306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

choix tube afrique pour HDI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par vinke205 le 25 05 2014 21:04  R&eacutepondre en citant

voila, je veux acheter un tube pour mettre a la place de mon catalyseur sur mon xs hdi, mais voila je ne sait pas sur quel site le commander donc si vous avez des conseilles et des bon site je suis preneur merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 25 05 2014 22:15  R&eacutepondre en citant

Ta pas besoin d'acheter un tube Afrique.
Tu ouvre le cata, tu le vide et tu le referme.
Ou tu enlève la ligne, tu laisse le cata en place, tu monte un bourrin sur un perfo et tu éclate les cellules.
Ensuite tu démarre tu accélère et ça va chasser les morceaux.
Par Tororosso le 26 05 2014 16:20  R&eacutepondre en citant

oui pas besoin de sa sur un diesel
tu démonte et tu casse la céramique au pied de biche par ex et tu vide bien tous les morceau
et tu remonte
Par RHY le 26 05 2014 16:30  R&eacutepondre en citant

Voici un lien du forum qui en parle:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1595227&sid=0a6dc3c28feed37ee5b35d3fe9950ca6
Par l'artiste le 26 05 2014 23:25  R&eacutepondre en citant

autant acheter un tube ton catalyseur vat casser vers 200 000 km (au niveau des soudures) ou alors il faut le vider et le renforcer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Oncle fétide le 27 05 2014 9:20  R&eacutepondre en citant

Jamais vu de cata cassé a 200.000.
Pourtant on a 5 Peugeot diesel hyper kilométrées.( 360.000 la plus forte)
Par RHY le 27 05 2014 10:30  R&eacutepondre en citant

Tororosso a écrit:
tu démonte et tu casse la céramique au pied de biche par ex et tu vide bien tous les morceau
et tu remonte

Je ne comprends pas ton raisonnement car le tube afrique sera juste le prolongement de la ligne,car d'origine un diesel ne possède pas de catalyseur,c'est la réglementation qui oblige cela.
Pour info un pote avait fait le cassage de céramique sur une bx 16S catalysé(une horreur en version cata),une 306 1.8 16S avec tube afrique avait plus de peps,donc cela prouve qu'un tube afrique est plus efficace que le "cassage de céramique" et on s'était bien pris la tête pour virer toute la céramique de son catalyseur(sur la bx 16 soupapes).

Donc tout cela pour dire que le HDI est bridée en sortie et la mise en place d'un tube afrique est selon moi la meilleur solution,le HDI a beau être un diesel mais il possède un turbo.
De plus des "forumers" donnaient des exemples concrêts(memel),entre une 306 HDI dont on aurait enlever la céramique et une 306 HDI avec un tube afrique,celle avec le tube afrique évacuait plus facilement les gaz*.
Si les martiniquais,les Anglais et les Réunionnais se cassent les burnes en virant les "catas" et en mettant un tube afrique à la place ce n'est pas pour rien.
* Pas besoin de sortir de polytechnique,cela parait plus que logique car il faut bien que les gaz remplissent le "vide du cata vidé" avant de partir dans le reste de la ligne alors que dans le cas d'un "tube afrique" ça part direct,c'est comme si c'était un prolongement de la ligne d'échappement.
Je n'aime pas trop le terme de tube afrique lorsque l'on parle du HDI,je préfère "tube de substitution"
Logiquement dans un tube afrique on trouve l'emplacement pour une sonde lambda,dans le cas de nos HDI cela n'a pas de sens.
Par kalimer0 le 27 05 2014 11:39  R&eacutepondre en citant

Je pense que le choix de vider la cata c'est pour pas sortir quelques ronds et rester visiblement dans la "Loi". Mais c'est certainement moins bien qu'un tube.

Sinon ya le tube dans le cata, mais là c'est se prendre la tête!
Par RHY le 27 05 2014 11:50  R&eacutepondre en citant

kalimer0 a écrit:
Je pense que le choix de vider la cata c'est pour pas sortir quelques ronds et rester visiblement dans la "Loi". Mais c'est certainement moins bien qu'un tube.

Sinon ya le tube dans le cata, mais là c'est se prendre la tête!

En effet mais pour cela il faut tâter de la soudure.

Quelqu'un du forum avait fait cela sur son HDI.
Par Tororosso le 27 05 2014 13:03  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Tororosso a écrit:
et tu remonte

Je ne comprends pas ton raisonnement car le tube afrique sera juste le prolongement de la ligne,car d'origine un diesel ne possède pas de catalyseur,c'est la réglementation qui oblige cela.
Pour info un pote avait fait le cassage de céramique sur une bx 16S catalysé(une horreur en version cata),une 306 1.8 16S avec tube afrique avait plus de peps,donc cela prouve qu'un tube afrique est plus efficace que le "cassage de céramique" et on s'était bien pris la tête pour virer toute la céramique de son catalyseur(sur la bx 16 soupapes).

Donc tout cela pour dire que le HDI est bridée en sortie et la mise en place d'un tube afrique est selon moi la meilleur solution,le HDI a beau être un diesel mais il possède un turbo.
De plus des "forumers" donnaient des exemples concrêts(memel),entre une 306 HDI dont on aurait enlever la céramique et une 306 HDI avec un tube afrique,celle avec le tube afrique évacuait plus facilement les gaz*.
Si les martiniquais,les Anglais et les Réunionnais se cassent les burnes en virant les "catas" et en mettant un tube afrique à la place ce n'est pas pour rien.
* Pas besoin de sortir de polytechnique,cela parait plus que logique car il faut bien que les gaz remplissent le "vide du cata vidé" avant de partir dans le reste de la ligne alors que dans le cas d'un "tube afrique" ça part direct,c'est comme si c'était un prolongement de la ligne d'échappement.
Je n'aime pas trop le terme de tube afrique lorsque l'on parle du HDI,je préfère "tube de substitution"
Logiquement dans un tube afrique on trouve l'emplacement pour une sonde lambda,dans le cas de nos HDI cela n'a pas de sens.

si je dit sa c'est que j'ai déjà testé
javait vidé le cata sur un 306 hdi et un jour j'ai testé un tube afrique qu'on m'avait prêtè
résulta je n'est ressenti aucune diff entre les 2
Par Tororosso le 27 05 2014 13:04  R&eacutepondre en citant

et je ne parle pas d'un essence
Par RHY le 27 05 2014 13:45  R&eacutepondre en citant

Tororosso a écrit:
RHY a écrit:
Tororosso a écrit:
et tu remonte

si je dit sa c'est que j'ai déjà testé
javait vidé le cata sur un 306 hdi et un jour j'ai testé un tube afrique qu'on m'avait prêtè
résulta je n'est ressenti aucune diff entre les 2

ok
Par l'artiste le 27 05 2014 23:45  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:

je dois pas avoir de chance j'en ai cassé trois et a chaque fois c'est la méme soudure qui lache et je suis pas le seul pleins de mondes sur se forum on changé des catas cassé au méme endroit.

avec trois silentblocs pour tenir la ligne et un métal de mauvaise qualité ça m'étonne pas que ça casse

mais bon plus de soucis je me suis décidé a mettre de l'inox et j'ai bien senti la différence de performance ça a libére le moteur, plus de couple et elle prends toujours ses 193 en vmax apres elle regule

pas sur que vider un cata fasse gagner en perf surtout sur un moteur turbo

le seul cata que j'ai vider c'était sur une 1L4 j'ai rien gagner a part un vieux bruit métallique des gaz qui claquent dans le cata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 28 05 2014 6:40  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
Oncle fétide a écrit:

je dois pas avoir de chance j'en ai cassé trois et a chaque fois c'est la méme soudure qui lache et je suis pas le seul pleins de mondes sur se forum on changé des catas cassé au méme endroit.

avec trois silentblocs pour tenir la ligne et un métal de mauvaise qualité ça m'étonne pas que ça casse

mais bon plus de soucis je me suis décidé a mettre de l'inox et j'ai bien senti la différence de performance ça a libére le moteur, plus de couple et elle prends toujours ses 193 en vmax apres elle regule

le seul cata que j'ai vider c'était sur une 1L4 j'ai rien gagner a part un vieux bruit métallique des gaz qui claquent dans le cata

193 reel pour un HDI c'est pas mal,moi je connaissais un HDI qui avait pris 210 reel.
Mais c'était pour larguer une méchante Renault dci....
Par padawan 37 le 28 05 2014 22:33  R&eacutepondre en citant

Pour ma part j'ai opté pour le tube à l'intérieur du cata grace à un pote qui touche bien en soudure :)
avantage : visuellement le cata est présent pour le CT
même avantage qu'un tube afrique du coup :)

Pour ceux qui veulent voir : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63632&postdays=0&postorder=asc&highlight=padawan&start=400
Par vinke205 le 28 05 2014 22:48  R&eacutepondre en citant

merci pour tous vos conseils, je vais y reflechire meme si je suis pour le tube afrique, mais l'idee du tube dans le cata me branche bien, surout que mon père touche bien en soudure
Par padawan 37 le 28 05 2014 23:35  R&eacutepondre en citant

Si il touche bien en soudure hésite pas alors ça t'évitera de remettre ton cata à chaque fois pr le CT

le plus dure reste à trouver un tube du bon diamètre moi ça a été le coup de bol ^^
Par Oncle fétide le 29 05 2014 1:15  R&eacutepondre en citant

Si tu a un ferrailleur du côté de chez toi, va lui rendre visite.
Des chutes d'inox ou d'acier ils en ont à la pelle,tu trouvera bien un tube ds tout le merdier qui y traine.
Par Oncle fétide le 29 05 2014 1:17  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
Oncle fétide a écrit:

Et bien c'est typique des 306, sur partner, 806, 406, évasion ça casse po
Par vinke205 le 29 05 2014 8:47  R&eacutepondre en citant

j'habite en ferme donc de la feraille ya se qui faut, sinon je vais trouvé sa a mon taf, et sinon c'est quelle diamatre comme tube 50 ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés