306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pédale embrayage laissée sur place...

Par rick95490 le 19 05 2014 17:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!
Tout d'abord j'espère être dans le bon forum, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas...
Ce site ma aidé pour la vanne egr que j'ai bouchée et merci aux gars qui ont expliqué comment faire car c'était super efficace! 👍

Aujourd'hui c'est pour un tout autre problème que j'ai besoin de vos conseils:
Ma 306 hdi n'ayant pas roulé depuis un mois, je la fais rouler un peu (40kms) et la... La pédale d'embrayage qui casse, le moteur qui hurle, obligé de couper le contact et de me faire remorquer...

A votre avis, c'est justes câble ou il faut faire beaucoup de travaux?230000kms au compteur 👍

Merci d'avance à tous pour vos conseils 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pierre.p le 19 05 2014 18:19  R&eacutepondre en citant

Salut, je vois que ton premier message est celui-ci donc pas de présentation ? De plus comme tu le dis tu t'es déjà servi du forum pour d'autre chose.

La moindre des choses serait donc de faire comme indiqué dans le reglement, te présenter toi et ta voiture.

230 000km ton hdi est en pleine forme donc si tu sous entend qu'il faut éviter les frais surtout pas ! Tu peux faire des frais elle est pas prète de lacher.

La pédale d'embrayage qui casse ?! Ca veut dire quoi ça ? La pédale est au fond du planché ou alors elle est cassé en deux la pièce elle meme ? Si elle est au fond commence par ouvrir ton capot tu verra si le cable est cassé ou pas...

Par rick95490 le 20 05 2014 13:10  R&eacutepondre en citant

Oui pardon de ne pas m'être présenter...

Je m'appelle donc Rick, 31ans et ma 306 HDI 2.0l est de 2000, et j'ai déjà fais quelques frais :
- disques avant
- filtre à huile
- 3 vidanges en 2ans car quand je l'ai récupérée, elle n'était pas en grande forme ^^
- bouchage de la vanne EGR
- remplacement de la ligne d'échappement + silencieux
- nettoyage avec le MECACYL Diesel

Enfin bref, je l'aime cette caisse
Pour ce qui est de la pédale, elle est restée au plancher, donc je l'ai tirée et maintenant elle pend (vraiment! )
Je n'ai pas encore ouvert le capot mais je vais le faire rapidement car on voudrait me la racheter, mais j'hésite suivant les réparations, d'où ma demande...

Merci encore d'avoir répondu
Par Axos le 20 05 2014 14:34  R&eacutepondre en citant

Salut,

La présentation se fais pas ici mais dans la section "Présentation"
http://www.306inside.com/forum/viewforum.php?f=37

Pour ton problème, c'est soit le câble qui a lâcher, soit la buté qui est passer a travers ...
Mais bon, il n'y a rien de bien sorcier pour refaire un embrayage sur les 306 si tu touche un peut a la méca.
Par fabueno le 20 05 2014 15:56  R&eacutepondre en citant

une butée qui lache sa fait logiquement du bruit avant.

pour la pédale au fond sa peut être le cable qui a cassé net. le crochet du cable a la pédale.
sa peut égelement etre la goupille qui tien le levier d'embrayage a l'axe qui a cassé.

ouvre ton capot et regard sous la batterie comment est ton cable et le levier. regard aussi en haut de la pédale voir si il est encore accroché dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicolasl78 le 21 05 2014 19:12  R&eacutepondre en citant

Je penserai au rattrapage automatique du câble d'embrayage.
Il faut que tu le changes. Les câbles cassent souvent sur les HDI.
Ils sont sous dimensionné par rapport au mécanisme d'embrayage.
Chez Citroën ils claquent à partir de 40000 Kms.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés