|
 |
|
Bonjour à tous
J'ai une 306 Turbo D de 1996.
Je suis débutant en mécanique et du coup j'ai détruit le pas de vis du pivot qui soutient le porte étrier ! Mince pas kool.
J'ai trouvé un pivot à la casse, on me parle de 2 dimensions différentes de rotule inférieure : ok il faut que je démonte ....
Qu 'elle est la marche à suivre ?
Désolé d'avance pour mes questions "nulles" je suis nouveau ici et en mécanique.
Merci d'avance.
Laurent |
|
|
 |
|
En fait ton pivot comporte un trou cylindre de 16 ou 18 mm de tête je crois que c'est les 2 tailles.
Il te faut savoir quel est le diamètre de ta rotule de supension
PS : j'ai en en stock  |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse.
Est ce que la différence c'est par rapport à l'ABS ?
De toute façon pour savoir , il faut demonter ?
Du coup ma question, comment s y prendre ? |
|
|
 |
|
Ce que j'ai fait déjà :
J'ai démonté la roue, l’étrier les plaquettes, le disque.
J'ai retiré la vis du pivot derrière la suspension (faut il retirer toute la vis ? - si oui il faut taper après avoir dévisser l’écrou dessus ?) Par contre j'ai écarté un peu derrière dans l'encoche mais rien ?
Puis j'ai essayé de dévisser l'écrou de la rotule de la barre de direction, mais l'écrou me semble difficile a retiré , il a une petite "rondelle" blanche qui empêche de bien prendre l'écrou.
J'ai dévisser l'écrou sur la partie inférieure du pivot, mais rien ne se passe ?
Je n'ai pas d'arrache rotule, on m'a expliqué le truc avec deux marteau , mais je n'ai rien compris !
Faut il dévisser l'écrou sur l'axe du pivot (devant le cardan !) écrou de 36.
En fait je suis perdu je ne sais pas par quoi commencer ! |
|
|
 |
|
lolo19 a écrit: | Ce que j'ai fait déjà :
J'ai démonté la roue, l’étrier les plaquettes, le disque.
J'ai retiré la vis du pivot derrière la suspension (faut il retirer toute la vis ? - si oui il faut taper après avoir dévisser l’écrou dessus ?) Par contre j'ai écarté un peu derrière dans l'encoche mais rien ?
Puis j'ai essayé de dévisser l'écrou de la rotule de la barre de direction, mais l'écrou me semble difficile a retiré , il a une petite "rondelle" blanche qui empêche de bien prendre l'écrou.
J'ai dévisser l'écrou sur la partie inférieure du pivot, mais rien ne se passe ?
Je n'ai pas d'arrache rotule, on m'a expliqué le truc avec deux marteau , mais je n'ai rien compris !
Faut il dévisser l'écrou sur l'axe du pivot (devant le cardan !) écrou de 36.
En fait je suis perdu je ne sais pas par quoi commencer ! |
Tu me fais peur car tu te lances dans une opération que tu ne maitrises pas,tu aurais du voir un professionnel.
 |
|
|
 |
|
Comme dit mon père, le cout d'une prestation rend les gens courageux
Mais pas forcément expérimentés!
La mécanique, c'est de la logique.
Pour sortir ton pivot, avec un peu de jugeotte, tu verrai bien qu'il faut démonter tout ce qui le rattache à quelque chose
Si tu as peur de donner des coups de marteau, de chasse goupille et de démonter de peur de ne pas savoir remonter, fais toi aider par une perspnne compétente ou plutot laisse le faire; à défaut, dépannage par un garage et là , tu comprendra le coût de ta boulette.
 |
|
|
 |
|
Merci pour votre aide à tous. |
|
|
 |
|
Un ami viens m'aider demain.
Mais je penses qu'il a des personnes qui ont oublié leur début.
Merci quand même |
|
|
 |
|
Il aurait fallut commencer par desserrer l écrou de cardan avec la roue encore montée . J imagine que tu n as pas de clé à choc. |
|
|
 |
|
lolo19 a écrit: | Un ami viens m'aider demain.
Mais je penses qu'il a des personnes qui ont oublié leur début.
Merci quand même |
Ne le prends pas mal mais moi lorsque j'ai débuté,j'ai commencé par faire des vidanges et des trucs simples.
De plus en mécanique avant la pratique il faut aussi de la théorie,la Revue technique explique presque tout.
La mécanique auto doit être aussi un plaisir et pas une contrainte.
Et comme explique niccoraptor il faut comprendre ce que l'on fait et cela ne s'applique pas seulement à la mécanique auto. |
|
|
 |
|
Merci RHY.
J ai la revue technique. Donc je potasse.
Mais des fois on est obligé de faire un peu plus de mécanique "évolué" ! Pas de chance, ... problème financier ....
Et je pensai trouver ici des gens pédagogues et pouvant m'éclaircir sur certain point !
Et Merci à Barback ( Je peux remonter la roue ) |
|
|
 |
|
Je suis informaticien et je dépanne et forme les gens tous les jours.
Et je pensai avoir une "check list" des choses à faire.
Exemple :
1. Retirer l'écrou du cardan avec douille 36.
2. Monter la voiture sur cale, et démonter plaquette, disque , y compris retirer le tuyau du support de la suspension.
3. Retirer la rotule de la barre de direction.
4. Retirer la rotule inférieure
5. retirer le pivot de la base de la suspension.
Maintenant il faut que je détails |
|
|
 |
|
Bonjour,
C'est bon , c'est fait ! en 1 heure c était fini ! |
|
|
 |