot exalto sinon si les energy seraient parfaits
Par Oncle fétide le 07 11 2014 17:11  R&eacutepondre en citant

Les energy font le boulot qu'on leur demande, trimballer des familles ds un confort et une tenue de route saine.

Pour les godasses de plomb et ptits jeunes foufou ont passe ds des montes pneumatiques "sports".
Par sebingrid le 07 11 2014 20:28  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Les energy font le boulot qu'on leur demande, trimballer des familles ds un confort et une tenue de route saine.

Pour les godasses de plomb et ptits jeunes foufou ont passe ds des montes pneumatiques "sports".

Par l'artiste le 07 11 2014 20:32  R&eacutepondre en citant

je trouve bizarre que certain critique les energy saver, j'en ai deux des saver ++ soit disant éco, c'est des tres bon pneus que se soit sur le sec ou sur le mouillé j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ces pneus, pour en avoir testé plusieurs pour moi c'est le meilleur pneu perf,longévité,prix

d'ailleurs je vais devoir les changer au bout de 60 000 kils sur le train avant

ne me parlé plus de pneus sport < 10 000 KILS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Oncle fétide le 09 11 2014 10:01  R&eacutepondre en citant

J'avais 4 gommards energy saver sur ma saxo vts 16v ( la seule marque que l'ancienne proprio avait trouver chez norauto) et bonjour tristesse, limite dangereux a un rythme soutenu.
J'avais également ça sur mon évasion et c'était du velour, a l'arrière ils ont tenu plus de 100.000kms.
Par José Bigorneau le 04 12 2014 21:03  R&eacutepondre en citant

Les saver nrj de MICHELIN ne sont pas dédié à la perf. Sur mon coupé ZX j'avais essayé des EXALTO : super sous la pluie avec un profil qui évacuait l'eau ++. Mais c'était en 195/50/15 là je suis en 175 et ça n'a aucun intéret : pas d'aquaplaning avce cette dimension sauf à vraiment chercher les ennuis en tapant le 140 sous une pluie battante.

Les michelin NRJ ont un rapport prix/tenue de route/longévité qui défie toute concurrence, j'ai dépassé les 120000 (moitié arrière moitié avant) sur la ZX avec les précédentes générations. Et je compte bien faire 100000 avec ceux là (80% voie express).

En fait j'avais repéré les pneux POINT S fabriqués par CONTINENTAL. Il s'agit en fait de l'anciennne génération de continental fabriqués sous licence avec la meme gomme que CONTI, seul le logo change et c'est POINT S. Un super bon plan question rapport qualité prix aussi. Mais là avec la promo 50€ offerts le MIchelin étaient au final moins chers que les conti/point S alors je n'ai pas hésité.
Par b-roots le 04 12 2014 21:23  R&eacutepondre en citant

Hey ben on reconnais vite les personne qui tartine des peres de famille ici.

Les gens chacuns ces besoin et son mode de conduite sport, eco brutal, papi on s en fou.

Il en est satisfait et cela correspond a ces besoin très bien ...

Je suis quand mm d accord pour ceux qui tartine c est de la merde ... Exalto mm si plus dispo du coup toto r1r très bluffant surtout sur pluie
Par RHY le 05 12 2014 14:34  R&eacutepondre en citant

b-roots a écrit:
Hey ben on reconnais vite les personne qui tartine des peres de famille ici.

Les gens chacuns ces besoin et son mode de conduite sport, eco brutal, papi on s en fou.

Il en est satisfait et cela correspond a ces besoin très bien ...

Je suis quand mm d accord pour ceux qui tartine c est de la mince ... Exalto mm si plus dispo du coup toto r1r très bluffant surtout sur pluie

Il y a tartine et tartine,pour moi ceux qui tartinent en ligne droite ce sont des rigolos,celui a vraiment des c...les tartinent dans les courbes et les virages super sérrés,je ne parle même pas des rond points.
En clair le commun des mortels sous exploite les pneus,je trouve que c'est d'un ridicule d'avoir une *Audi S5 et de prendre les virages comme une tapette(pardon pour les homos),j'ai du faire des appels de phares a une grosse audi S5 alors que je n'ai qu'une simple 205 XAD,l'autre avec son Audi faisait le malin en ligne droite et même pas capable de prendre correctement un virolo.

Donc ceux qui tartinent réellement se font rare,de nos jours c'est plus je freine en pleine courbe,je prend mon virolo comme un manche,donc pas étonnant qu'en hiver et par temps de pluie que ce soit l'hécatombe,l'autre fois j'ai vu des kékés en Clio RS,donnes la moi ta RS si tu ne sais pas prendre un virage correctement,c'est bien de faire vroom vroom en ligne droite mais dans les virolos il n'y a plus personne.
Par b-roots le 05 12 2014 15:08  R&eacutepondre en citant

oui mais ceux qui tartine en ligne droite comme tu le dit sont fan des pilotes sport 3 pensant avoir des pneus de l'espace ...

Donc oui quand je parle tartine je parle de gens qui roule pour de vrai
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés