|
 |
|
Gloups, impossible à localiser alors!!!
As-tu une idée du niveau de l'huile à cet endroit? |
|
|
 |
|
pas compris ta question désolé |
|
|
 |
|
Si on met le niveau d'huile dans le carter au niveau max. Est-ce que ce joint spi se retrouve dans l'huile ou pas? |
|
|
 |
|
je crois pas. l'huile arrive au dessus de la crépine d'aspiration et elle descend dans le carter. |
|
|
 |
|
Donc à l'arrêt, le bas du joint n'est pas dans l'huile?
Il est aspergé lors de la rotation du moteur via le vilebrequin. C'est un question en passant. |
|
|
 |
|
Oui pour moi ton niveau d'huile doit remplir simplement le carter et si ca dépasse (je ne connais pas la contenance exact du carter) ca ne doit pas etre de beaucoup ! En gros ce que veux dire fabueno c'est que le jointement entre le carter et le bloc n'a pas l'air d'origine et surement à l'origine du problème.
Le joint spy est bien monté mais tu peux le monter à sec sans souci c'est le but il ne doit rien y avoir entre le metal et le caoutchouc c'est le laméllaire sur les cotés qui fait obstacle.
Tu as bien fait de le changer pour le prix dommage de s'en priver.
Sinon ton noyau d'huile doit etre coté distribution c'est à dire placé au dessus de ta pompe à huile ques entrainé par un pignon fixé sur le vilebrequin
Voilà bon courage  |
|
|
 |
|
passage d'huile sous pression vers la culasse en rouge, la grande cavité au dessus et complètement à droite servent de retour d'huile dans le carter.
les joints spy vilo côté volant moteur sont traitres à monter car il suffit d'abimer un peu la lèvre au montage ou encore qu'il soit monté légèrement de travers et hop, une fuite.
surtout que derrière ce joint, tu as un tourillon de vilebrequin lubrifié sous pression donc ça lui gicle bien dans la tronche.
après tu peux avoir les mèches de palier qui font 'étanchéité entre le palier et le bloc moteur qui fuient. |
|
|
 |
|
Salut à tous
Alors arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que sur un bloc XU il n'y a pas de palier qui entoure le spy du vilo.
Et sur les photos que tu nous a montrées ruthene, ton bloc a l'air fissuré autour du spy côté gauche, a moins que ce ne soit qu'une illusion, tu peux confirmer ( ou infirmer ) ?
Sinon effectivement le niveau d'huile à l'arrêt ne monte pas jusqu'au spy, sinon cela voudrait dire que le vilo barbote, comme les pignons dans une boite de vitesse, et sur un XU en tout cas c'est sûr que non. |
|
|
 |
|
Barbare a écrit: | Salut à tous
Alors arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que sur un bloc XU il n'y a pas de palier qui entoure le spy du vilo.
Et sur les photos que tu nous a montrées ruthene, ton bloc a l'air fissuré autour du spy côté gauche, a moins que ce ne soit qu'une illusion, tu peux confirmer ( ou infirmer ) ?
Sinon effectivement le niveau d'huile à l'arrêt ne monte pas jusqu'au spy, sinon cela voudrait dire que le vilo barbote, comme les pignons dans une boite de vitesse, et sur un XU en tout cas c'est sûr que non. |
|
|
|
 |
|
Barbare a écrit: | Salut à tous
Justeent, sur tous les xu, tu as un palier externe, la fissure que tu vois, c'est le plan de joint du palier. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Autant pour moi, je ne m'en souvenais plus... |
|
|
 |
|
Bonjour,
Le moteur est d'origine. Il a maintenant 292 000km. Aucun travaux n'avait été réalisé. Hormis la banale distribution.
J'ai posé la question l'huile au niveau carter car j'ai eu l'impression que ca fuyait plus en ayant mis d'avantage d'huile dans le carter.
L'intensité de la fuite est complètement aléatoire. Des fois, cela fuit plus que d'autre. Je nettoie chaque WE pour voir. |
|
|
 |
|
Salut
Est ce que suite à tes travaux sur ton joint de culasse, es tu sûr d'avoir rebranché correctement ton circuit de recyclage des vapeurs d'huile? Ou alors, es tu sûr que les durites ne sont pas bouchées/pincées?
Je dis ça parce qu'un spy de vilo peut souffrir si le carter est mis sous pression, surtout qu'un moteur, qui plus est suralimenté, avec des bornes comme le tien doit commencer à faire pas mal de blow by...
Ça pourrait aussi expliquer le fait que ça fuit plus quand il y a plus d'huile, car la pression dans le carter d'huile pourrait monter plus rapidement.
Maintenant, le joint à lèvre a peut être effectivement été abîmé lors du montage, ou alors tu l'as acheté neuf certes, mais quand même défectueux... |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Oui, pour moi , j'ai bien tout remonté. Rien de pincé aussi à priori. Le moteur tourne nickel. Le turbo aussi. On sent bien sa poussée vers 2 000 tours. Bref, je suis un peu vert.
Théoriquement si le joint spi fuit, je devrais avoir de l'huile sur le volant moteur côté bloc.
Or , je ne vois rien dessus . Le peu que je peux voir (dents). |
|
|
 |
|
Voici ce que raconte la RTA sur le joint.
Le Bloc après 90 km:
|
|
|
 |
|
ton tuyaux de turbo est bien sérré et étanche?
comme tu dit que sa fait sa en roulant, peut etre que c'est lorsque le turbo tourne |
|
|
 |
|
Je vérifierais demain, je ne pense pas mais sait-on jamais!
Avez-vous vu ma photo sur la RTA?
Question aussi. Si je resserre la culasse. Est-ce qu'il faut la dévisser complètement ou est-ce que je serre au pif (du coup)?
Puis-je aussi desserrer simplement une vis complètement et la resserrer? |
|
|
 |
|
la durite on la voit sur la photo, c'est une durite métalique qui va du bas du bloc a l'arriére et qui va en haut du turbo. tu a également une durite souple de retour d'huile.
alors desserrer une vis complétement si tu veut déformer ta culasse c'est la meilleur méthode. on doit les déviser progressivement dans un ordre pression.
pour desserrer tu va des vis au extrémité pour aller au centre
pour serrer tu va du centre vers les extremité. |
|
|
 |
|
Bonjour,
Ok, c'est ce qui me semblait, il faut exécuter la procédure entièrement, desserrage et resserrage complet.
J'ai localisé la fuite. Dur dur . L'huile apparait au niveau du JDC complètement à gauche moteur en fonctionnement. Moteur à l'arrêt, pas de coulage. Pourtant à cet endroit il n' y a pas de pression d'huile?!! Sous la pompe à vide .
Avant :
Après:
|
|
|
 |