306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Reconnaissance marque turbo pour modif pression sur 2l Hdi

Par Kev41 le 30 06 2014 12:06  R&eacutepondre en citant

Salut les coupain

Donc voilà aujourd'hui je suis coucher au dessous de ma titine ( 306 xs Hdi ) pour voir la marque de mon turbo pour savoir combien faire de tour a la wastegate

Mais voilà en regardant de près le turbo je m'aperçoit d'un tube en fer ou alu qui se fixe dessus ( mes autre 306 qui était des TD n'ont jamais eu sa )

( photo prise sur le net )

J'aurai voulu savoir si quelqu'un sais si c'est un garette , kkk, ou ihi . Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 30 06 2014 15:08  R&eacutepondre en citant

Un turbo Garett et sa waste gate ressemblent à cela,la waste gate est la pièce dorée qui se trouve vers la gauche:

Un Turbo KKK et sa waste gate ressemblent à cela:
la waste gate est pièce qui se trouve vers la gauche.

De plus c'est comme le porc salut,sur un turbo garret il y a l'inscription garret gravé sur les corps du turbo et sur le kkk il y a une plaque d'identification.
On ne trouve pas de turbo IHI sur nos HDI.

Par contre tu aurais du faire une recherche il existe un post concernant la modif de la pression sur le turbo de nos 306 HDI.

Dernière édition par RHY le 02 07 2014 17:57; édité 4 fois
Par Oncle fétide le 30 06 2014 15:59  R&eacutepondre en citant

Tu a des wastegate dont le réglage n'est pas modifiable.( sur HDI aucune idée)
Par Kev41 le 30 06 2014 16:48  R&eacutepondre en citant

Merci pour ces réponse

Oncle fétide : sur le 2l Hdi 90 la pression et réglable mécaniquement donc pas de souci de ce cote :D

rhy : j'ai lu divers post et tuto pour le réglage de la wastegate mon souci n'est pas la . C'est que je n'arrive pas a voir la marque de mon turbo tellement c'est difficile de voir par la sans pont ni fosse ...
Mon turbo et exactement le même que la photo que j'ai poster avec cette durite bizarre en métal . D'après toi a 1ère vue garrett ou kkk ... ?
Par RHY le 30 06 2014 17:33  R&eacutepondre en citant

Kev41 a écrit:
Merci pour ces réponse

Oncle fétide : sur le 2l Hdi 90 la pression et réglable mécaniquement donc pas de souci de ce cote :D

rhy : j'ai lu divers post et tuto pour le réglage de la wastegate mon souci n'est pas la . C'est que je n'arrive pas a voir la marque de mon turbo tellement c'est difficile de voir par la sans pont ni fosse ...
Mon turbo et exactement le même que la photo que j'ai poster avec cette durite bizarre en métal . D'après toi a 1ère vue garrett ou kkk ... ?

Aucune idée car moi le turbo je l'identifie directement sur l'auto ou avec une photo complète,là on voit rien.

Je suis d'accord avec toi que sur nos 306 HDI,on a toujours peur d'accéder au turbo mais dans tout les cas de figure tu auras besoin de passer sous la caisse ou en haut pour régler la waste gate.

Je te mets des liens en espérant que tu trouveras ton bonheur:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&postdays=0&postorder=asc&start=560

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59356&sid=dcdca53651df38165dee9116049a71bb

Si le lien de ta photo est le même,ton turbo est un Garrett:
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet32822.htm

Logiquement en bas c'est c'est le dos de la wastegate spécifique au Garrett.
Par Kev41 le 30 06 2014 18:10  R&eacutepondre en citant

Je te remerci sa m'aide un peu !

Oui c'est le même que sur le lien que tu ma envoyer donc sûrement un garrett ... Je vais déjà essayer de passer par le dessu pour voir si il y'a moyen d'accéder a la tige de la wastegate . Sinon sa sera par dessous avec des chandelle ( ce qui me rassure pas de trop ) :/
Par RHY le 01 07 2014 3:55  R&eacutepondre en citant

Kev41 a écrit:
Je te remerci sa m'aide un peu !

Oui c'est le même que sur le lien que tu ma envoyer donc sûrement un garrett ... Je vais déjà essayer de passer par le dessu pour voir si il y'a moyen d'accéder a la tige de la wastegate . Sinon sa sera par dessous avec des chandelle ( ce qui me rassure pas de trop ) :/

Vu que je suis un malade moi j’enlèverai le maximum de chose,pipe d'admission....afin de voir l'état de ce turbo,cela permet aussi de mettre des joints neufs.
Tu mets les chandelles sous le berceau,logiquement tu risques rien,moi je mets toujours en plus des roues sous l'auto.
Par Kev41 le 01 07 2014 9:16  R&eacutepondre en citant

Mdrrr toi tu démonte tout :) , je crois que pour enlever la pipe d'admission la dessus il faut dévisser le colecteur d'échappement il me semble :/ une belle galère quoi ...
A moin de démonter le support moteur et d'incliner le moteur vers l'avant pour mieu y voir . Tout sa pour être même pas être sur d'avoir accès a cette tige quel miiiiissssseeeerrreeeee !
Les chandelle sous le berceau j'y avais pensée mais sa va limiter les mouvement que je vais faire sous la caisse
Par RHY le 01 07 2014 14:29  R&eacutepondre en citant

Kev41 a écrit:
Mdrrr toi tu démonte tout :) , je crois que pour enlever la pipe d'admission la dessus il faut dévisser le colecteur d'échappement il me semble :/ une belle galère quoi ...
A moin de démonter le support moteur et d'incliner le moteur vers l'avant pour mieu y voir . Tout sa pour être même pas être sur d'avoir accès a cette tige quel miiiiissssseeeerrreeeee !
Les chandelle sous le berceau j'y avais pensée mais sa va limiter les mouvement que je vais faire sous la caisse

Logiquement les chandelles une fois posé tu as de la marge,sauf si tu fais 200 kg et si tu es super enrobé.

Je ne pense pas que sur HDI que l'accès au turbo soit plus compliqué,je pense qu'en enlevant pas de mal de truc autour on y voit plus clair.
Déjà si tu desseres le support tirant tu auras un peu plus de marge,pour ma part cela ne me fait pas peur car cela ne peut pas ètre pire que faire le remplacement d'un turbo sur une 306 td.
Par Kev41 le 02 07 2014 7:29  R&eacutepondre en citant

Non sava je ne suis pas enrobé je vais me pencher au dessous et faire de la place
Par Ancien membre le 03 07 2014 21:07  R&eacutepondre en citant

@oncle fetide: waste gate reglable surnos hd i

@Kev de 1999 a juin/juillet 2000 kkk
Apres garett
Par l'artiste le 04 07 2014 13:49  R&eacutepondre en citant

j'ai un 3k pourtant elle est de 2001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 04 07 2014 18:51  R&eacutepondre en citant

@l'artiste: t es archi sur???
peugeot a rompu le contrat avec KKK au profit de garett courant 2000

Apres, les fameuses exceptions peugeot existent toujours ^^
Par l'artiste le 05 07 2014 11:31  R&eacutepondre en citant

oui sur je l'ai vu marqué sur le turbo, apres la mienne est pas française c'est peut étre pour ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Kev41 le 06 07 2014 17:33  R&eacutepondre en citant

La mienne et de 2001 donc sûrement garrett alors ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés