|
|
 |
|
Je vais faire au final vers les 33.000kms cette année et mon essence est loin de tomber en ruine malgres ses 230.000kms.
Tout dépend l'utilisation qu'il a eu et le soin apporté a son entretien.
En ça diesel et essence sont commun.
Je préfère un essence a 300.000kms qui n'a fait que de la route plutôt qu'un gasoil urbain avec 150.000kms.
Je suivant encore un blaireau ce matin, il a fait son accélération de l'année et airpariph a enregistré un pic de particules suite a cela, pendant 300 mètres j'ai mis mes feux, regarder l'heure, dit bonne nuit a mes gamins.. Forcément il faisait nuit noire ds le sillage de sa xantia Mc cormick. |
|
|
 |
|
Ca m'arrive pas souvent, mais c'est vrai que le si peu qu'un diesel écrase l'accélérateur devant moi, une bonne odeur rentre directement dans l'habitacle, limite je préfère passer devant une station d'épuration, ou pas^^ |
|
|
 |
|
uptak a écrit: | Ca m'arrive pas souvent, mais c'est vrai que le si peu qu'un diesel écrase l'accélérateur devant moi, une bonne odeur rentre directement dans l'habitacle, limite je préfère passer devant une station d'épuration, ou pas^^ |
Tu dois faire cela souvent car le pourcentage de diesel qui roule en France est important,j'ai moi même dans mon boulôt un poids lourd des années 90 qui fume comme un "saviem"
Vous allez me ressortir le débat que le diesel pollue,donne le cancer.....ça tout le monde le sait. |
|
|
 |
|
Non pas souvent parce que 90% du temps je les doublent, ou ils roulent normalement donc pas de fumée noire, dans ces cas là , il n'y a pas de problème
Dernière édition par uptak le 01 07 2014 23:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Comme toujours un diesel bien utilisé n'est pas plus polluant qu'autre chose.
Son utilisation urbaine, l'encrasse, lui fait perdre ses perfs et sa multiplication font la pollution par particules et nox des villes. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|