|
|
 |
|
Bonjour!
Je suis est de retour après une longue absence.
J'ai racheté une 306 HDI break de 2000.
Mon souci est que le compteur de vitesse marche quand il veut.
C'est a dire temps en temps il marche très bien,mais ça arrive qu'il se bloque soit a zéro,soit n'importe ou (50,30 60km/H).
Après quelques démarrages il remarche.
Par contre le compteur journalier marche tout le temps.
C'est a dire que le capteur de vitesse qui est sur la boite est bon.
En cherchant sur le forum j'ai pas trouvé la solution a part changer tout le bloc compteur.mais peut être il y a juste une soudure a refaire ou un faux contacte,mauvaise masse.
A vos avis SVP,merci et A+
Dernière édition par lynyrd le 29 05 2014 13:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Finalement ça a fini par achat d'un compteur a la casse,ça marche nickel,sauf que j'ai 90.000 km de plus.
A votre avis si je vais chez Peugeot avec les papers que j'ai acheté le compteur a la casse,peuvent ils me changer le kilometrage?
A+ |
|
|
 |
|
Ils n'ont pas le droit de changer le km d'un compteur, c'est illégal je crois
Mais tu as une technique, recherche sur internet, il faut faire le tour complet du compteur, mais c'est assez long  |
|
|
 |
|
oui j'ai u le meme souci que toi lynyrd et du coups j'ai trouve un truc pour fair changer le kilometrage mais c'est long en 2h j'ai fait 19km  |
|
|
 |
|
oui j'ai u le meme souci que toi lynyrd et du coups j'ai trouve un truc pour fair changer le kilometrage mais c'est long en 2h j'ai fait 19km  |
|
|
 |
|
19 km en 2h ?
C'est super long............
Je sais pas pourquoi c'est illégale.J'ai passé mon CT il y a deux semaines,donc c'est bien marqué 198.258 km,a la casse ils m'ont donné le papier qu'il a 288.156km,je vais essayer de passer quand meme chez Peugeot.
Ma question est celle ci: est ce que théoriquement c'est possible de changer le kilométrage avec leur logiciel,ou c'est meme pas la penne d'y aller?
Je crois qu'il y a une solution de récupérer le moteur de nouveuax compteur kilométrique(4 soudure et deux vis) monter sur l'ancien et le tour et joué.
mais c'est délicat car il faut démonter les deux et tout remettre comme il le faut.
A+
Dernière édition par lynyrd le 29 05 2014 10:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
kidou a écrit: | oui j'ai u le meme souci que toi lynyrd et du coups j'ai trouve un truc pour fair changer le kilometrage mais c'est long en 2h j'ai fait 19km  |
Et c'est quoi cette technique?
ça peut etre utile si il y a une petite difference. |
|
|
 |
|
deja chez peugeot c'est mort ji suis aller il on rien voulu savoir donc je pence quill te feront rien et apres moi pour mon compteur j'ai suivi sur le forum 306 cab il fo que tu cree un compte pour voir le sujet après moi j'ai trouve surement une solution mais je préfère pas en parler temps que je n'est pas teste
http://306cabriolet.fr/forum/viewtopic.php?t=13585&highlight=kilom%E9trage |
|
|
 |
|
Bon,j'ai décidé de prendre le risque,j'ai démonté les deux compteurs et j'ai changé juste le moteur de compteur kilométrique et ça marche!!!!!!!!!!
j'ai osé de repiquer l'afficheur car je ne sais pas si c'est lui qui garde le kilométrage ou la puce qui est a coté.
Il faut dessouder le bon moteur et le souder a la place de l'autre.
bien repérer la position du moteur.
Il faut bien repérer aussi les positions des aiguilles et aller tout doucement.
Donc je me suis retrouvé avec mon kilométrage d'origine!
A+ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|