306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Quel modèle d'amortisseur pour 306

Par Jéjédu24 le 23 06 2014 19:59  R&eacutepondre en citant

Bonjours a tous, tout nouveau sur ce forum je m'adresse a vous pour m'orienter.
Donc j'ai une 306 2l hdi de 250 000km.
Ne connaissant pas du tout les antécédents de cette voiture, je ne sais donc pas du tout si mon essieu arrière a était changé ou pas.

J'ai mes 4 amortisseurs qui commence a terriblement fatiguer, je me tourne donc vers vous pour savoir ce qui serait meilleurs pour ma 306.
DONC sachant que j'aimerais la solution la moins chère, et que bien sur j'aimerais la meilleure tenue de route possible tout en ayant un chassis fiable.
Niveau comfort ce n'est pas la chose la plus importante, j'aimerais quelque chose qui tienne le pavé en étant fiable et pas chère.
Si vous avez de la bonne occasion je suis preneur.

Merci pour vos réponses :)

Dernière édition par Jéjédu24 le 30 06 2014 14:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 23 06 2014 20:07  R&eacutepondre en citant

tout dépends l'usage, ton type de conduite et autre

pense à faire ta présentation et mettre une balise au titre

Par Jéjédu24 le 23 06 2014 22:02  R&eacutepondre en citant

Bah pour un usage de tout les jours, et je conduis pépère mais j'ai des moments ou j'attaque un peu plus quoi

Je fais ma présentation ou ?
Et comment faire ma balise, désolé de toutes ces petites questions :/
Par RHY le 24 06 2014 4:14  R&eacutepondre en citant

Jéjédu24 a écrit:
Bah pour un usage de tout les jours, et je conduis pépère mais j'ai des moments ou j'attaque un peu plus quoi

Je fais ma présentation ou ?
Et comment faire ma balise, désolé de toutes ces petites questions :/

Salut

tu fais ta présentation ici:
http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37
Par Jéjédu24 le 25 06 2014 12:25  R&eacutepondre en citant

Euh j'ai un petit problème, soit je suis complètement benêt, soit sur l'iPhone je n'y vois rien, je ne trouve pas comment baliser

Bon sinon, du nouveaux sur une marque pas chère, d'amortisseur plus dur que l'origine ? :)
Sur un site j'ai vu un kit de combiné fileté a 200e neuf, j'aurais voulu savoir si il existe des choses vraiment pas fiable ou si on paye juste la marque.
Par sebingrid le 25 06 2014 13:00  R&eacutepondre en citant

avec apple, il me semble que les [] ne passe pas

tout dépends de la marque
Par GTI-27 le 27 06 2014 9:56  R&eacutepondre en citant

Du CF à ce prix là ca peut paraitre tentant mais ce n'est véritablement que de la chinoiserie. D'ici un an ils sont HS si ce n'est pas une casse ressort, fuite etc ...

Si tu as un petit budget et que tu ne souhaite pas rabaisser ta voiture soit tu prend de l'equivalent origine.

Soit si tu veux du plus ferme sans pour autant toucher à la hauteur de caisse regarde la gamme Bilstein entre autres ou tu trouveras surement ton bonheur.

En meme temps souvent les plus fermes sont prévus pour des caisses un poil plus basse.

Le CF quant à lui ne sert véritablement pour des gens comme nous qu'à n'avoir des caisses au rabaissement encore plus bas que des ressorts courts sur amortisseurs standards.

Bref des CF ca se paye et je crois que ce n'est pas le but recherché pour toi ici ...

Regarde une bonne marque équivalent origine ou des plus spécifiques (bilstein, viarouge :pas mal du tout , koni, apex aussi ...)

Par Jéjédu24 le 30 06 2014 14:26  R&eacutepondre en citant

Ah j'avais pas vu qu'on l'avait répondu, si ça tenait qu'a moi je serais déjà posé au sol, c'est surtout que je n'ai aucune confiance en mon essieu arrière.

Je pense que je vais finir par y mettre le prix et acheté 4 bilstein b6 car après j'ai peur que ce soit trop tape c** et vu les routes par chez moi c'est vraiment la galère en tout cas merci pour la réponse.

EDIT: Pour vous c'est quoi le meilleur rapport qualité / prix
Parce que je dois changer les coupelles aussi ^^'
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés