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Par Oncle fétide le 09 07 2014 21:52  R&eacutepondre en citant

Roo tu devrais mettre tes lunettes :-)
Vla cte dialogue de sourd si tu ne lis que ce que tu veux.

Je te parle bien de 205/405 grd donc atmo toutes les 2 ( sinon je t'aurai dit grdt) et oui la 309 marchait bien car légère et turbo.
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Par kalimer0 le 09 07 2014 23:09  R&eacutepondre en citant

Ça marche bien les corsa turbo D?
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Par RHY le 10 07 2014 4:07  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Roo tu devrais mettre tes lunettes :-)
Vla cte dialogue de sourd si tu ne lis que ce que tu veux.

Je te parle bien de 205/405 grd donc atmo toutes les 2 ( sinon je t'aurai dit grdt) et oui la 309 marchait bien car légère et turbo.


Sauf que j'ai lu trop vite ,vu qu'il n'y avait pas de ponctuation,j'ai confondu 405 GRD et 405 GRDT.

Des lunettes j'en ai déjà.

De plus on a déjà eu ce genre de conversation,concernant les XUD,donc je ne suis pas tout à fait sénile.

J'ai moi même une vieille Visa Diesel "swappé" avec un 1.8TD de 205 TD,donc je sais bien ce que donne le potentiel de ce moteur,l'engin attend un 1.9TD ou un 2.1TD j'hésite encore.
La visa étant plus légère que les 205 TurboD et 309 TurboD.
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Par arnaud306 le 12 07 2014 23:46  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je pense avoir trouver la bonne même si elle a 2-3 défauts, normal c'est un vehicule de 13 ans,
-il y a un petit couinement métallique au démarrage , pendant le lancement du moteur et en coupant le moteur, ça dure 2 seconde, je pense à la liaison collecteur d'échappement/cata car une fois démarré, plus aucun bruit

Qu'en pensez vous ?

-la télécommande ne marche plus, je pense changer l'ensemble neiman/serrures
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Par Oncle fétide le 13 07 2014 7:49  R&eacutepondre en citant

La télécommande?
---->
http://www.telecommandier.fr
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Par nikolaz le 13 07 2014 7:55  R&eacutepondre en citant

le ''couinement'' ca peut etre plein de chose....

mais sans l'entendre dur de ce faire une idée.

tu as un lien de l'annonce des fois que ce soit une que j'ai été voir?
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Par guillaume61 le 13 07 2014 12:17  R&eacutepondre en citant

pour le couinement, je pense plus à la poulie damper, j'en ai deja changé quelques une pour ça
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Par arnaud306 le 13 07 2014 17:07  R&eacutepondre en citant

La voiture est sur Orleans car sur Paris- Ile de France difficile d'en trouver une qui inspire "confiance"

La poulie dampère fait un bruit régulière quand elle a un défaut et plus du genre "tac tac" ou sifflement, je me trompe ?

Là c'est un couinement metallique au démarrage quand le moteur se met en route, le moteur fait alors de légère vibrations, et ça le refait quand on coupe le moteur ça le refait.
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Par nikolaz le 13 07 2014 17:11  R&eacutepondre en citant

peut etre les supports moteur??
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Par arnaud306 le 13 07 2014 19:08  R&eacutepondre en citant

faut faire une distribution complète pour changer cette poulie ?
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Par RHY le 14 07 2014 9:41  R&eacutepondre en citant

arnaud306 a écrit:
faut faire une distribution complète pour changer cette poulie ?


Non seulement si la distribution est à faire.
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Par arnaud306 le 30 10 2014 22:29  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'en ai enfin trouvé une, ça n'a pas été simple,

C'est une XT gris iceland avec 155000, clim régulée, en 15 pouces, 1ere main,

Je voudrais lui faire un check-up moteur, que les sont les points à voir sur hdi ? (hormis la distri qui va être faite car le proprio n'a pas retrouvé la facture, d'ailleurs peut-on la faire soit même ? sans l'appareil de mesure ?)
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Par Ancien membre le 31 10 2014 3:52  R&eacutepondre en citant



good

poulie damper a verifier

SInon, l etat standart: changer les filtres, la vidange, verifier le train avant et arriere
Par arnaud306 le 01 11 2014 1:16  R&eacutepondre en citant

C'est prévu avec la distribution

Train ar Ok, silent bloc de triangle à faire (classique)

Par contre j'ai la vanne EGR qui vibre, j'ai vu que beaucoup la condamne, c'est bénéfique de la condamner ?

Sinon ça change un peu de mon ess 1.8 16V

Faut l'appareil de mesure de tension pour la distribution ?

Merci
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Par FLO0908 le 01 11 2014 10:37  R&eacutepondre en citant

Oui, condamné la avec 2 plaques, ton moteur aura plus de pêche à bas régime! Il y a deux bon tutos qui expliquent bien selon ta dépollution L3 ou L4 (avec refroidisseur).

Ouvre et vide ton cata également!

Pour la distri, un appareil est un plus, pour la tension, il faut que tu est un battement de 1 cm sur le milieu du brin (entre AAC et pompe HP).

Ta voiture est pas passé au CT ? Les slient bloc aurait été signalés..
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Par pierre.p le 01 11 2014 10:52  R&eacutepondre en citant

L'appareil absolument pas obligatoire, si la courroie fais un 1/4 de tour sur elle meme (pas plus) entre ACC et pompe c'est qu'elle est tendu !
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Par RHY le 01 11 2014 15:51  R&eacutepondre en citant

pierre.p a écrit:
L'appareil absolument pas obligatoire, si la courroie fais un 1/4 de tour sur elle meme (pas plus) entre ACC et pompe c'est qu'elle est tendu !


En clair c'est la méthode classique,un pote mécano a dit comme toi car je dois aussi faire la mienne.
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Par arnaud306 le 01 11 2014 19:20  R&eacutepondre en citant

Les silents bloc commencent seulement à craqueler et comme je dois le faire sur mon ess, je ferai le tout en même temps.

Sinon, j'ai fait une lecture "défauts" et j'ai un défaut fugitif pompe basse pression " je dois m'attendre à quoi ?
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Par pierre.p le 01 11 2014 19:55  R&eacutepondre en citant

C'est la pompe sous la banquette arrière si je ne trompe pas ? Une tension de batterie un peu basse des fois peut peut etre la mettre en défaut. Dans le pire des cas la pompe donne des réels signe de faiblesse et sera à remplacer sous peu au mieux c'est rien et ca fait encore 100Mkm sans souci !

Quel est le code exactement ?
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Par nikolaz le 02 11 2014 9:25  R&eacutepondre en citant

ca va meme si la pompe lache c'est dans les 100 euros et ca ce fait en 5 minute le remplacement
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