|
 |
|
Bonjour, j'ai une 306 Roland Garros acheté neuf en 1996. Moteur 1600 TU. Depuis, nous avons un problème de moteur que nous n'arrivons pas à résoudre.
Alors je vous explique un peu les symptômes.
_ le moteur s'éteint lorsqu'il passe en dessous de 1000 tr/m, lorsqu'il retourne au ralentie.
_ la voiture parfois ne veut pas démarré
_ parfois il n'y a aucun problème (on a déjà fait une semaine sans avoir de problème )
En ce moment elle démarre sans problème. Mais j'ai ce problème de ralentie qui descend en dessous de 1000tr/m. Mais il ne descend pas toujours en dessous de 1000tr/m et je ne sais pas pourquoi il descend en dessous de 1000tr.
Aujourd'hui, nous avons augmenté le régime du moteur a 1100 tr/m. Mais sa a rien changé elle a voulu s'éteindre.
c'est un peu a la chance en faite
j'ai déjà cherché des réponses sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui correspondais a ma situation
merci pour votre aide d'avance.
Dernière édition par kazimir le 13 05 2014 20:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut et bienvenue.
pense a faire une présentation rapidement voir tout de suite de préférence. change aussi ton titre pour y mettre une balise [...]
l'entretien de la voiture est fait? bougie, .... |
|
|
 |
|
Oui l'entretien de la voiture a était fait et les bougies on était changé. Mais aussi le capteur qui se trouve sur le volant moteur.
Oui je vais faire ma presentation.
Merci pour ta réponse. |
|
|
 |
|
le capteur PMH celui qui est sur le volant moteur.
je pensé au bougie mais du coup non.
1996 sa doit être un moteur monopoint a carbu.
je séche car les essence c'est vraiment pas mon truc. |
|
|
 |
|
normalement c'est un 1,6L tu5jp 90cv nfz dessus en multipoint.
on va attendre les photos
pour le souci, peut être le filtre à essence ou pas à pas sur collecteur admission.
ça revient souvent ce truc sur nos TU  |
|
|
 |
|
a oui j'ai pas pensé au pas a pas. effectivement c'est un probléme qui arrive souvent. |
|
|
 |
|
Souvent sur TU :
Re-initialisation du calculateur
Re-initialisation du moteur pas a pas + nettoyage de ce dernier eventuellement |
|
|
 |
|
Comment es ce que on re initialise le calculateur ?
C'est quoi le pas a pas? C'est une sonde ? Et comment on le nettoie si vous plaît
Un grand merci pour ta reponse et de m'aide :) |
|
|
 |
|
le pas a pasc'es un petit moteur qui pert au moteur dearder un bon régime. sinon il vamonté descendre en permanence.
sa se trouve au niveau du conduit d'air, je sais pas rop se que c'est a cette endroit. j'avais fait sa sur une 106 |
|
|
 |
|
Ok donc c'est un petit moteur qui permet de règle le régime.
Mais es ce quelqu'un peut m'informer sur l'endroit ou sa ce trouve?? Et comment le réinitialisé ? ?
Ainsi que le calculateur?
merci de toute vos réponses, j'ai enfin une piste parce que je commencé a ne plus savoir ou cherché. |
|
|
 |
|
chopé sur le net, ne tiens pas compte du texte, mais c'est cette piéce |
|
|
 |
|
Ok faut que je nettoie cette pièce.
Mais il est dit plus haut qu'il faut réinitialiser. Comment je fais sa?
Merci de tes réponse. Au faite elle est très belle ta xsi. |
|
|
 |
|
Ok faut que je nettoie cette pièce.
Mais il est dit plus haut qu'il faut réinitialiser. Comment je fais sa?
Merci de tes réponse. Au faite elle est très belle ta xsi. |
|
|
 |
|
merci pour les compliments.
Mais vendue la xsi et je me fais une 106 1,4L en ce moment
un futur daily viendra
déjà enléve la piéce met du dégrippant dessus, nettoie et séche la piéce.
ensuite repose la piéce et essaie de voir en démarrant, si il y a du mieux.
sinon débranche la batterie et fait toucher les 2 cosses pendant 10 secondes et rebranche la batterie.
PS: si ça marche, refait l'étape d'apprentissage calculateur que tu trouveras sur le forum.
Si ça marche toujours pas, démontes le papillon et nettoie le, peut être encrassé, mais à faire en dernier recours si les étapes d'avant ne marchent pas. |
|
|
 |
|
C'est exactement le même moteur. Merci pour Toute ces informations, je n'ai.pas trop le temps pour faire les photos. Je pence que ce week-end. Je pourrais enfin faire les photos et vous les postes. Mais aussi nettoyé la sonde pas a pas. |
|
|
 |
|
voilà la photo de mon moteur. [/img] |
|
|
 |
|
Bonjour à tous !
oh ma titine ... on a exactement la même, et si ça peut te rassurer j'ai le même souci que toi sur cette histoire de ralenti.
La mienne c'est une 1.6 XT Ã 251000 kms ...
Je vais donc profiter aussi de vos conseils éclairés :)
C'est le moteur pas-à -pas qui doit avoir des faiblesses car je suis obligé de mettre du pied sur l'accélérateur au démarrage et baisser progressivement le régime jusqu'à ce que la voiture prenne le relai (on sent que le régime monte tout seul à partir d'un certain point) ... mais faut se montrer patient, elle doit avoir besoin de chauffer un peu.
Je vais essayer de nettoyer aussi tout ça et si ça me donne des résultats aussi je vous dirai :)
Bonne chance en tout cas !! |
|
|
 |
|
oui exactement faut que j’accélère pour la faire démarré et parfois elle ne démarre pas. J'ai pas eu le temps de nettoyé, parce que je suis en période d’examen. Mais si tu as du nouveau, tu peu me tenir au courant stp. Je mettrais des nouvelles de la voiture des que la situation auras évolué.  |
|
|
 |
|
ok je te dirai ça je n'ai pas encore redémarré le moteur.
J'ai nettoyé la pièce en question hier mais ... disons que y a pas grand chose à nettoyer
Peut-être que je me trompe mais pour moi cela a toujours été le potentiomètre papillon, si on parle bien de celle qui est marqué d'une flèche sur la photo ! Etes vous sur que c'est aussi un moteur pas à pas ? |
|
|
 |
|
j'ai attendu qu'il arrête de pleuvoir et j'ai redémarré, je l'ai un peu aidé par réflexe mais le ralenti s'est calé de suite !
J'ai ralumé une deuxième fois qans mettre du pied et c'est parti tout seul à 1100 tours donc je crois que ça lui a fait du bien, faut voir sur le long terme :) |
|
|
 |