|
|
 |
|
Bon suite à ma restauration ( où j'ai à peu près essuyé tous les problèmes possibles )
J'ai enfin réussi à redémarrer sur 4 cylindres, pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, en sortie de rectif j'ai que 2 soupapes d'étanche sur 16...
Enfin bref j'ai reculassé, redémarré au 1/4 de tour, elle tient un ralenti à 1000 tours voir un peu moins, par contre dès que j'accélère un coup et que je lâche ça cale.
En branchant ou débranchant le régulateur de ralenti ça ne change absolument rien...
Une fois calée elle a beaucoup de mal à redémarrer, obligé d'appuyer à fond sur l'accélérateur sinon ça démarre pas
Je tiens à préciser que tout est neuf, bobines, injos, filtre à essence, capteur phase, capteur pmh, regulateur pression essence, bougie etc...
Une idée ? |
|
|
 |
|
capteur PMH??
sonde lambda?
je vois pas trop hormis ton moteur qui n est pas etanche foute la mince |
|
|
 |
|
Capteur pmh neuf
Le moteur est étanche, si tu n'as ps suivi j'ai redéculassé et tout repris derrière le rectifieur, les compression sont là aucun souci
J'ai avancé un peu, en changeant le boitier papillon elle a moins tendance à calé mais je pense que c'est un souci de richesse
Elle tourne EXTREMEMENT RICHE, existe il un procédure de test de la sonde eau ( verte) qui gère l'injection ?
Ou autre chose qui permet de vérifier la richesse, elle pique les yeux tellement ça tourne riche |
|
|
 |
|
Je viens de reprendre les compressions avant
j'avais genre
10.5 - 11 - 12 - 12.5 de mémoire
maintenant j'ai
10.5 - 5.5 - 12 - 12.5 ...
J'en ai trop marre !! Alors que je suis sur d'avoir rodé correctement et surtout que tout était ok, j'ai pris plusieurs fois les compressions sans probleme
Je pense que je vais abandonner... |
|
|
 |
|
En desserrant le palier central légèrement je suis tout de suite tombé à 8 de compression et moteur froid j'ai 9 ..
Un poussoir qui merde à mon avis, on m'a conseillé de rouler de la sorte, faire 15-20km et analyser le problème ensuite |
|
|
 |
|
Salut
Je n'ai pas lu ton précédent post concernant la restauration de ton moteur, mais à tout hasard est ce que tu as vérifié le retrait de tes soupapes par rapport au plan de joint de ta culasse après qu'elle soit passée chez le rectif' ?
Je sais que c'est pas un mazout, mais même sur un essence ( c'est quel moteur déjà ? ) il doit y avoir une côte mini à respecter...
Je me dis ça parce que un poussoir qui mince ça aurait plutôt tendance à faire claquer la soupape, et que si le gars à l'atelier a creusé comme un soudard dans le siège, le poussoir hydrau ne peut plus rattraper le jeu, d'où perte de compression...
Pour tester ta sonde, dis moi quel moteur c'est je peux peut être t'aider... |
|
|
 |
|
si t'es compressions sont pas bonne, effectivement il se peux que sa soit pas étanche au niveaux des soupapes
a tu décomprimé les poussoirs avant de les monter? car si y'a eu rectif des sièges il se peux que sa soit sa le soucis |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|