306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] 2 problèmes sur 306 gti
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par OM90 le 29 05 2014 9:07  R&eacutepondre en citant

a tous.
Je me suis aperçu de 2 problème sur ma 306 gti.
Alors depuis que je l'ai il y a 1 mois et demi, je n'ai jamais entendu les ventilateur ne mettre en route et a chaque fois que je roule j'ai du liquide de refroidissement qui coule un peu et ce matin je me suis dit je vais rouler un peux et regarder de ou ca coule.
Quand j'ai ouvert le capot, cela coule du tuyau de trop plein mais le liquide coule tout en mousse.
A l’intérieur du vase, il n'y a pas de mousse, c'est juste quand je roule qu'il y a la mousse bien blanche qui ressort du tuyau de trop plein
Avez vous une idée ? Joint de culasse ? mais je perd pas d'huile et le liquide de refroidissement ne descend jamais en dessous du minimum.
Il peux être encrasser et boucher ? Purge du LR ?
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wilsonxsi le 29 05 2014 9:49  R&eacutepondre en citant

Ton bouchon est en bonne état ?? Dessus ta un ressort qui gère la pression (si trop élevé sa ressort par le rrop plein) si il déconne sa fuit par la ...
Sinon fait une purge de ton liquide avant tout on ne sais jamais !
Par padawan 37 le 29 05 2014 12:27  R&eacutepondre en citant

Alors j'avais plus ou moins le même soucis que toi sur ma HDI.
Du liquide de refroidissement qui coulait par le trop plein du bouchon du vase d'expansion. ça faisait blanc partout en séchant c'était dégueu.

Depuis j'ai changé mon bouchon qui fait fonction de soupape comme l'explique wilsonxsi et depuis plus aucune fuite .
Donc je serais toi je commencerais par là, au pir un bouchon c'est pas cher .
Après pour ce qui est de mes ventilos je ne les ai jamais entendu moi mais c'est normal c'est une HDI ça chauffe jamais ces bestioles là
Par fabueno le 29 05 2014 21:16  R&eacutepondre en citant

suffit de forcer les moteur a se mettre en route. si il y une prise bleu sur le radiateur tu la débranche et met un fils entre la borne 1 et 3 et ils doivent démarrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par OM90 le 31 05 2014 23:53  R&eacutepondre en citant

je vais faire un purge et changer le bouchon on verra par la suite ce que cela dit
Sinon, j'ai un robinet a droite en haut du radiateur, de quel côté dois t'il être tourner en temps normal et non pour la purge
il dois être vers la droite ou la gauche
Merci
Par toitoine le 01 06 2014 15:22  R&eacutepondre en citant

salut il me semble voir 306 GTI de marquer c'est pas plutot HDI, la 306 essence n'existe pas en GTI c'est 16s.
Peugeot avec la récente 208GTI n'avait pas sortit de GTI depuis la 205GTI il me semble.
En tout cas j'ai jamais entendu parler ni vu nul part de 306GTI par contre la 306 16s oui (la plus puissante des 306 je suis presque sur que c'est la 16s.BV6 167chevaux car ancienne voiture de gendarmerie d'autoroute).
Par RHY le 01 06 2014 15:31  R&eacutepondre en citant

toitoine a écrit:
salut il me semble voir 306 GTI de marquer c'est pas plutot HDI, la 306 essence n'existe pas en GTI c'est 16s.
Peugeot avec la récente 208GTI n'avait pas sortit de GTI depuis la 205GTI il me semble.
En tout cas j'ai jamais entendu parler ni vu nul part de 306GTI par contre la 306 16s oui (la plus puissante des 306 je suis presque sur que c'est la 16s.BV6 167chevaux car ancienne voiture de gendarmerie d'autoroute).

La 306 GTI existe en Angleterre,il me semble et c'est l'équivalent de la 306 S16 BV6 en France.

De plus confondre 306 GTI et 306 HDI,c'est quasiment impossible,le HDI est un tractopelle mazout et la 306 GTI/S16 BV6 est une sportive,avec le bruit "d'atmo essence"qui va avec.
Sauf si la personne est un extraterrestre qui n'a jamais entendu le vrai bruit d'un moteur essence.
Par toitoine le 01 06 2014 15:41  R&eacutepondre en citant

je sais pas pourquoi j'ai mis HDI(diesel) car oui c'est la 16s. en essence (la plus puissante des 306).
Je savais pas qu'elle existait en GTI chez les anglais, c'est surement la même que la 16s sauf qu'il appelle GTI.
Par OM90 le 01 06 2014 16:53  R&eacutepondre en citant

fabueno : je viens de regarder j'ai bien une prise bleu mais celle si n'ai pas brancher et je n'ai pas de fiche qui peux ce brancher dessus est ce normal ?

toitoine : C'est bien une 306 GTI BV6, modèle suisse, le plus puisante en effet, elle marche fort. J'ai même les veilleuse qui s'allume automatique des que je met le contact car en suisse c'est obligatoire.

J'ai mis le bouche du vase de ma HDI pour voir mais cela fais quand même de la mousse blanche qui sort du trop plein. Je vais faire une purge pour voir.

Si il y aurais le joint de culasse, je devrais avoir des tache sous la voiture non ?

Merci
Par padawan 37 le 01 06 2014 17:24  R&eacutepondre en citant

toitoine a écrit:

Si si la 306 "S16" ou "GTI" selon les pays existe ^^
Et on parle plus de 306 "S16" que de" 306 16S" S16= modèle sportif de chez peugeot il me semble.Et avant d'être la voiture de la BA de gendarmerie elle est sortie de série chez peugeot ^^

Sinon pour le savoir si c'est pas le joint de culasse vérifier si les durites ne sont pas dures et si des bulles de remontent pas dans le LDR moteur allumé nan? ( à confirmer par des pros )
Par OM90 le 01 06 2014 18:44  R&eacutepondre en citant

je viens de reagrde voiture allumé, durite pas dure et pas de bulle dans le liquide
Par fabueno le 01 06 2014 20:02  R&eacutepondre en citant

si tu a la prise bleu et rien pour se branché dessus c'est que le radiateur a était changé par un model d'occasion ou que la prise a était coupé.

si tu a la clim il y des manipulation facile a faire pour démarrer les moteurs mais je ne sais plus exactement comment en faire une. il faut que je regard dans mon schémas vite fait et c'est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par OM90 le 01 06 2014 20:12  R&eacutepondre en citant

ok merci fabueno
Cette prise bleu sera a quoi normalement ?
Est ce que mon soucis pourrais venir de la ?
Par fabueno le 01 06 2014 20:18  R&eacutepondre en citant

c'est le thermocontact. il y a 1 ou deux contact a l'intérieur. sur ma voiture 1.9D le premier contact se met a 90° et l'autre a 100° je crois.
sa permet de faire petite et grande vitesse pour les moteur.

tu a la clim?
Par OM90 le 01 06 2014 20:30  R&eacutepondre en citant

voici la photo de ma prise bleu

http://www.casimages.com/img.php?i=140601083802297885.jpg

Oui j'ai la clim
Par fabueno le 01 06 2014 20:38  R&eacutepondre en citant

donc elle ne te sert a rien cette sonde. tu a une autre sonde (thermorésistance) qui s'occupe de sa avec une boitier electrique

il y a un shunte a faire au niveau de pressostat de clim. il donne l'info de mettre en route les ventilateur, le moteur de clim... faut juste que je me souveint si c'est bien tre 1 et 2 ou 1 et 4 le shunte a faire.

Dernière édition par fabueno le 01 06 2014 21:17; édité 2 fois
Par OM90 le 01 06 2014 20:42  R&eacutepondre en citant

ah ok ben je m'y connais pas trop en gti alors si tu peux m'aider ce serais sympa.
Ou ce trouve mon autre prise ?
je devrais faire un shunte a quel niveau ?
Par fabueno le 01 06 2014 21:15  R&eacutepondre en citant

je ne sais pas ou elle se trouve sur les autre moteur. sur un 1.9D et TD je sais exactement ou elle est et il suffit de la débrancher pour que les moteur de ventilation se mettent en route.

le pressostat est du coté passager devant le moteur. c'est un cylindre qui est sur le tuyaux métalique de la clim. il y a une prise avec 4 fils. il suffit de faire un shunte entre deux borne et le moteur doivent démarrer mais fait que je retrouve l'information sur le forum. je l'avais déja dit a plusieur personne mais je ne m'en souvient plus
Par fabueno le 01 06 2014 21:18  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=69206&view=next&sid=a87745483af963ec0606cce45967ce8a

voila j'en ai parlé ici aussi
Par fabueno le 01 06 2014 21:24  R&eacutepondre en citant

http://img15.hostingpics.net/pics/294157DSC04430.jpg

voici mon schémas electrique diesel.
le pressostat c'est le composant 8007

les broche sont dans l'ordre suivant 3/1/2/4
entre 3 et 4 tu met en route les ventilateur et entre 1 et 2 le compresseur de clim.

1er position:quand tu met la clim c'est le compresseur qui démarre.
1 et 2 en contact

2 éme position si le gaz est chaud les ventilateurs tourne aussi et toujours le compresseur
1 et 2 + 3 et 4

3éme position, sa a trop chauffé donc le compresseur doit s'arréter et les ventilateur tourne encore
3 et 4 activé

la position 0 c'est quand il y a pas de gaz, le pressostat doit controler la pression a mon avis et plus sa chauffe plus la pression monte
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés