|
|
 |
|
Nouvel découverte j'ai fais resament la moitié du plein un peux plus de 30€ ( 30l ) j'ai fait 200km et des poussière et il me reste légèrement un peux moins du quart .... Je sèche je vois pas ou je prix regarder. Je dois partir dans quelque minutes je vous direz le nombre de km exact |
|
|
 |
|
shepper a écrit: | Nouvel découverte j'ai fais resament la moitié du plein un peux plus de 30€ ( 30l ) j'ai fait 200km et des poussière et il me reste légèrement un peux moins du quart .... Je sèche je vois pas ou je prix regarder. Je dois partir dans quelque minutes je vous direz le nombre de km exact |
Je présume que tu as regardé si tu n'avais pas de fuite au niveau du circuit de carburant.
Sinon une sonde lambda et un cata défectueux,cela peut entrainer une surconsommation.
Déjà si tu sens une odeur d'essence,c'est que ce n'est pas bon,soit c'est du carburant imbrulé ou une fuite quelque part. |
|
|
 |
|
Me re voilà donc 224km et me reste le quart. Aucune odeur pour aujourd'hui et pas de fuite. Mais l'odeur que j'ai c'est l'odeur d'échappement enfaite. Vue qu'elle était froide j'ai mis un carton tout le long avant de démarré. Et rien du tout |
|
|
 |
|
Bon je comprend plus rien. 45l 570km je sèche |
|
|
 |
|
Ça fait du 7.9l au 100.... ça ne me choque pas. |
|
|
 |
|
Si pas de fuites: bougies, filtre à air, sonde lambda, cata, sonde de température ldr. |
|
|
 |
|
J'ai lu rapidement le tuto et les réponses.
J'ai eu un TU5JP dans le temps avec une prépa soft. Conso normal 8l/100 environ.
J'ai pu voir que tu parles de SP95... Vu comment tu es à cheval sur le tarif et la conso, ce doit être du carburant de grande surface.
Avant toute grosse modif/ gros démontage, je te conseillerai de faire un plein chez une grande marque TOT.. ou ESS.. en SP98.
Le plein..
Ensuite, pour l'odeur, c'est normal ( perso, l'extincteur dans l'habitacle a pris place pour ça). Jette un oeil, moteur tournant, à tes durites d'arrivée d'essence situées à gauche. Tu les tords un peu histoire de tester l'étanchéité.
Voili voilou.
N'hésites pas à revenir vers nous pour dresser le bilan de tout ça. C'est toujours instructif. |
|
|
 |
|
OK merci mais les deux remise d'essence reste la même station sup... U donc je sais pas trop.
Après quand j'ai vue la consommation de 60l pour 387 km je me suis dit oups.
Donc j'ai fait une petite spécial histoire de décrasser un peux. Et le résulta est la 45l 570 km. Si ça se reproduit ma caisse à outils passera dedans. |
|
|
 |
|
Le premier coup t'as peut-être chopé un fond de cuve à ton Super U, donc beaucoup d'eau.. ET par conséquent moins de kilomètres (enfin là ça fait quand même beaucoup de différence) |
|
|
 |
|
Salut
de toute façon, soit ça coule dehors, soit ça coule dedans, ( à moins que ta jauge de joue des tours et que ta conso est en fait normale ) donc si tu nous dis que tu n'as pas détecté de fuite, c'est que ton moteur reçoit trop de biberon.
Note, tu fais pas non plus 35L/100, donc si fuite il devait malgré tout y avoir, ça doit pas être une si grosse fuite que ça, vérifie bien...
Sinon tu as regardé tes bougies? Sont elles humides, calaminées, blanchâtres...
Je ne sais pas quel système d'enrichissement il y a sur les TU pour le départ à froid, peut être que ton moteur continue d'enrichir même à la température de fonctionnement.
La capsule de régulation de la pression d'essence est peut être naze, mais pour être sûr faudrait essayer avec une autre, ou tester le retour au réservoir.
La sonde lambda est aussi peut être en cause, mais il te faudrait au moins un multimètre pour la contrôler, ou mieux un oscilloscope...
Je n'ai pas de solution clé en main à te donner, ça pourrait être pas mal de trucs, check tout ce que tu peux contrôler, tu finiras par trouver. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|