|
 |
|
la télécommande sert unique a la centralisation a distance.
se qui n'empéche pas a la serrure de fonctionner.
le boitier se trouve derriére e cendrier onc il faut démonter la console entre les siege pour y accéder
tu a peut être un fusible HS |
|
|
 |
|
je te remercie pour l'orientation du boitier central , a présent je vais regarder comment on fait merci |
|
|
 |
|
Après quelques semaines d'absences je reviens sur mon sujet de départ.
Après avoir testé un peu tout ce que je pouvais tester, j'en ai déduis que mon alarme (une aolin) pouvait être la source du problème.
J'ai déposée la voiture dans une concession Peugeot, le mécano m'a rappelé en me disant qu'il n'avait jamais vu une alarme montée aussi salement (pas de bol ça a été monté dans son garage...), des fils coupés se baladent partout, des fils super long enroulés partout et même un fil sous le volant qui avait commencé à cramer et à faire fondre les plastiques...
Bref sur la facture il a écrit:
prévoir d'urgence une remise en état du faisceau d'origine (véhicule dangereux au niveau de l'électrique et fils dénudé anormal).
Ça fait plaisir.
Du coup je suis comme un noc avec ma 306 qui n'a plus de centralisation (donc plus de coffre) et je dois supprimer l'alarme et remettre le faisceau à son état d'origine sauf que je n'ai aucune idée de comment faire ça !  |
|
|
 |
|
tu va devoir regarder les numéro des fils du faisceau d'origine puis tout resouder, isolé
je serais toi je démonter les plastique pret de la colone de direction car c'est surment par la qu'ils ont touché aux fils |
|
|
 |
|
Je reviens à nouveau sur le sujet.
J'ai réparé le faisceau de porte, vérifié que le courant arrivant du faisceau passait bien jusqu'à tous les organes de la porte.
J'ai ensuite débranché mon boîtier de centralisation et fait des tests pour voir si j'arrivais à commander mes serrures manuellement (entendez "électriquement mais sans l'aide du boîtier") et là ... j'ai réussi à ouvrir et fermer mes serrures en branchant un générateur 12V et en testant toutes les fiches. J'en ai déduis que c'est mon boîtier de centralisation (KIEKERT G98 9611914080) qui ne fait plus son travail, me trompe-je ? :) Il peut être testé en concession ?
Par contre en remettant en place la moquette j'ai entendu des grésillements dans mes HP et l'autoradio a pris feu . J'ai un caisson et ampli dans le coffre et les câbles passent sous la moquette que je remettais mais en vérifiant tout le câblage je n'ai pas vu de zone abîmée, auriez vous une idée sur l'origine de ce problème parce que j'ai pas envie d'acheter un nouvel autoradio et le faire cramer aussitôt branché. D'autant plus que le fusible censé fondre dans ce genre de situation n'a pas fait son travail, il a juste un peu ramolli mais pas fondu J'en ai marre de cette voiture  |
|
|
 |
|
tu a pas un fusible trop gros déja?
tu a du tirer un fils sans faire exprés et sa a tout foutu en l'air.
sa se peut que le boitier soit HS avec tout se qu'il a eut en défaut electrique dans ta voiture. rien ne m'étonne.
le tester en concession je ne sais pas. dans une autre voiture oui ou en tester un autre dans la tienne mais sa gére aussi l'anti démarrage |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse.
Le fusible côté batterie pour ma sono est un 60 ampère (de mémoire) et pour celui sous le tableau de bord que j'ai vérifié tout à l'heure d'après la fiche technique je suis trop haut en ampérage (de 5 ampères je crois), ce qui peut expliquer l'inutilité de ce dernier.
Par contre je flippe un peu de remettre un autoradio parce que je ne sais pas si il y a encore un court-jus ou pas et j'ai pas trop envie d'en griller un deuxième tout neuf
Si il y a moyen de contrôler au multimètre avant de remettre un autoradio je suis intéressé De toute façon je vais essayer d'en trouver un qui a un fusible dédié comme ça j'aurai une sécurité de plus parce que les feux d'artifice c'est cool mais pas dans ma voiture !
Pour le boîtier je vais essayer de prendre 5 minutes et passer un coup de fil à une concession leur demander si ils savent le tester. Si c'est pas ça j'abandonne parce que je ne vois pas d'où peut venir le problème  |
|
|
 |
|
je vient de retourner a la page précedente pour savoir se que tu avait comme voiture et comme elle est de 98 tu a un boitier gris sous un siege. c'est bien de celui que tu parle?
si oui cherche pas a le faire tester et monte en un autre. tu fait comme moi, tu va a la casse et tu demande pour essayer le boitier avant de l'acheter afin de vérifier sont fonctionnement. moi ils disent oui et au moin tu sais si c'est lui.
n'abondonne pas, tu va bien finir par trouver d'ou sa vient.
sous le volant derriére la boite a fusible tout est bien branché? la prise blanche qui gére la centralisation est enfoncé a fond? |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | je vient de retourner a la page précedente pour savoir se que tu avait comme voiture et comme elle est de 98 tu a un boitier gris sous un siege. c'est bien de celui que tu parle?
si oui cherche pas a le faire tester et monte en un autre. tu fait comme moi, tu va a la casse et tu demande pour essayer le boitier avant de l'acheter afin de vérifier sont fonctionnement. moi ils disent oui et au moin tu sais si c'est lui.
n'abondonne pas, tu va bien finir par trouver d'ou sa vient.
sous le volant derriére la boite a fusible tout est bien branché? la prise blanche qui gére la centralisation est enfoncé a fond? |
Oui c'est bien un boîtier gris sous le siège passager.
Celui ci:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=94516720140531195522.jpg
Je viens de l'ouvrir pour voir et voici ma découverte:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75680720140603185740.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34386720140603190425.jpg
Est-ce qu'une simple soudure résoudrait le problème ? Je verrai ça ce week end, j'en profiterai pour remettre les bons fusibles aux bons endroits.
Pour faire tester le boîtier j'ai appelé ce matin une concession, il m'a dit "oui on peut tester en utilisant la valise, c'est 97€"...
Bref je pense avoir trouvé ma panne ! |
|
|
 |
|
ils vont brancher une valise et detecter quoi? le mec sais le model que tu a car tu aura pas d'information sur la centralisation.
essais de bloquer la tige (collant electrique) pour voir si sa veut marcher avant de tenter une soudure.
sa prend peu de temps a tester et au moin tu sais si le boitier est pas HS |
|
|
 |
|
Je sais pas ce qu'il prévoyait de faire mais j'ai dit non merci
Comme je n'ai pas idée du prix du boîtier je vais voir ce week end si j'arrive à le réparer, quand bien même le composant (que je ne reconnais pas) serait grillé, il y a peut être moyen de le changer  |
|
|
 |
|
cherche pas change le si sa va pas. il a du bien chauffé pour que la patte fonde.
tu récupére sa sur les 306 de 94 a début 99. |
|
|
 |
|
Ok, et ça peut provenir aussi bien d'une 3 portes que 5 portes ? J'ai une 3 portes. |
|
|
 |
|
oui je sais que tu a une 3p vue que tu la trouvé sous le siege passager
oui entre 3 et 5 p sa ne change pas. les porte arriére sont juste en paralléle des portes avant |
|
|
 |
|
Intéressant comme sujet.Vivement la suite! |
|
|
 |
|
Bon !
J'ai refait la soudure mais ça ne marche pas plus
Le soucis c'est qu'en neuf ça coûte 106 € ce petit boîtier alors qu'il y a trois fois rien dedans ...
Il faudrait que j'aille voir en casse pour essayer d'en trouver un (qui fonctionne de préférence).
Par contre j'ai testé plusieurs autoradio et aucun ne fonctionne car après test je me suis rendu compte qu'il n'y a que 9 volts qui arrive alors que ma batterie en sort beaucoup plus (12.7 ou 12.4 de mémoire). J'ai testé le voltage directement sur la prise ISO et non l'adaptateur de l'ancien post. Tous les fusibles ont été contrôlés et j'ai remis les bons là où il le fallait. |
|
|
 |
|
il y a quelque chose qui pompe le jus.
sur ma voiture l'autoradio est connecter avec l'horloge et sur le voyant de la led de l'alarme. sur les plus recente c'est autoradio et centrale de sécurité.
autoradio, horloge et une alarme si je comprend bien |
|
|
 |
|
Effectivement la led de l'alarme a été branchée dessus mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai rien touché au faisceau, j'ai "juste" fait cramé mon autoradio et n'ai plus de centralisation ^^
Est ce que à tout hasard le fait qu'il n'y ait plus assez de jus dans ce faisceau peut empêcher ma centralisation de marcher si elle passe par là aussi ? |
|
|
 |
|
bien sur que oui. tu en a la preuve avec ton autoradio, il ne démarre pas.
tu doit avoir un fils entre la boite a fusible et ton autoradio qui a grillé et touche la masse. |
|
|
 |
|
Bon bah du coup ça veut dire que j'ai plus qu'à sortir le tableau de fusible et tater les fils jusqu'à l'autoradio pour voir si le faisceau à fondu quelque part !
Cette voiture m'en aura fait voir des vertes et des pas mûres !  |
|
|
 |