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Question Joint Carter
Moteur - Mécanique
Par Snake_010 le 01 07 2014 20:56
Bonsoir,
Je suis en pleine réfection d'un XUD9 pour mettre dans une 306 acheté avec moteur HS.
Je voudrais changer le joint de carter d'huile car il est très fatigué et sa m’énerve les moteur dégueulasse.
Cependant sa peut paraitre con mais j'ai jamais changé de joint de carter.
J'ai commandé un joint de carter mais je comprend pas pourquoi je vois plein de gens mettre de la pâte d'etancheité.
Il faut mettre le joint + la pâte ?
Voila merci beaucoup
Si vous avez des questions ou des demandes de photos pour l'XUD9 sur 306 D demandez moi.
Je me ferai un plaisir de vous répondre.
Je vous partage des photos de mes travaux pour les curieux
La donneuse
La 306 sauvée d'une mort atroce
En ce moment je remplace l'injection lucas par l'injection bosh.
Cordialement
Par Tororosso le 01 07 2014 22:32
slt
il ne faut pas mettre les 2
c'est soit le joint soit montage au silicone (pâte à joint)
Par niccoraptor le 02 07 2014 9:19
Salut, je te déconseille de mettre un joint de carter car même bien serré, il va se dilater et fuire ensuite. Le tour de vis se déserre car le joint s'écrase avec le chaud/froid du moteur.
D'origine, c'est monté à la pâte à joint sans joint papier.
Donc, tu devrais le monter à la pâte à joint.
Par fabueno le 04 07 2014 15:55
moi j'ai monté mon carter a la pate a joint noir spécial carter...
loctite 5940
a moin de ne pas savoir mettre du joint sa ne fuit pas.
Par Snake_010 le 07 07 2014 22:07
Je vous remercie pour vos réponses §
ok, bon j'ai acheté un joint de carter pour rien et mince .
Pour la petite histoire, j'ai galéré sérieux pour enlever les joints de porte injecteur.
ils étaient collés a la culasse.
Par fabueno le 07 07 2014 22:55
c'est pas de chance car moi c'est venu tout seul. enfin elle a tout de suite bougé avec le tournevis.
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