|
 |
|
Bonjour !
Je me suis enfin lancé dans le changement des plaquettes + disques de ma 306 break HDi de 2000
J'ai donc joyeusement commencé par la roue avant gauche et là , c'est le drame.
- Le démontage des plaquettes est super facile, tout est venu tout seul
- Le disque par contre, une fois les deux vis enlevées, est resté bien accroché à son support
Du coup, je me demande si un bon coup de marteau réglerait le problème ou si j'ai oublié d'enlever un truc ?
Merci pour vos conseils !
Corentin |
|
|
 |
|
Si tu as enlevé les petits vis torx qui tienne le disque, tu peux donner quelquse petit coup de marteau sur le disque, souvent ça arrive que le disque ce "colle" à cause de la rouille et de la poussière  |
|
|
 |
|
Aucune hésitation mon gars.
A partir du moment ou les vis sont virées, c'est gros marteau voir la masse!
2-3 coups il fera moins le malin.
Pense a bien vérifier que ta voiture est bien stable ( chandelle!) et que ton montage ne t'oblige pas a enlever la chappe de l'étrier pour tomber le disque. |
|
|
 |
|
Et pense a bien gratter la portée du disque sur le moyeu et y mettre une peu de graisse pour faciliter le futur demontage. |
|
|
 |
|
j'allais dire la même chose que oncle fétide.
sur la 206 de ma soeur le disque était tellement collé qu'il a fini par cassé un peu partout. aprés l'avoir démonter j'a nettoyer et mis de la graisse partout. l'avantage de la graisse c'est qu'il ne va pas collé au prochain démontage si tu doit le refaire (sa dépend comment tu va rouler) |
|
|
 |
|
Merci pour vos conseils ! Effectivement, avec un petit coup de marteau, ça part tout seul !
Par contre, je me suis aperçu que je m'étais gouré de plaquette ... J'ai pris des Ferrodo pour système Bosch au lieu de système Lucas. Du coup, demain, je vais prier pour que mon marchand de pièce soit ouvert ! Sinon, c'est l'immobilisation assurée pour la semaine ...
Deux petites questions en plus :
- Pour les freins arrière, on m'a dit que c'était VRAIMENT galère pour faire rentrer les pistons et qu'il fallait en théorie un outil spécial qui permet d'appuyer en tournant ... C'est vrai ?
- Juste à coté du moyeux, vers l'arrière, il y a une espèce de capteur recouvert par un cache qui ressemble à de la céramique. C'est quoi ?
C'est cool de voir qu'il y a des gens prêt à aider ! Super forum !
COrentin |
|
|
 |
|
Le capteur c'est celui de l'abs.
C'est pas non plus galère.
Regarde sur leboncoin, il a des mecs qui louent leur coffret de repouse piston.
C'est une sorte de serre joint avec des embouts pour chaque type de piston. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Sur hdi, tu as des encoche. Tu utilise un tournevis, tu le met en travers dans les encoches. Tu tourne tout en forçant dessus et sa le fait! (dans le sens des aiguille d'une montre pour les 2) |
|
|
 |
|
FLO0908 a écrit: | Sur hdi, tu as des encoche. Tu utilise un tournevis, tu le met en travers dans les encoches. Tu tourne tout en forçant dessus et sa le fait! (dans le sens des aiguille d'une montre pour les 2) |
+ 1 et tu met du degrippant sur le joint pour éviter qu'il ne colle de trop et se déchire |
|
|
 |
|
je plussoie avec flo0908..ca marche au poil comme je te l avais conseillé
cool que tu te sois enfin lancé  |
|
|
 |
|
Sur mes gt turbo c'est ce que je faisais aussi. |
|
|
 |
|
Salut Tno ! Content de voir que tu continues de suivre les affaires depuis les states !
Bon, j'ai récupéré un bon jeu de plaquette tout à l'heure, ça devrait le faire. Par contre, je suis un peu dégouté : les disques et plaquettes étaient quasiment pas usés à l'avant. Maintenant que j'ai tout démonté, c'est trop tard, mais je pense pas que c'était la peine de tout changer.
Sauf pour mon disque avant gauche qui avait une grosse rayure. Peut être que c'était à cause de ça que la voiture faisait du bruit au ralenti de temps en temps ...
OK pour le tournevis. Je me lance, on verra bien.  |
|
|
 |
|
Bon ! Les plaquettes + disques avant, c'est fait ! Sous la pluie, mais c'est fait !
Pour les arrières, j'ai un doute sur le placement de la chandelle. Je me souviens que Tno m'avait dit que direct sur le tube du train arrière, ça passait, mais sur le coup, j'ai eu un peu peur que ce soit pas bon.
La fixation de la suspension me parait être un meilleur endroit, mais c'est trop haut pour ma chandelle. Est-ce qu'à coté du cric, ça irait ? Ça m'a pas l'air bien solide mais il y a des marques qui indiquent que ça a déjà été fait ...  |
|
|
 |
|
moi je met le cric sur le support del'amortisseur et je monte la voiture comme sa. ensuite je met la chandelle sous le bas de caisse a l'endroit prvu pour sa. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | moi je met le cric sur le support del'amortisseur et je monte la voiture comme sa. ensuite je met la chandelle sous le bas de caisse a l'endroit prvu pour sa. |
Par contre moi je mets mes chandelles sous les gros tubes du train arrière.
 |
|
|
 |
|
Pour les chandelles à l'arrière, moi je lève avec le cric au niveau du bas de caisse, et je mets la chandelle sur le gros tube du train arrière, une de chaque coté, et impec comme ça  |
|
|
 |
|
pareil pour moi je mes les chandelles sur le gros tube car sur l'arrière il y a pas beaucoup d'endroit ailleurs  |
|
|
 |
|
le gros tube c'est la traverse du train arriére
aprés chaqu'un sa méthode et je ne dit pas que la votre est mieu ou pire que la mienne. c'est juste que moi je changé souvent les train arriére des 306 et xsara donc je pouvais pas m'amuser a mettre les chandelles sur la traverse. j'aurais était bloqué vous imaginé bien pourquoi  |
|
|
 |
|
C'est sûr que pour un changement de TA, faut les mettre ailleurs les chandelles
Mais pour les freins, sur la traverse, perso je trouve que ça suffit amplement  |
|
|
 |