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Bonjour!
J'ai aperçu que quand je mets le contact j'ai deux voyant qui manque,STOP et Huile.
J'ai contrôlé les ampoules,elles sont bonnes.........
Les fusibles sont OK.
Ou est ce que je dois regarder?
Merci et A+
Dernière édition par lynyrd le 11 06 2014 15:30; édité 2 fois |
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salut, tu a oublié de mettre la balise a ton titre
sinon pour ton probléme je vais quand même éssayer de t'aider a trouver ta panne.
tu a déja fait un controle des ampoules et des fusibles donc je te fait confiance.
le voyant s'allume quand le moteur est a l'arret car il n'y a pas de pression d'huile.
a l'avant du bloc pret du filtre a huile il y a une sonde qui contrle la pression de l'huile. quand le moteur est a l'arret la sonde est au repos et le contact interne et fermé. sa fait + batterie, ampoule du compteur, contact de la sonde fermé et direction la masse moteur.
quand le moteur s'allume le contact s'ouvre et plus de voyant.
j'ai eut le tour sur une 205 mais dans le cas inverse. moteur allumé les voyant resté allumé car la sonde était HS en position fermé. j'ai débranché la sonde car c'est pénible d'avoir des voyant rouge en roulant le temps d'aller la changer.
dans ton cas tu deux cas possible. la sonde est débranché ou elle est HS.
pour controler ton circuit electrique tu débranche la sonde si elle est encore branché bien sur et tu prend un fils pour la connecter a la masse (tu peut prendre un contact sur le moteur) si les voyant s'allume c'est bon.
ensuite, moteur éteind tu peut prendre un multimetre en controle de courant continu. tu met une borne au + batterie et l'autre a la borne de la sonde. si sa indique 12V c'est que la sonde fonctionne et si elle indique 0V c'est qu'elle est HS
si tu a 12V au premier test tu peut refaire le même controle moteur allumé mais dans ce cas la tu aura 0V si elle fonctionne et si tu a encore 12V c'est qu'elle est HS
(pour etre sur qu'elle va bien tu doit faire les deux test) |
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Merci beaucoup Fabueno!
Je vais contrôler tout ça!
Balises mises. |
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J'ai tout contrôlé comme il le faut
Pas de résultat.
La prise grise est bien branché.
Le fil n'est pas coupé.
J'ai débranché la prise,j'ai mis un bout de fil sur la masse et rien ne s'allume,contacte mis.
donc c'est pas la sonde.
J'ai testé les ampoules,RAS.
les fusibles?
Mais pas de fusible qui gère ces deux ampoules et la sonde de pression d'huile.
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tu controler les fusible un a un? moi je le fait quand je suis pas sur. sa prend peu de temps mais au moin tu est sur que tout va bien.
tu la mis sur une bonne masse? |
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OUi sur la bonne masse,demain matin je regarderai les fusible
Mais peut etre sur les HDi le voyant stop et hile s'allume juste quand il y a un souci et pas au démarrage? |
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c'est un hdi. tout passe par le calculateur. je peut pas plus t'aider. regard des vidéo de compteur d'un hdi pour voir si tu a les voyant |
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j'ai regardé ça s’allume sur les autres............... |
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je ne voit pas se que tu peut avoir.
le circuit sur le compteur est pas oxydé? |
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Non,il est propre le circuit.....
j'ai regardé les fusibles un par un RAS.
Il faut que je trouve un autre compteur(ça va être dur) et si ça marche toujours pas,c'est lui. |
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tu va pas acheter un compteur juste pour voir sa. |
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j'ai pas trop regardé le circuit,mais je crois pas qu'il est oxydé.
j'ai regardé les fusibles un par un RAS.
A mon avis c'est quand meme le compteur qui déconne ,je vais le démonter et regarder un peut le circuit;
peut etre il y a un relais qui gére ces ampoules? |
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Finalement j'ai trouvé la panne.
J'ai refait deux petites soudures sur la fiche jaune du compteur et tout est remarché.
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comment sa se fait que la prise était cassé
enfin du moment que sa refonctionne c'est le principale. tu a fait de belle économie  |
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Je sais pas, peut etre la chaleur et la vibration......... |
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