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Salut les coupain
Donc voilà aujourd'hui je suis coucher au dessous de ma titine ( 306 xs Hdi ) pour voir la marque de mon turbo pour savoir combien faire de tour a la wastegate
Mais voilà en regardant de près le turbo je m'aperçoit d'un tube en fer ou alu qui se fixe dessus ( mes autre 306 qui était des TD n'ont jamais eu sa )
( photo prise sur le net )
J'aurai voulu savoir si quelqu'un sais si c'est un garette , kkk, ou ihi . Merci  |
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Un turbo Garett et sa waste gate ressemblent à cela,la waste gate est la pièce dorée qui se trouve vers la gauche:
Un Turbo KKK et sa waste gate ressemblent à cela:
la waste gate est pièce qui se trouve vers la gauche.
De plus c'est comme le porc salut,sur un turbo garret il y a l'inscription garret gravé sur les corps du turbo et sur le kkk il y a une plaque d'identification.
On ne trouve pas de turbo IHI sur nos HDI.
Par contre tu aurais du faire une recherche il existe un post concernant la modif de la pression sur le turbo de nos 306 HDI.
Dernière édition par RHY le 02 07 2014 17:57; édité 4 fois |
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Tu a des wastegate dont le réglage n'est pas modifiable.( sur HDI aucune idée) |
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Merci pour ces réponse
Oncle fétide : sur le 2l Hdi 90 la pression et réglable mécaniquement donc pas de souci de ce cote :D
rhy : j'ai lu divers post et tuto pour le réglage de la wastegate mon souci n'est pas la . C'est que je n'arrive pas a voir la marque de mon turbo tellement c'est difficile de voir par la sans pont ni fosse ...
Mon turbo et exactement le même que la photo que j'ai poster avec cette durite bizarre en métal . D'après toi a 1ère vue garrett ou kkk ... ? |
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Kev41 a écrit: | Merci pour ces réponse
Oncle fétide : sur le 2l Hdi 90 la pression et réglable mécaniquement donc pas de souci de ce cote :D
rhy : j'ai lu divers post et tuto pour le réglage de la wastegate mon souci n'est pas la . C'est que je n'arrive pas a voir la marque de mon turbo tellement c'est difficile de voir par la sans pont ni fosse ...
Mon turbo et exactement le même que la photo que j'ai poster avec cette durite bizarre en métal . D'après toi a 1ère vue garrett ou kkk ... ? |
Aucune idée car moi le turbo je l'identifie directement sur l'auto ou avec une photo complète,là on voit rien.
Je suis d'accord avec toi que sur nos 306 HDI,on a toujours peur d'accéder au turbo mais dans tout les cas de figure tu auras besoin de passer sous la caisse ou en haut pour régler la waste gate.
Je te mets des liens en espérant que tu trouveras ton bonheur:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&postdays=0&postorder=asc&start=560
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59356&sid=dcdca53651df38165dee9116049a71bb
Si le lien de ta photo est le même,ton turbo est un Garrett:
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet32822.htm
Logiquement en bas c'est c'est le dos de la wastegate spécifique au Garrett. |
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Je te remerci sa m'aide un peu !
Oui c'est le même que sur le lien que tu ma envoyer donc sûrement un garrett ... Je vais déjà essayer de passer par le dessu pour voir si il y'a moyen d'accéder a la tige de la wastegate . Sinon sa sera par dessous avec des chandelle ( ce qui me rassure pas de trop ) :/ |
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Kev41 a écrit: | Je te remerci sa m'aide un peu !
Oui c'est le même que sur le lien que tu ma envoyer donc sûrement un garrett ... Je vais déjà essayer de passer par le dessu pour voir si il y'a moyen d'accéder a la tige de la wastegate . Sinon sa sera par dessous avec des chandelle ( ce qui me rassure pas de trop ) :/ |
Vu que je suis un malade moi j’enlèverai le maximum de chose,pipe d'admission....afin de voir l'état de ce turbo,cela permet aussi de mettre des joints neufs.
Tu mets les chandelles sous le berceau,logiquement tu risques rien,moi je mets toujours en plus des roues sous l'auto. |
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Mdrrr toi tu démonte tout :) , je crois que pour enlever la pipe d'admission la dessus il faut dévisser le colecteur d'échappement il me semble :/ une belle galère quoi ...
A moin de démonter le support moteur et d'incliner le moteur vers l'avant pour mieu y voir . Tout sa pour être même pas être sur d'avoir accès a cette tige quel miiiiissssseeeerrreeeee !
Les chandelle sous le berceau j'y avais pensée mais sa va limiter les mouvement que je vais faire sous la caisse |
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Kev41 a écrit: | Mdrrr toi tu démonte tout :) , je crois que pour enlever la pipe d'admission la dessus il faut dévisser le colecteur d'échappement il me semble :/ une belle galère quoi ...
A moin de démonter le support moteur et d'incliner le moteur vers l'avant pour mieu y voir . Tout sa pour être même pas être sur d'avoir accès a cette tige quel miiiiissssseeeerrreeeee !
Les chandelle sous le berceau j'y avais pensée mais sa va limiter les mouvement que je vais faire sous la caisse |
Logiquement les chandelles une fois posé tu as de la marge,sauf si tu fais 200 kg et si tu es super enrobé.
Je ne pense pas que sur HDI que l'accès au turbo soit plus compliqué,je pense qu'en enlevant pas de mal de truc autour on y voit plus clair.
Déjà si tu desseres le support tirant tu auras un peu plus de marge,pour ma part cela ne me fait pas peur car cela ne peut pas ètre pire que faire le remplacement d'un turbo sur une 306 td. |
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Non sava je ne suis pas enrobé je vais me pencher au dessous et faire de la place  |
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@oncle fetide: waste gate reglable surnos hd i
@Kev de 1999 a juin/juillet 2000 kkk
Apres garett |
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j'ai un 3k pourtant elle est de 2001  |
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@l'artiste: t es archi sur???
peugeot a rompu le contrat avec KKK au profit de garett courant 2000
Apres, les fameuses exceptions peugeot existent toujours ^^ |
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oui sur je l'ai vu marqué sur le turbo, apres la mienne est pas française c'est peut étre pour ça |
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La mienne et de 2001 donc sûrement garrett alors ... |
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