|
 |
|
|
 |
|
Salut,
Une admission directe donne un gain négligeable je n'appelle pas ça une prépa
Aprés un silencieu groupe n fait une sonorité bien trop forte a mon gout, je te conseil un silencieu OMP homologué
Pour rabaisser il faut des ressorts plus court a l'avant avec des amorto prévu pour ( bilstein b6 ou b8 ...) tu gagnera aussi en adherence
Pour l'arriere il faut décranter
Un conseil si tu n'a pas les sous ne commence pas a modifier ton véhicule car si tu le fait a l'arrache sa va te couter plus cher que si tu l'avait fait directement, et sa ne t'amenera que des soucis |
|
|
 |
|
En gros, tu as 17 ans, pas le permis, certainement un scoot kitté et tu veux en faire une 306 de kéké avec le pot qui ne sert à rien à part réveiller les voisins, mettre une admission directe pour soulever le capot et frimer devant tes potes
Et la rabaisser style tondeuse à gazon sans vouloir mettre les amortos qui vont bien!
C'est un pauvre 1l6 tu 90 cv, ce n'est pas une caisse de sport
Tu devrais plutot garder tes sous pour bien l'entretenir et mettre du coco dedans avant d'y mettre des trucs style bolidage.
Sur les photos, c'est une s16 bv6 celle à zero il me semble, tu peux mettre des jantes en 15 mais si tu tappes dans le 17, bonjour le tracteur.
Si tu continues dans tes idées, n'oublies pas la trapalu  |
|
|
 |
|
Tu vas peut être trouver le message précédent un peu sec, mais il a raison....
Si tu te lance la dedans, tu vas vite y laisser plusieurs billets.
4 amortos sport+ressorts courts, on va dire 600€
Vitres teintées: 300€
Phares avant fond noir: 100€
Jante en 17' comme celle sur la photo, 200€ d'occase on va dire, mais faut rajouter 4 pneus en 205/40/17, donc tu peux rajouter 400€
Un silencieux inox qui fait vroom, 100-150€ d'occase
etc etc.........
Enfin bref, laisse la un maximum d'origine, de une, tu garderas tes tunes pour changer plus tard si tu le souhaite, et de deux, elle se vendra mieux d'origine que trop modifié.
Après tu peux l'embellir sans tomber dans des pièces "perf" ou tuning  |
|
|
 |
|
Et puis en général, un jeune permis qui pense déjà à augmenter les perfs de son véhicule, c'est qu'il aime appuyer sur le champi!
Ça ne sert à rien de mettre autant de tunes dans une caisse qui risque de finir au talus. |
|
|
 |
|
Et puis c'est une 1.6L, si tu augmente la taille des pneus tu avanceras plus ^^
Perso j'ai une 1.8L 16V, je suis passé de 185/65/14 a 195/50/16, ca m'a choqué la perte de patate ^^ |
|
|
 |
|
ce que je conseille et se qui coute le moin chere c est de decatalise
si tu veux un bruit d admision ou cornet tu retire toute t on ariver d admision ( ton plastique noir au niveau de ta calandre jusqu au filtre) et aprés tu met du tuyau de cheminé ou tu reprend de l aire frais sa coute 30 € et c est du bidouillage mais connaisant pas mal de personne qui ont eu le permis recement il ont tous caser leur voiture |
|
|
 |
|
romain m a écrit: | connaisant pas mal de personne qui ont eu le permis recement il ont tous caser leur voiture |
 |
|
|
 |
|
c la veriter un prelude une 306 2.0 16 407 civic ep3 skyline s4 toute ces voiture sont morte |
|
|
 |
|
C'est pas moi qui l'ai dit mais ça confirme mon opinion comme quoi l'état devrait mettre des mesures en place interdisant catégoriquement l'accès aux voitures puissantes pour un jeune permis.
90 cv suffisent bien à un jeune conducteur pour se faire la main.
Il y a 10 ans de ça, c'était un luxe d'avoir une caisse de 90 cv à 18 ans et ça finissait quand même au talus. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | romain m a écrit: | connaisant pas mal de personne qui ont eu le permis recement il ont tous caser leur voiture |
 |
Tu rigoles à cause des fautes d'orthographe ?
 |
|
|
 |
|
Le pauvre, il s'est fait incendié en à peine un message (même avec quelques fautes d'orthographe).
En ce qui me concerne, j'étais dans la même optique que lui à son âge et je me suis préparé une petite fiesta mk3 1100 carbu double corp à moindre frais (jante en 14" d'xr2i 16s, abaissée, élargie, suppression du silencieux( sur un petit moteur, ça ne gueule pas!) et quelques bricoles esthétiques:
Elle a sucombé à la rouille...
Ensuite ce fut une 306 1.6 8s sedan (oui une bonne voiture de papy) et elle a finit comme ça:
aac, collecteur 4 en 1, décata, admission directe, combinés filetés, étriers brembo, jante en 16.
Et aujourd'hui, elle en cours de recevoir un 1,8 16s ( récupéré gratuitement) pour faire de la piste.
Parce que l'1.6 acquis à 173000 avait atteint 251000km.
Et je ne suis pas un kéké. Juste un passionné raisonnablement freiné par le budget.
Après je ne dis pas, quand je vois ce qui roule dans mon département (Pas de Calais).... Mais ça permet d'avoir accès à des pièces "performances" pour pas cher sur le célèbre Bon Coin.
Soyez indulgents parfois.
Et bonne route aux jeunes générations intelligentes |
|
|
 |
|
Ticho je partage en partie tes propos,mais si cette génération est intelligente,elle n'a pas besoin de l'aide des autres(énorme paradoxe).
C'est trop facile de défendre la cause des jeunes alors que les jeunes ne font pas d'effort,toi au moins tu étais un jeune intelligent et tu faisais le pourquoi du comment(je me comprends).
De plus il parle de "prépa"
Prépa c'est un moteur boosté de A à Z. |
|
|
 |
|
Bah honettement si j'etais a sa place je serais content qu'on me "recadre" assez busquement pour économiser BEAUCOUP de sous.
Après il a eu nos avis, a lui d'en faire ce qu'il veut (le gars qui met pas du tout la pression deja )
En tout cas si tu décide de modifier un peu ta caisse tu sais que niveau conseils il y en a beaucoup qui seront la pour ca  |
|
|
 |
|
1,6L TU sur 306 est un peu mou, vu le poids.
mais regarde sur google tu trouveras les prépa pour
1,6L TU5JP 90cv
voilà , mais bon
hs: y a des choses qui me choquent sur les profils d'inside en ce moment
Peu de message des questions à la con bref, le forum est infecté de gens qui pourrissent le fofo, subtile? volontaire? , bref on pourrit ici, pour vendre du rêve ailleurs
@niccoraptor: je kiffe tes com's, change rien |
|
|
 |
|
Nicoterminator est mon clone.
On a tous eu ces fantasmes de caisse bolidees ( enfin moi je rêvais plutôt des versions directement sport).
Jeune hobbit garde tes tunes, roule 2 ans avec. Ta chignole et achete toi une vrai caisse.
Parce que ton programme fait peur.
Des ressorts sur des pompes à vélo, un kit d'admission d'air chaud et un pot William saurin vont simplement transformer ta caisse en tas de boue invendable.
Bon c'est sur, il est bien écrit que sur la boîte du KAD que tu va gagner 15chevaux ( et un âne au volant), moi perso j'appel ça des chevaux norauto. |
|
|
 |
|
|
 |
|
, je vais prendre la grosse tête
Pas de social , pas de caresse dans le sens du poil pour faire plaisir aux gens alors que je trouve leurs idées ridicules surtout dans ce monde de faux-cul ou les gens disent que c'est beau alors qu'ils te chient dessus par derrière.
Les jeunes veulent tout tout de suite aujourd'hui et leboncoin leur en donne les moyens!
Comme dit oncle Fester , on a tous rêvé d'avoir la voiture sportive aussitôt le permis en poche mais faut garder la tête froide.
Une fiat panda, c'est bien bon pour commencer et la tosser! |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Ticho je partage en partie tes propos,mais si cette génération est intelligente,elle n'a pas besoin de l'aide des autres(énorme paradoxe).
C'est trop facile de défendre la cause des jeunes alors que les jeunes ne font pas d'effort,toi au moins tu étais un jeune intelligent et tu faisais le pourquoi du comment(je me comprends).
|
Tout à fait d'accord avec toi, je passe mon temps à calmer les jeunes de mon village qui roule avec leur pot percés comme des dingues.
De 1, c'est dangereux, il y a des gosses dans un village
De 2, ce qui m'emmerde le plus, c'est que les gens interprètent BRUIT=VITESSE. Et ils me regardent de travers quand je sors l'xsi ou l's16 du garage. Ils me font tous signe comme ça: (secous ta tête!)  |
|
|
 |
|
Nico on est tous d'accord avec toi, mais je trouve quand même qu'un minimum de tact ne serait pas de trop....
Faut pas oublier qu'on a tous deja été jeune et c**, et que les plus mature etaient la pour nous resonner.
Après cest ma facon de penser, peut etre pas comme la tienne, enfin bon |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|