306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Changement joints, pièces moteur

Par MathieuM le 05 07 2014 21:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une PEUGEOT 306
306 (N3) 1.4 i 75cv

Etant néophyte dans le langage du moteur je dirais dans mes termes de geek qu'elle ram... Elle consomme trop d'essence par rapport à la puissance développée.
J'ai donc décidé de changer nombres de pièces (filtre air, essence et huile; bougies, nouvelle huile) et en soulevant le capot je m'aperçois que d'autres changement semblent nécessaire : joint de culasse, couvre culbuteur, .. et sur le reste je n'ai pas trouvé le nom des pièces à changer je suis donc bloqué c'est pourquoi je vous demande un peu d'aide.

[img] /[/img]
En 1 un tuyau que je souhaite changer (réparé par l'ancien propriétaire) mais je ne trouve pas le nom ou la référence pour l'acheter sur un site bien connu.
En 2 une pièces que est (me semble-t-il) responsable de l'admission de l'air dans le moteur, et qui me semble faite de deux pièces métalliques reliées entre elles par un joint que je devrais peut être changer... Mon problème étant que je ne connais pas le nom de cette pièces métallique et celle du joint qui va avec; si besoin est de changer quelque chose à ce niveau.

Si vous avez d'autre(s) conseil(s) je suis preneur.. Je n'ai aucune connaissance en mécanique et pas les moyens de faire réviser ma voiture en garage.
Merci par avance
Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 05 07 2014 22:06  R&eacutepondre en citant

bienvenue mathieu

Par brano38 le 05 07 2014 22:59  R&eacutepondre en citant

Salut MathieuM,

Ton moteur doit être un TU3MC et pour tes 2 pièces Oscaro ne les vend pas, c'est soit à la casse soit neuf chez Peugeot.

Pour la référence de la pièce 1 c'est : 1192 61 - 7€ chez Peugeot. À vérifier chez Peugeot avec ta carte grise.

Pour la référence de la pièce 2 c'est 1426 G1 - 35,20€ chez Peugeot. À vérifier chez Peugeot avec ta carte grise.
Tu peux aussi vérifier dans quel état sont tes joints 7 - 2 et 5.

Par MathieuM le 06 07 2014 15:47  R&eacutepondre en citant

@ 306XU10 : merci!

@ brano38 : Merci pour la rapidité et la qualité de votre réponse.
Je me suis dirigé vers un siap Peugeot, j'espère qu'ils répondront rapidement à ma demande et que les prix seront bien ceux que vous m'avez indiqué.
Cordialement,
Mathieu
Par 306XU10 le 06 07 2014 16:51  R&eacutepondre en citant

j'ai les piéces dont tu as besoin :)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés