|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 306 pour une bouchée de pain avec le moteur HS . C'est une 306 ph1 de 97 1.9 D (XUD9).
J'ai 3 , 306 :
-Une essence ph 2 de 97 TU5JP
-Deux diesel ph 1 XUD9 (une de 94 et l'autre de 97)
Je suis entrain de prendre le moteur de celle de 94 pour le mettre dans celle de 97 . Cependant, j'ai remarqué un petit souci même un gros souci .
Le support moteur de celle de 97 est cassé
Je voulais vous demander comment faire pour réparer de la façon la plus propre possible et la plus sérieuse ? j'ai déjà 2 ou 3 idée mais je préférè avoir votre avis.
(Je précise que je sais fraiser tourner et souder).
Je vous met des photos vous aller comprendre tout de suite que c'est pas rigolo ce qui m'arrive .
Je précise que la 306 de 94 peut servir de donneuse d'organe
Je vous remercie d'avance, vous m'avez déjà aidé plein de fois alors une nouvelle fois je fais appel à vous. |
|
|
 |
|
il faut ressouder une rondelles de 4/5mm au fond le mieux c'est de la tarauder. et comme ca c'est réparé.
ensuite tu met 2 petite plaque de 3x3cm epaisseurs 4/5 a l'endroit ou tu n'as plus de peinture pour eviter au silentbloc de bouger d'avant en arriere. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci beaucoup, ça me rassure de voir que je suis pas le seul
Par contre moi je peux récupérer un support moteur de ma 306 de 94 qui part à la casse.
ça peut faire vraiment propre comme à fait Wilephi.
Sur la photo
Cependant comment ressouder le support moteur sur la caisse parce que à la base c'est du soudage par point ?
Ou sinon je ferais une plaque taraudée et avec des renforts.
Par contre le moteur va être plus haut avec une plaque cela est gênant ?
Merci encore  |
|
|
 |
|
génant du moment que ta plque est pas trop épaisse non. le support récupére le tu ne sais pas se qui peut arriver.
pour retirer l'ancien support tu va percer les points de soudure. tu ressoude ton nouveau support par les trous. |
|
|
 |
|
Merci beaucoup !
Ce forum est au TOP !
Je vais récupérer le support le monter puis le renforcer avec une plaque taraudée, et virer cet écrou à 10 centimes.
Et mettre 2 renforts supplémentaire sur le haut. |
|
|
 |
|
la tu aura un bon support. par contre le support j'éspére que tu est un bon soudeur. faut pas que sa se décroche  |
|
|
 |
|
Ah je me débrouille bien mais par sécurité je vais m'entrainer a souder le support casser sur la 306 qui part en casse.
 |
|
|
 |
|
oui faut pas se rater. désolé si je te fait peur mais bon j'ai pas envis de te retrouver sur le forum avec un moteur au sol. |
|
|
 |
|
ça doit faire un drole de bruit
Je pense que je vais jouer la sécurité ! la plaque de renfort est plus sure  |
|
|
 |
|
oui. la transmission doit sauter en plus.
garde quand même le support d'avance on ne sais jamais. par contre je pense qu'il vos mieu arréter les fissure. |
|
|
 |
|
Ouai je pense aussi, je vais recharger les fissure . et après je souderai la plaque taraudée |
|
|
 |
|
sinon pour arréter une fissure il faut percer un trou au bout de celle ci. comme sa la cassure sera arrété définitivement et tu pourra la ressouder |
|
|
 |
|
Sur le support en bon état, plutôt que de souder la plaque de renfort dans le "creux" du support où se loge le silent-bloc, pourquoi ne pas la souder en dessous du support (donc à l'extérieur), comme ça pas de problème de hauteur et de cales à souder.
Les soudures par point peuvent se remplacer par des soudures "bouchons".
Diabolo1 |
|
|
 |