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Ça démarre au quart de tour, même part -10 degrés.
Elle dort tout le temps dehors et souvent entre 1 et 3 semaines sans tourner.
Aucune perte de puissance, de ralentit yoyo, de trou à l'accélération... Rien que dalle.
Ta pas l'impression qu'elle tourne à la betterave.
Mes bougies sont couleurs crèmes, légèrement blanc donc rien de dramatique.
Par acquis de conscience je les change tout les 20.000kms.
J'ai une nissan almera et des 40% c'est perte de puissance, démarrage au 2ème coup de clef, pas de pêche la 1ère minute.
Je suis monté jusqu'à 60% et c'est l'agonie, j'ai pas insisté. |
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Je vien partager aussi mon expérience sur ma 1.8 16s :
2/3 d'e85 et 1/3 d sp95 :
Nickel la voiture a le même comportement, pas de perte de puissance ou ralentit instable.
Avec ma conso de 6,6L/100 c'est assez économique  |
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Et bien tu dois avoir le pied léger ou que des trajets à 90 :-)
Car en roulant à 130 je fais du 8litres. |
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Sur autoroute je suis aussi a 8l environ
Mais sur route je passe juste mes vitesses dans la plage de meilleur 4endement du moteur ( environ 3000 3500 tr/min, 3/4 de charge) car contrairement a ce que l'on pourrait croire c'est comme cela que l'ont consomme le moins
Et de temps en temps en sortie de rond point ou de village je peut t'assurer que je n'ai pas le pied léger  |
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Alors moi sur ma xsi (2l 8s) pour le moment j'ai testé 50% (je vais progresser encore) comportement comme avant j'ai même l'impression quel marche un peu mieux mais sa doit être psychologique .
pas de voyant allumer rien juste très rarement lors de décélération brutale et encore c'est rare le moteur cale. Elle redémarre aussi rapidement
J'ai remarqué que depuis lorsque je met de l'essence normal (95 ou 9 elle boit un truc de malade !! je confirmerai tout sa  |
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Logiquement elle consomme plus avec l'e85 car il faut injecte plus de ce dernier pour avoir la bonne richesse, c'est d'ailleur pour cela que on ne peut pas mettre 100% car le moteur ne pourra plus suffisament enrichir et cela fera allumer un temoin au tableau de bord, il ne faut pas rouler comme ça car le moteur sera trop pauvre |
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J'ai mis 40l d ethanol et 20 l de 98 ...(66%) la le moteur n'aime pas ....
Trou a l'accélération, a froid c moyen ... rien d'alarmant mais ya une différence notable par rapport au 50/50
Ya pas a dire les 8s c'est 50% d ethanol pas pluss  |
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Les 8 soupapes pas n'aime pas trop l'e85.
Je viens de tester 100% e85 et bien ça roule nickel... Par contre ça démarre pas :-))))).
Il faut 6 ou 7 démarrage pour que cela tienne.
Donc je repasse a 75-80% |
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A 100% tu vas consommer comme un cochon ;-) |
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Sa vaut le coup une reprog pour 100% super ethanol sur un 2.0 8 soupapes ?? A 50% sans reprog sa va mais pluss ....
Merci  |
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Combien de bornes/an ?
Quel type de trajet ?
Conso actuelle a 50% d'e85?a 0%? |
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Oncle fétide a écrit: | Combien de bornes/an ?
Quel type de trajet ?
Conso actuelle a 50% d'e85?a 0%? |
Actuellement je suis a 0% j'ai arrêter mais j'étais aller jusqu'à 50% trajet ville et national .... par an je pense 15000km j'ai repris le boulot
Merci a toi |
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15.000/an tu va mettre 2-3 ans à rentabiliser ta reprog |
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