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Bonjour
Je me.présente christophe 27 ans propriétaire d une 306 xr 1.6l 89cv de 1993 220000km
220000km
Alors.voilà .je.voudrai effectuer une.vidange de ma.boîte de vitesse car cet été je part en.vacances dans le sud et vu l.age de ma.voiture je voudrai.que.tout soit.niquel
Mes.questions.sont:
Ou se trouve les.vis de vidanges et de remplissage ?
Ya T il.des joint.a changer ?
Es ce bien.1.8l de 75w80
J ai.déjà effectuer des recherche sur le net mais c que des moteur.diesel donc je voudrai savoir si c la.même chose
Je vous remercie par avance |
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Personne pour m'aider Tanpis désolé du dérangement
Bonne journée à tous |
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Tu as une vis qui ressemble un peu à celle de la vidange moteur, qui est située sur le carter du différentielle
Tu dévisse, ça coule.
Et pour le remplissage, il faut enlever le pare boue AV coté chauffeur, pour avoir accès à la boite de vitesse, il y a une vis qui sert de niveau et remplissage, je vais essayer de te trouver des photos
Vis de remplissage / niveau : (quand ça déborde, le niveau est au maxi, refermé le bouchon)
Vis de vidange boite de vitesse : le rond de droite sur la photo
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Salut coco,
Vidange huile de boîte 306
Tu défais le bouchon de vidange sous la boîte qui ressemble à ça (ne pas confondre avec le bouchon de vidange d'huile moteur) :
Tu peux pas te tromper il y a un creux carré au centre, une fois que l'huile ne coule plus tu remets le bouchon avec un joint creux en cuivre neuf, de mémoire ça doit être du 14 (mieux vaut avoir du 14 et du 16 en stock comme ça pas de mauvaise surprise).
Ensuite tu enlèves la vis de niveau de boîte sur le côté, douille de 19.
La vis de niveau de boîte a un joint plein en cuivre, c’est du 14.
*Important* Pour le remplissage la voiture doit être à l'horizontale. Deux solutions,
1 - soit par la vis de niveau avec une durite est un entonnoir comme ça :
2 - Soit plus pratique tu enlèves le reniflard en plastique sur le dessus de la boîte qui ressemble à ça :
1 bidon d'huile de boîte 75W80 de 2L et un entonnoir :
Ou encore mieux, entonnoir + durite
Et tu remplis (1.8L/1.9L suivant les modèles) jusqu'à que ça coule par la vis de niveau sur le côté , dès que ça coule c'est bon ta boîte est remplie, tu peux remettre la vis de niveau et le reniflard
À noter que tu peux enlever le reniflard en début d'opération, ça facilitera l'écoulement!!
Dernière édition par brano38 le 28 06 2014 0:02; édité 5 fois |
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Merci beaucoup pour vos réponse bonne soirée à vous |
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J'avais jamais penser par le reniflard. C'est pas bête et surtout plus facile dans mon cas. |
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Pour accéder à la boite par le reniflard, il faut enlever le bac à batterie? Si c'est le cas je préfère passer par le côté pour le remplissage, avec une pompe c'est bâclé en 30sec.
Sinon, bien pour l'explication  |
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Non le bac à batterie ne gène pas du tout, par contre la boîte à air ou encore des durites d'air oui je pense (suivant modèle).
Sur la mienne 1.8 16V j'ai un KN donc la place est libre
Dernière édition par brano38 le 28 06 2014 23:40; édité 1 fois |
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uptak a écrit: | Pour accéder à la boite par le reniflard, il faut enlever le bac à batterie? Si c'est le cas je préfère passer par le côté pour le remplissage, avec une pompe c'est bâclé en 30sec.
Sinon, bien pour l'explication  |
Toujours pareil chacun fait sa propre méthode.
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Par le reniflard sur le 1800 16v ta rien a démonter. |
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Oncle fétide a écrit: | Par le reniflard sur le 1800 16v ta rien a démonter. |
Moi aussi je fais comme cela mais pour certain cette méthode prend trop de temps. |
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Tout dépend si tu as une seringue. |
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coucou je me suis trompé j'ai vidangé la boite j'aimerais la re remplir puis je tout simplement passé par le reniflard ou dois je aussi ouvrir la vis de niveau derrière la roue ?
merci beaucoup !!!!  |
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crooked69 a écrit: | coucou je me suis trompé j'ai vidangé la boite j'aimerais la re remplir puis je tout simplement passé par le reniflard ou dois je aussi ouvrir la vis de niveau derrière la roue ?
merci beaucoup !!!!  |
Tu ne peux pas faire les deux c'est soit l'un ou soit l'autre,le mieux c'est de remplir par le bas avec une seringue,cela permet de mettre la quantité d'huile exact pour la boite,ensuite lorsqu'un filet d'huile coule tu remets le bouchon et son joint..
On passe par le reniflard lorsque l'on a la flemme de desserrer la vis du bas,mais la logique veut qu'il est préférable de faire le remplissage par le bas,les garagiste font cette méthode,la RTA préconise cette méthode aussi.
Il est important de faire cela sur un sol plat,donc la voiture doit avoir les roues au sol.
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