|
 |
|
Bonjours , est ce que vous savez si un amortisseur complet de 205 gti monte sur une 306 xs Hdi ? Je sais que ce de xs ara monte et peut être zx mais 205 je sais pas du tout . Merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Dac merci beaucoup ! Reste plus qu'Ã trouver des compatible ^^ |
|
|
 |
|
sa doit pouvoir se monter car la différence que je voit c'est la longueur.
mais une 205 sa doit etre plus légé qu'une 306 |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | sa doit pouvoir se monter car la différence que je voit c'est la longueur.
mais une 205 sa doit etre plus légé qu'une 306 |
Effectivement cest juste la longueur qui change (en tout cas en théorie)
Mais la 306 est plus lourde, donc l'amorto serra un peu plus tassé du coup non? Donc la voiture sera plus basse?  |
|
|
 |
|
c'est le ressort qui fait la hauteur de la voiture. |
|
|
 |
|
Oui mais dans amortisseur complet (comme le dit Kev dans son premier message) ca comprend le ressort aussi, donc si l'amorto est bon, le ressort aussi ou je me plante la?  |
|
|
 |
|
pas fan de ce genre de bricolage  |
|
|
 |
|
-Akra a écrit: | Oui mais dans amortisseur complet (comme le dit Kev dans son premier message) ca comprend le ressort aussi, donc si l'amorto est bon, le ressort aussi ou je me plante la?  |
non tu te plante pas. |
|
|
 |
|
Merci les gars d'essayer de savoir ! enfaite je veut tout simplement rabaisser ma voiture . Et la je suis tomber sur une offre et c'est des amorto complet avec ressort -40mm qui étai sur une 205 gti .
Après si quelqu'un en connai de 306 je prend ! :D |
|
|
 |
|
tu peut tenter mais pas sur a 100% déja voir si le diametre de l'amortisseur est le même que les notre sinon ça va pas aller dans le moyeux. puis l'emplacement pour la biellette aussi a vérifier. |
|
|
 |
|
si ! çà fonctionne , j'ai fais çà sur la mienne en plantant ma 205 td (j'avais les amorto arrière de gti) , elle était même plus haute avec eux  |
|
|
 |
|
si ! çà fonctionne , j'ai fais çà sur la mienne en plantant ma 205 td (j'avais les amorto arrière de gti) , elle était même plus haute avec eux  |
|
|
 |
|
avec les amortisseur avant et arriére ou uniquement les arriére? |
|
|
 |
|
Les arriérés ce sont les mêmes oui, enfin, ils se montent lorsque j'avais acheté mes spax, la référence était identique pour 205, xsara, 306 etc. Faudrait regarder chez bilstein etc... mais le poids d'une 205 et d'une 306 est légèrement différents quand même, bizarre. |
|
|
 |
|
uptak a écrit: | Les arriérés ce sont les mêmes oui, enfin, ils se montent lorsque j'avais acheté mes spax, la référence était identique pour 205, xsara, 306 etc. Faudrait regarder chez bilstein etc... mais le poids d'une 205 et d'une 306 est légèrement différents quand même, bizarre. |
Dans le monde de la bidouille tout est possible,on rabaisse bien l'arrière des Peugeot 104,talbot samba,citroen visa en récupérant des ressorts court de citroen Ax.
 |
|
|
 |
|
Bon j'ai préfèrer jouer la prudence et je vais monter des amorto pour les 306 ^^ c'est amorto Peugeot sport sur ressort apex -40mm . ( c'est mon frère qui me les a trouver pour mon anniv ) donc c'est super !  |
|
|
 |
|
Impeccable Kevin comme repondu sur ton autre topic sinon je sais que les ressorts eux se montent sans soucis d'ailleurs en mettant du -40 ou -50 de 205 GTI tu arrivais à avoir un rabaissement encore plus conséquent sur 306 ! Histoire de tassement un pote de Brabus l'avait fait et il m'avait donné cette astuce  |
|
|
 |
|
Ah je ne savais pas cette astuce merci !!
Tu es en - combien sur ta 306 ( la noir ?) car je trouve quel a un bon rabaissement |
|
|
 |