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Question Joint Carter

 
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Par Snake_010 le 01 07 2014 20:56  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je suis en pleine réfection d'un XUD9 pour mettre dans une 306 acheté avec moteur HS.

Je voudrais changer le joint de carter d'huile car il est très fatigué et sa m’énerve les moteur dégueulasse.
Cependant sa peut paraitre con mais j'ai jamais changé de joint de carter.

J'ai commandé un joint de carter mais je comprend pas pourquoi je vois plein de gens mettre de la pâte d'etancheité.

Il faut mettre le joint + la pâte ?

Voila merci beaucoup

Si vous avez des questions ou des demandes de photos pour l'XUD9 sur 306 D demandez moi.
Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Je vous partage des photos de mes travaux pour les curieux

La donneuse


La 306 sauvée d'une mort atroce









En ce moment je remplace l'injection lucas par l'injection bosh.

Cordialement
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Par Tororosso le 01 07 2014 22:32  R&eacutepondre en citant

slt
il ne faut pas mettre les 2
c'est soit le joint soit montage au silicone (pâte à joint)
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Par niccoraptor le 02 07 2014 9:19  R&eacutepondre en citant

Salut, je te déconseille de mettre un joint de carter car même bien serré, il va se dilater et fuire ensuite. Le tour de vis se déserre car le joint s'écrase avec le chaud/froid du moteur.

D'origine, c'est monté à la pâte à joint sans joint papier.
Donc, tu devrais le monter à la pâte à joint.
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Par fabueno le 04 07 2014 15:55  R&eacutepondre en citant

moi j'ai monté mon carter a la pate a joint noir spécial carter...
loctite 5940

a moin de ne pas savoir mettre du joint sa ne fuit pas.
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Par Snake_010 le 07 07 2014 22:07  R&eacutepondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses §

ok, bon j'ai acheté un joint de carter pour rien et mince .

Pour la petite histoire, j'ai galéré sérieux pour enlever les joints de porte injecteur.
ils étaient collés a la culasse.
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Par fabueno le 07 07 2014 22:55  R&eacutepondre en citant

c'est pas de chance car moi c'est venu tout seul. enfin elle a tout de suite bougé avec le tournevis.
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