306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI 2.0L an99]: probleme acceleration bridee a 2500 trs/min
Aller à la page Précédente  1, 2

Par djoud le 14 06 2014 18:56  R&eacutepondre en citant

je confirme donc que c est une L3 avec une seule electrovanne. En effet, j ai pas toutes ces choses que miniabou montre sur sa photo.

Donc, demain j aimerai regarder 2 choses pour mon pb:
- piste du catalyseur en l enlevant pour essayer
- degager la vanne EGR (ca m a l air plus chaud car j ai pas trouve de tuto precis sur 306 hdi)

sinon, fonctionnement de cette electrovanne, ca doit refouler de l air il me semble surtout en accelerant, non ? car moi j ai rien qui sort cote OUT (cf. ma photo postee plus haut) ?

N hesitez pas a commenter, je vous tiendrai au courant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par djoud le 14 06 2014 19:01  R&eacutepondre en citant

je confirme donc que c est une L3 avec une seule electrovanne. En effet, j ai pas toutes ces choses que miniabou montre sur sa photo.

Donc, demain j aimerai regarder 2 choses pour mon pb:
- piste du catalyseur en l enlevant pour essayer
- degager la vanne EGR (ca m a l air plus chaud car j ai pas trouve de tuto precis sur 306 hdi)

sinon, fonctionnement de cette electrovanne, ca doit refouler de l air il me semble surtout en accelerant, non ? car moi j ai rien qui sort cote OUT (cf. ma photo postee plus haut) ?

N hesitez pas a commenter, je vous tiendrai au courant .
Par djoud le 15 06 2014 13:58  R&eacutepondre en citant

bonjour,

j ai commence a regarde cette vanne EGR.
J ai demonte la partie qu on voit sur la photo.

En effet, a l interieur c est plein de "merde" ...
Ma question est la suivante:
pour la des-activer, faut-il simplement mettre une tole pour boucher et remonter le tout ou autre chose de l autre cote ?

Merci
Par djoud le 15 06 2014 17:29  R&eacutepondre en citant

hello,

je me suis fait avoir pour la tole j ai pris une de 3mm et en fait trop epaisse pour aller :-(
Donc, j ai decide de demarrer le vehicule avec ce tuyau debranche comme sur la photo.
Ca n a rien change tjrs une acceleration max a 2500 trs/min. en accelerant, cote egr pas d air, nada. Et cote collecteur admission de l air qui soufle alors que j aurai pense l inverse.

Bref, sauf avis different de votre part, condamner EGR n est pas mon pb a priori.

Il me reste le catalyseur mais la sans fosse c est trop galere a enlever donc vais voir plus tard.
Par djoud le 19 06 2014 16:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

je viens enfin de recevoir mon ELM327 que je viens de brancher sur ma 306.
Sachant que je n ai pas encore tous les "checks" activees (j attends ma cle d activation sous 24h).

Voila le diag:

P0380: Bougies de prechauffage, circuit A - panne
P0100: Debitmetre d'air - panne du circuit
P0100:
P0220: Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pedale d accelerateur B - panne du circuit
P0220:
P0120: Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pedale d accelerateur A - panne du circuit

Bon, en attendant de refaire le diag avec la version complete du logiciel, voila mon analyse:
- par rapport a mon pb d accelerateur
P0380: les bougies de chauffes sont surement fatiguees mais mon vehicule demarre bien donc pas le souci. Mais a changer rapidement.
P0100: j ai vu que mon debitmetre avait une lamelle interne cassee mais de la a expliquer mon souci, pas convaincu (je le changerai quand meme apres)
P0120 et P0220: c est peut etre la ou se cache mon souci. Question: savez vous ou est ce capteur ? J ai repare un fil au niveau du potentiometre d acceleration (cf qques post plus haut avec photo), est-ce cette piece dont on parle ou autre chose.

Merci pour vos retours
Par RHY le 19 06 2014 17:20  R&eacutepondre en citant

PO220 et PO120 ce sont des codes défauts liés au capteur pédale.

Le capteur pédale c'est tout simplement le capteur ou se fixe le cable d'accélérateur,tu ne peux pas le louper.
un peu de lecture:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4275&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=4b98b0a78031c90e0a8ee51d914590d0
Par djoud le 19 06 2014 18:46  R&eacutepondre en citant

Salut,

Merci pour la piste. Serait-ce cette piece qu il faudrait changer ?

Autre precision, j ai deja repare un cable signal dessus - qui etait coupe - d ou mon scotch gris provisoire sur cette photo ...
Serait-il possible qu il faille "reseter" le calculateur (effacer le code erreur) au lieu de changer la piece ? C est la premiere fois que j utilise ELM donc ...

Merci,
Par RHY le 20 06 2014 3:28  R&eacutepondre en citant

djoud a écrit:
Salut,

Merci pour la piste. Serait-ce cette piece qu il faudrait changer ?

Autre precision, j ai deja repare un cable signal dessus - qui etait coupe - d ou mon scotch gris provisoire sur cette photo ...
Serait-il possible qu il faille "reseter" le calculateur (effacer le code erreur) au lieu de changer la piece ? C est la premiere fois que j utilise ELM donc ...

Merci,

Oui c'est bien cette pièce.
Essayes déjà ta réparation et effaces le code erreur avec le ELM 327.

Si ta panne vient de cette coupure cela évitera d'acheter un neuf(potentiomètre pédale)

Par djoud le 20 06 2014 11:45  R&eacutepondre en citant

Hello,

J ai pu effacer tous ces codes d erreurs. tjrs pareil.
En roulant, ils sont re-apparus (ce qui me parait normal).

Ce matin, j ai essaye un autre potentiometre (d une casse) et tjrs meme symptome. Alors maintenant, en branchant ce nouveau potentiometre, je n ai pas efface les erreurs: est-ce que cela pourrait etre la bonne manip a faire ?

Merci,
Par Kev41 le 20 06 2014 12:41  R&eacutepondre en citant

Hey oui tu peut essayer de faire sa sa te coûte rien ! Car tu as monter ta nouvelle pièce mais tu as toujours tes ancien defaut enregistrer alors peut être que le calculateur n'a pas compris que c'était un nouveau potentiomètre . . Je suis pas sur mais sa vaut le coup d'essayer .
Par djoud le 20 06 2014 19:02  R&eacutepondre en citant

Ok, j essaierai demain en retournant a la casse avec mon ELM327 mais j en doute ...

Merci
Par djoud le 21 06 2014 14:16  R&eacutepondre en citant

Bon, casse fermee exceptionnellement aujourd hui donc pas de chance.
Hello,

Sinon, j investigue la piste potentiometre accelerateur.
J ai mesure la tension sur les 4 fils (contact mis) du capteur de position d accelerateur, voila mes valeurs:
pin3 (fil Rouge) -> 5V
pin1 (fil Blanc) -> 9.7V
pin2 (fil Jaune) -> 9.7V
pin4 (fil Vert) -> 0V

certains pretendent qu il faut 12V sur le fil jaune (ou j ai 9.7V). Pouvez vous mesurer de votre cote et me dire vos valeurs.

Merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés