306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Le topic du Team Train Arrière...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Par fabueno le 18 06 2014 21:34  R&eacutepondre en citant

des roulements c'est sa.
http://www.mister-auto.com/coupelle-amortisseurs/skf-vkda-27000_g1180_a050VKDA!27000.html

c'est un kit de réparation interessant niveau qualité. SKF font du roulement industriel donc c'est du solide.

pour les bagues c'est sa
http://www.tricompetition.com/fr/bagues-bronze-train-arriere-809.html
la bague va remplacer le roulement.

ton garagiste a dit bague comme il aurait put dire roulement. c'est sont language a lui et quand ont ne s'y connais pas ont chercher absolument une bague.

dans ton cas je te conseil simplment d'acheter le kit SKF VKDA 27000 et allé chez peugeot commander les joints du levier de la barre stab qui sont usé et laisse passé de l'eau. il faut absolument les changer sinon l'eau va vite rentrer a l'intérieur et tu devra vite tout recommencer.

c'est pas un silent bloc qui est HS par hazarre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pamie le 18 06 2014 22:08  R&eacutepondre en citant

je te remercie de m'avoir trouver le lien qui explique bien
le silentbloc arrière ?? il ma dit qu'il y avait un léger jeu sur la bague et que si ca casser ca taperai direct sur le train arrière

je pense que demain je vais aller chez un garagiste et leur demander un devis et avant qu'ils regardent la caisse en la montant sur le pont

c'est énervant de ne pas savoir et d'avoir peur que la voiture cartonne si y'a un truc qui Pete sachant qu'après y' a les vacance qui arrivent

au pire je rappelle le contrôle technique et leur demander si c'est un roulement , je crois qu'ils vont en avoir marre a force
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 19 06 2014 10:25  R&eacutepondre en citant

a c'est le controleur au CT qui ta dit sa?

dans se cas la oui c'est pas un garagiste comme les autres mais ils connaissent bien les defaut des peugeot. il a raison de te dire que sa va casser et taper dans le train arriére. enfin le train arriére sa se taper dedans et la poutre sera HS et tu sera obligé de faire un échange standard trés couteux. (en plus tu doit payer la main d'oeuvre car je doute que tu va allé le changer toi même)

alors niveau sécurité tu va perdre car le pneu ne sera pas droit donc perte de la surface de contact au sol. mais il n'y a pas de risque de perdre une roue.
bien sur il ne faut pas trop attendre car tu va usé le pneu, tu va aussi usé la caisse car si le pneu vient toucher la doublure d'aile sa va arracher la peinture (rouille) et il peut explosé a se moment.

maintenant tu sais les risque principales, il y a une urgence car plus vite fait plus tu a de chance qu'il soit réparable (roulement, joint et surment un axe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pamie le 19 06 2014 22:16  R&eacutepondre en citant

de retour ce soir sur le forum
alors je suis aller chez un garage non concessonnaire faire un devis roulement de bras et roulement de roue biensur des deux cotes m'a t il dit , j'en aurait pour 500 euros , il n'a pas regarder la caisse , c'est juste moi qui lui ai dit les choses du contrôle technique

puis j'ai pris un rdv pour verifier tout de meme car c'est assez cher comme prestation
je suis aller chez un garagiste qui a regarder le train arriere et il m'a dit y'a absolument rien ( pneu , roulement ...traverse....pas de jeu , il a regarder avec une barre en fer..

mes pneus ne sont pas uses et n'y en goldini si ca se dit comme ca

bon du coup je ne sais pas quoi faire

je fais ou je fais pas

je devrais avoir une usure des pneu ou autre non ?
Par Kev41 le 19 06 2014 22:41  R&eacutepondre en citant

Bonsoirs , les caractéristique fréquente d'un train arrière enfin de vie sont : les roue en mode gordini ( parfois marqué de frottement du pneu dans passage de roue ), du jeu dans les bras de roue , des claquement et grincement , ou un mauvais comportement de l'arrière de la voiture en virage ( decrocheuse ) en espérant t'avoir aider
Par pamie le 19 06 2014 22:46  R&eacutepondre en citant

oui ca m'aide :)
je n'ai pas tout ca heureusement :)
j'ai juste un clac qui se fait une fois tous les trois jours je pensai au silenbloc mais je pense a un truc qui est dans le coffre , je vais tout enlever et j'essayrai sans rien
on verra bien tout ca
merci quand meme
si j'ai du nouveau , je viens en parler , pas de soucis pour ca
Par fabueno le 19 06 2014 22:49  R&eacutepondre en citant

si il y a pas de jeu, et que le joint a lévre ne dépasse pas en bas c'est qu'il est bon.

ton panier de la roue de seocurs est serré? la ligne d'échappement ne bouge pas?
Par Kev41 le 19 06 2014 23:10  R&eacutepondre en citant

Oui comme dit fabueno vérifie le panier de roue de secours car mon ancienne 306 claquer de temps en temps de l'arrière du monde me disais ton train arrière et mort et finalement c'était le panier pas serrer a fond
Par pamie le 20 06 2014 12:03  R&eacutepondre en citant

oui jevais regarder ca quand je vais faire mes flexibles de freins arriere
merci pour les infos :)
Par fabueno le 20 06 2014 12:33  R&eacutepondre en citant

tu te penche un peu et tu force sur le panier de la roue de secours. si tu sens qu'il peut bouger un peu c'est qu'il est pas assez serré. enfin il est assez serré pour pas perdre la roue.

quelqu'un de ma famille avait eut sa. la roue de secours était HS et dégonflé, du coup sa bougait
Par nicobrax le 20 06 2014 12:53  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous j ai une question sur ma futur 306 j ai un train arriere a disque
si j en trouve un d ocase a tambours puis je remettre les fusee de frein a disque dessus
merci de vos reponse
Par fabueno le 20 06 2014 13:03  R&eacutepondre en citant

oui tu peut. bien sur il faut pas détruire la fusée en la démontant.
sinon si tu prend un train arriére a grand tambour (229 mm) alors tu aura les bonne fusée
Par nicobrax le 20 06 2014 13:05  R&eacutepondre en citant

ok merci du renseignement
Par thomaxjorge le 26 06 2014 9:13  R&eacutepondre en citant

Salut. Une petite question, je veux rabaisser le train arrière de ma 306, mais je veux savoir il faut enlever la barre noir qui et dans de train ?
Par fabueno le 26 06 2014 9:21  R&eacutepondre en citant

la barre qui est a travers la poutre s'appel la barre stabilisatrice.

tu ne la démonte pas mais tu doit quand même retirer les vis qui bloque les levier de cette barre au bras afin de pouvoir tourner la barre sur elle même. en effet tu a une vis qui est caché a moitier par un levier et tu pourra pas démonter les barre de torsion.

si tu la démonte acheter des joints neuf (un joint mousse et un caoutchou) afin que ton train ariére ne prend pas l'eau trop vite
Par nicobrax le 03 08 2014 9:35  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous ,j aimerais savoir si les trains arriere de saxo ce montais sur nos 306 car j ai la possibilte d en recuperer un qui a 50000 km
Par RHY le 03 08 2014 10:18  R&eacutepondre en citant

nicobrax a écrit:
bonjour a tous ,j aimerais savoir si les trains arriere de saxo ce montais sur nos 306 car j ai la possibilte d en recuperer un qui a 50000 km

Je répond non mais les autres confirmeront.
Par Wildfox le 03 08 2014 10:23  R&eacutepondre en citant

non

C'est TA de 306, xsara ou ZX.
Par nicobrax le 04 08 2014 7:40  R&eacutepondre en citant

ok merci de vos réponses dommage
Par RHY le 04 08 2014 8:03  R&eacutepondre en citant

nicobrax a écrit:
ok merci de vos réponses dommage

En même temps cela parait logique,on voit bien que le gabarit du châssis de la 306 et des saxo/ax n'est pas le même.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés